Lissage Brésilien Aide pour la création d'un lissage Brésilien "home-brew" =)

Geoffroy

Nouveau Membre
Bonjour à toutes (et à tous !)

Cela fait maintenant 4 ans que je pose la couleur sur la chevelure de ma chérie. Je prends beaucoup de plaisir à m'occuper de ses cheveux et je lui suis très reconnaissant de sa confiance, car pour une femme quoi de plus précieux que ces cheveux ? :)
Elle a de base les cheveux fins et assez peu volumineux à la racine. Une teinte naturelle dans les miel, blond châtain très clair.
Depuis presque 6 mois, elle est passée sur une décoloration puis coloration blanc ou gris selon l'envie.
Ce qui a pour résultat un cheveux un peu abîmé (rien de catastrophique non plus)...
Le but de ce Lissage Brésilien serait plus le côté soyeux, repulpé, nourrissant que lissant en fait.
Je me suis dit que de lui offrir des cheveux sublimes pour son anniversaire serait une bonne idée ! (mi-février)
Cependant et c'est là que vos conseils avisés seront précieux... Quel soin choisir ?? Industriel ? Fait maison ?

Le Nouar a l'air très efficace ! http://lizananails.com/lissage-bresilien-nouar-apres/ mais je ne le trouve pas sans le shampoing clarifiant... (toujours avec le clarifiant, le produit de lissage, le shampoing entretient)

Mais l'avantage quand on fait soit même on peut mettre l'essentiel ! Et "fait maison" on sait ce qu'il y a dedans.
Je voudrais me tourner vers cette possibilité.
Il y a ce site http://lesutilesdezinette.com/fr/ que j'ai découvert en naviguant sur ce forum.
Il y a pas mal de choses ! Mais dans l'état je n'ai pas de recette, donc à chaud je mélangerais de la poudre de perle et de la Kéra liquide > hop shaker > zou au GHD lol :p
Mais il faut sûrement ajouter du silicone etc... pour une meilleure tenue etc...

> Avez-vous une recette éprouvée pour faire un lissage Brésilien ?

Merci d'avance pour vos réponse :)


NB : j'ai trouvé cette recette mais il n'y a pas de perle dedans ni formol...
  • 2 Cuillères à soupe de phytokératine.
  • 4 Cuillères à soupe de coco silicone.
  • 50 cl d'huile végétale de noix du brésil.
  • 1 à 2 Cuillères à soupe d'eau.
  • Mélanger le tout dans un récipient.
 
Dernière édition:
Il faut un laboratoire pour en faire un. C'est assez difficile de le faire chez soi.
 
Bonjour, cette formule est bien trop grasse pour être ensuite passé au lisseur , qui dit huile dit friture lors de l'utilisation du lisseur
Attention la phyto keratine est du blé qui n'a donc rien avoir avec la vrai kératine qui est une base de laine de mouton hydrophilisées
Lorsque souhaite formuler une recette, vaut mieux parler en Grammes qu'en cuillères à soupe..
Les huiles ne se mélanges à l'eau donc il faut trouver un dispersant en complément
La poudre de perle n'a aucun intérêt dans le cheveu , c'est du calcaire avec un peu de calcium , le calcaire dans les cheveux ne sert donc à rien, le calcium encore moins, le calcium c'est plutot pour le cuir chevelu pourquoi pas!!C'est purement marketing.

Je ne vais pas donner de recettes mais perso je choisirais plutot de la vrai kératine , je remplace le coco silicone par de la glycérine , et je rajouterais d'autres actifs non huileux ou un chouille genre huile d'argan plutot que "noix de brésil " tout à ajoutant du dispersant pour bien diluer l'huile dans l'eau
Attention néanmoins cette recette ou variante n'a rien avoir avec le lissage brésilien, c'est juste un soin
 

Ca peut vous intéresser:

Haut