Aide pour le CAP esthétique

miss80

CAP Esthétique 2016 avec Luce38
Bonsoir
Je viens de découvrir le forum, dommage que je l'ai pas vue avant.
J'ai passé mon CAP esthétique en juin, mais malheureusement je ne l'ai pas eu, j'ai réussi que la vente.
Donc je viens sur ce forum pour savoir comment vous vous organiser, car je suis maman de 4 enfants 14,12 et des jumeaux de 7ans.
Je reprends tout à zéro, cours, pratique..
Toutes les solutions sont les bienvenues !!!
Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir
    Je viens de découvrir le forum, dommage que je l'ai pas vue avant.
    J'ai passé mon CAP esthétique en juin, mais malheureusement je ne l'ai pas eu, j'ai réussi que la vente.
    Donc je viens sur ce forum pour savoir comment vous vous organiser, car je suis maman de 4 enfants 14,12 et des jumeaux de 7ans.
    Je reprends tout à zéro, cours, pratique..
    Toutes les solutions sont les bienvenues !!!
    Merci

    Bonsoir

    Dans quelle région es tu ?
     
    Bonjour
    Oui, il ne me manquer pas beaucoup de points 0,60 pour l'avoir.
    Je vais retenter en juin 2016
     
    coucou les filles, moi je suis maman de 4 enfants également 11 ans; 8 ans, 7 ans et 5 ans.
    je repasse également en 2015 car j'ai raté la pratique avec un 6. mais j'ai eu 14.50 en vente et 10.50 en matière pro. mon erreur : trop de stress surtout en epilation des bras (je me suis pas entraîner la dessus sauf une seule fois ). J'ai pas été assez rapide, donc j'ai fini l'épilation et le soin du visage je me suis arrêté au serum avant le deuxième appareil. pour la manucurie avec gommage, j'ai juste démaquillé les ongles. pour le maquillage flash pas eu le temps.
    je recommence donc en 2016 juste la pratique.
     
    l'annee prochaine il faut que tu t'axe sur pratique

    moi j'etait en ecole esthetique et je recevait le week end chez moi des modeles pour les soin
    axe toi surtout sur les soin visage qui est noté sur 60 point a l'exam
    donc conclusion tu doit pratiquer le plus possible
     
    je me suis pas trop entrainé sur le soin du visage sauf en petit module au cfa . je compte repartir au cfa de sainte clotilde reunion pour des cours de pratique adultes. c'est sure que là va falloir que je gère mon temps. Mais pour le moment au cfa aucune session adulte n'a été formé.
     
    Pour la pratique

    Rien ne vous ,empêche de prendre des cours pratique avec une personne compétente sur le forum tu as topesthetik,martinebeauty,luce38 qui vous expliquera les critères examen pratique est la pratique
    Certe tu as les écoles privé qui propose des cours de pratique mais d'après les personnes qui ont était la bas rien de sérieux perde leur temps est leur argent tu as peut être des écoles privé bien mais faut trouver

    je me suis aider de livre pratique. Livre pratique Jacques lanore les soins esthétique ,livre rouge est un autre livre violet ,,l'essentiel des techniques esthétiques éditions casteilla sont bien pour lexamen pratique en cherchant sur leboncoin jai acheter Lucas ,haute fréquence différents électrode sur eBay ,chauffe cire ,petit vapozone,cela m' a bien aider pour la pratique a bien utiliser les appareils
    est m'entraîner sur quelques modèle volontaire tout les 15jours cela m'a hyper bien aider très souvent sur moi meme en fesant
    des motifs sur ongles ,vu que cela est demander a l'examen


    Entrainer vous sur différente techniques épilation jambe ,maillot ,bras ,aiselles ,différentes manœuvre soin visage différent soin visage est maquillage visage a l'examen vous serez contente de pratiquer vu qu'il a eu de l'entrainement avant
     
    C'est bien que vous avez validé la vente est les écrits ,,c'est déjà sa en moins a révisé ,vous pouvez vous investir dans la pratique sa passe hyper vite la pratique le plus contraignant est trouver un modèle dispo/

    Je Repasse la vente en 2016 mais validé le reste
     
    Je pense que je vais acheter quelques appareils et surtout trouver plusieurs modèles pour l'épilation surtout du bras et des sourcils.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut