Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chouchou42300

Membre récent
Coucou tout le monde,je me permet d ouvrir ce post parceque je patauge dans la semoule!

En fait j ai suivit une demi journee d information a ma CMA qui s appelle "le lundi du createur" ou on nous à expliqué les differents statuts....Puis une seconde cette fois ci la journee complète uniquement sur le statut d auto entrepreneur (soit dit en passant qu ils nous ont fait payer 20 euros).

Mais j ai quelques questions qui me viennent à present et je n y ai pas eut les reponses,alors si quelqu un parmis vous pouvait m eclairer ce serait sympa.

Est ce que en tant qu auto entrepreneur,il y a obligation d effectuer le stage de preparation a l installation a la CMA????

Et est ce sur l enregistrement au repertoire des metiers est payant???

Merci d avance a celle qui prendront le temps de me repondre

Bious a toutes!:brunette:
 
Re : Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

coucou miss,

alors NOON le stage n'est pas obligatoire en tant qu'auto entrepreneur. Ils peuvent te dire que ca l'est car ca rapporte environ 300 € (dans ma cma en tous cas) et si ils peuvent te les prendre...
pour ce qui est de ton enregistrement quand on cherche sur le net, on trouve que c'est gratuit, cependant quand j'ai essayé de m'inscrire auprès de ma CMA on m'a parlé de 60€ de "frais de greffe", mais comme je n'ai pas réussi à m'inscrire la procédure n'est pas allée au bout donc je ne peux pas te l'assurer à 100%.

bon courage dans tes démarches
bises
 
Re : Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

Merci nellynette, j etait pas certaine pour le stage de preparation a l installation parcequ on nous a pas dit la meme chose au deux reunions,du coup ca ma plus embrouillé qu autre chose.En plus,c est vrai que ca m embetait un peut de faire ce stage,d une vu le pris....mais surtout parceque j ai un bac comptabilité et finance des entreprises,alors payer pour quelque chose que je connait deja c est embêtant! Mais merci pour ces renseignement c est sympa.

Sinon,est ce que quelqu un sait pour le repertoire des metiers,payant ou pas???

Et au fait,moi poue m inscrire en tant qu auto entrepreneur,a la chambre des metiers il nous a ete dit pendant cette reunion qu on ne pouvait plus sonscrire en auto entrepreneur sur internet pour les metiers de l artisanat,que maintenant il faut obligatoirement prendre un rendez vous avec eux pour s incrire.....ca me parait bizare,a votre avis c est possible???
 
Re : Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

Merci nellynette, j etait pas certaine pour le stage de preparation a l installation parcequ on nous a pas dit la meme chose au deux reunions,du coup ca ma plus embrouillé qu autre chose.En plus,c est vrai que ca m embetait un peut de faire ce stage,d une vu le pris....mais surtout parceque j ai un bac comptabilité et finance des entreprises,alors payer pour quelque chose que je connait deja c est embêtant! Mais merci pour ces renseignement c est sympa.

Sinon,est ce que quelqu un sait pour le repertoire des metiers,payant ou pas???

Et au fait,moi poue m inscrire en tant qu auto entrepreneur,a la chambre des metiers il nous a ete dit pendant cette reunion qu on ne pouvait plus sonscrire en auto entrepreneur sur internet pour les metiers de l artisanat,que maintenant il faut obligatoirement prendre un rendez vous avec eux pour s incrire.....ca me parait bizare,a votre avis c est possible???



oui tout celles qui ont une activité artisanal en activité principal sont dans l obligation d etre au RM et que toute inscription faite par internet il te renvoie a ta cma de ton departement pour inscription.
 
Re : Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

Merci beaucoup! Et dit moi est ce que tu sais si l enresitrement au repertoire des metiers et gratuit ou payant???
 
Re : Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

merci beaucoup!! c est super gentil. Et en passant,(hors sujet mais bon) j adore ton tatouage!!! Bis et merci encore :)
 
Re : Aide pour le statut auto entrepreneur!!!!!

merci beaucoup!! c est super gentil. Et en passant,(hors sujet mais bon) j adore ton tatouage!!! Bis et merci encore :)


je t en prie miss hesite pas si ta besoin:)


merci pour le compliment :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut