Aide pour mon orientation... !

melomeliss

Membre récent
Bonjour tout le monde ! =)
Je m'appelle Mélissa je vais avoir 18 ans, et je me suis mise sur ce forum essentiellement pour des question d'orientation! Je suis en terminale ES et l'année prochaine je voudrais allé en BTS esthetique cosmétique, premier probleme est ce que j'aurais le niveau scientifique? deuxieme probleme: quelle école? EMA à Belfort ou Peryefitte à Lyon ( ou d'autre si vous avez des idées) il y a t il un cassement des ecolesl? et troisieme question: est ce que apres le BTS d'autre diplome sont possible ( j'ai entendus parler de plusieur licence notamment dans les parfums.). J'espere que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup! :ange:
 
Re : Aide pour mon orientation... !

et ton conseiller d orientation ?
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Je les détestes pour eux avec un bac es ce serait un gachis d'aller en esthetique elles me conseillent d'aller en fac de droit d'eco ou en prepa parce que j'ai le bac pour! je n'aime pas aller les voirs car elles font a leurs idées elles ne prennent pas en comptent ce que l'on aime. Enfin c'est mon opinion, peut etre qu'il y en a des tres bien mais moi celles que j'ai vu ne m'ont pas convaincu.
 
Re : Aide pour mon orientation... !

elles te conseillent fac de droit éco. et toi tu veux esthétique ? si je peux me permettre, je retournes a la case départ de mes 18 ans et je prend fac de droit, sans aucun probléme,
 
Re : Aide pour mon orientation... !

tu as ouvert, 2 posts, tu devrais en fermer 1 car il va y avoir des doubles réponses, enfin normalement ?
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Oui mais si elle n'aime pas le droit ou qu'elle ne veut rien faire la dedans, je vois pas l'intérêt... Si ce qu'elle veut faire c'est l'esthétique autant qu'elle fasse le BTS elle sera mieux et s'épanouira plus. Je vois pas pourquoi elle devrait faire droit pour faire droit
 
Re : Aide pour mon orientation... !

plus de débouchée en droit (mais tout compte fais elle fait comme elle veut, bien sur)
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Merci Tithia enfin quelqu'un qui me comprend ^^, oui j'ai le niveau pour aller en droit mais je ne sais pas ce que c'est, c'est surment tres interressant mais pour l'instant l'esthetique est le seul metier dans lequel je mevois m'epanouir. je deteste le discour " tu as vu tes note vas en droit tu en a le niveau, l'esthetique n'est pas pour toi."
super discrimnant quand meme.
 
Re : Aide pour mon orientation... !

En plus avec le BTS esthétique, il y a pleins de métiers à faire.
Mettons tu fais esthéticienne quand t'en as marre tu peux être prof avec ce diplôme.
Moi je pense que si c'est ce qui te plait tu dois faire ca et pas faire droit seulement car tu as des bonnes notes. Le BTS esthétique est dur à ce qu'il parait, donc si tu as un bon dossier tu pourras y rentrer facilement. Et choisir un métier qui te plait en rapport avec l'esthétique
 
Re : Aide pour mon orientation... !

coucou j'ai passé mon bts esthétique en 2008 et je venais d'un bac economique et jai reussi malgré que le niveau scientifique et corsé ça faut le préciser mais on y arrive aprés cela tu peux partir en licence de cosmétologie mais place limité et faut être pris voilà
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Merci pour l'info! et tu etais dans quelle école? Tu m'en coseilles une en particulier? Et maintenant tu travail dans quoi? Merci. =)
 
Re : Aide pour mon orientation... !

alors moi je suis allee en lycée professionnel à ALAIN SAVARY à Arras dans le pas de calais donc niveau frais moins cher quand école privée mais les place sont dures à avoir car beaucoup de demande mais bon javais pas une moyenne terrible en lycée et j'ai étais prise quand même sinon maintenant je suis à domicile en tant qu'esthéticienne et prothésiste entre temps jai fais une formation styliste ongulaire
 
Re : Aide pour mon orientation... !

C'est avec plaisir pour les conseil, je t'encourage à faire ce que tu as envie, sinon tu vas t'ennuyer à ton taf plus tard...
Je ne peux pas te conseiller d'école, car je n'ai pas fait esthétique...
Mais je pense que tu devrais trouver en te renseignant sur le net.
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que te dis Tithia. Suis ta passion de l'esthétique, car le droit c'est bien jolie mais, si ça ne t'intéresse pas, je ne vois pas l'intérrai d'y aller juste parce que tu as de bonne note !
Moi, j'avais eu le même problème que toi mais, au moment de mon orientation après la 3ème. Tous mes profs voulaient que j'aille jusqu'au BAC vu de mes bonnes notes, alors que moi je voulais prendre la filière CAP, BP et BTS esthétique cosmétique. Je ne l'ai est pas écouté et je suis aujourd'hui au BTS sans avoir perdu 3 ans à ne pas étudier ce que j'aime.
Maintenant moi j'ai passée mon CAP à l'école Pigier (mais école privée). Essaye de voir sur les écoles publiques mais, bien sûr il y a peu de place donc pas sûr d'être prise.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bisous
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Coucou Melomeliss,

Fais se que tu aimes....
C'est insupportable de voir des gens qui te poussent à aller en fac !!!!!!!!!!!
Le principal est de faire se que tu aimes.
Tu passes 80% de temps au travail !!!!

Tout ca, c'est de l'apparence !!!!
En esthetique, il y a aussi des filles qui ont quelques chose dans le cerveau !
C'est bizarre de rejeter l'esthetique comme ça !

Bisous.:)
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Merci beaucoup les filles ca fait plaisir d'entendre ça! j'ai une dernière petite question, si on a le BTS, on peu ouvrir un institut par la suite ou on est quand même obligé d'avoir le BP? Merci beaucoup =)
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Dans 2 ans...tout va changé.
Il parait que le BP est amené à disparaitre...et qu'il faudra un BTS pour ouvrir un institut.:12-angel:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut