Aide pour mon orientation... !

melomeliss

Membre récent
Bonjour tout le monde ! =)
Je m'appelle Mélissa je vais avoir 18 ans, et je me suis mise sur ce forum essentiellement pour des question d'orientation! Je suis en terminale ES et l'année prochaine je voudrais allé en BTS esthetique cosmétique, premier probleme est ce que j'aurais le niveau scientifique? deuxieme probleme: quelle école? EMA à Belfort ou Peryefitte à Lyon ( ou d'autre si vous avez des idées) il y a t il un cassement des ecolesl? et troisieme question: est ce que apres le BTS d'autre diplome sont possible ( j'ai entendus parler de plusieur licence notamment dans les parfums.). J'espere que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup! :ange:
 
Re : Aide pour mon orientation... !

et ton conseiller d orientation ?
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Je les détestes pour eux avec un bac es ce serait un gachis d'aller en esthetique elles me conseillent d'aller en fac de droit d'eco ou en prepa parce que j'ai le bac pour! je n'aime pas aller les voirs car elles font a leurs idées elles ne prennent pas en comptent ce que l'on aime. Enfin c'est mon opinion, peut etre qu'il y en a des tres bien mais moi celles que j'ai vu ne m'ont pas convaincu.
 
Re : Aide pour mon orientation... !

elles te conseillent fac de droit éco. et toi tu veux esthétique ? si je peux me permettre, je retournes a la case départ de mes 18 ans et je prend fac de droit, sans aucun probléme,
 
Re : Aide pour mon orientation... !

tu as ouvert, 2 posts, tu devrais en fermer 1 car il va y avoir des doubles réponses, enfin normalement ?
 
Re : Aide pour mon orientation... !

Oui mais si elle n'aime pas le droit ou qu'elle ne veut rien faire la dedans, je vois pas l'intérêt... Si ce qu'elle veut faire c'est l'esthétique autant qu'elle fasse le BTS elle sera mieux et s'épanouira plus. Je vois pas pourquoi elle devrait faire droit pour faire droit
 
Re : Aide pour mon orientation... !