Aide : réaction à certains vsp

Tiphamon

Nouveau Membre
Bonjour à tous !

Je viens ici pour essayer de trouver des réponses à mon problème : je me suis lancée dans le vernis semi-permanent il y a 6 mois environ en investissant dans le kit Méanail et en achetant quelques vernis Elite99 et Peggy Sage 1lak.

Après plusieurs réactions allergiques j'ai commencé à faire des test sur ma peau pour voir ce qui réagissait : les vernis Méanail et Elite99 m'ont fait des plaques rouges qui démangent, mais les PeggySage 1lak ne m'ont rien fait.

Je voudrais donc savoir si certaines ont eu le même problème que moi...

Bonne journée !
 
Hello sauf erreur de ma part les élites 99 sont chinois donc pas de normes sur le produit, la composition peut-être multiple et allergène, reste au minimum sur des produits européens.
 
Tu as fait une allergie. Je te conseille d'arrêter l'utilisation de vernis provoquent des démangeaisons. J'ai eu la même réaction. J'avais arrêté pendant un temps. Suite à un régime cétogène + vitamines j'ai constaté que je faisais plus de réaction au printemps, plus d'yeux rouges, toux. J'avais testé les mêmes vernis SP et ça a marché. Plus d'allergie.
 
Merci pour vos réponses !
C'était bien une allergie a une large palette de VSP, mais le methacrylate n'en fait pas partie : aucune réaction aux vernis Shellac, et je peux (si je fais bien attention à ne pas déborder) mettre la partie couleur en Elite99 tant que la base et le top sont Shellac pas de réaction allergique !
J'espère que ça pourra en aider quelques unes...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut