aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

labalourde

Nouveau Membre
bonjour je suis AS et j'ai des ongles en gel comme je suis debutante bientot en formation je ne m'y prends pas tres bien mais es ce que se n'ait pas a cause de mon boulot aussi qd je boss mes ongles tiennent une semaine s'en devoir y retoucher si je laisse plus longtemps je suis bonne pour un bon décollement s'il y a une experte sur ce sujet et apparemment vous etes pas mal y en a t'il une qui pourrait me repondre marci a toutes
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

c'est normalement interdit pour des raisons d'hygiène.
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

oui ca je sais mais si tu te laves correctement les mains il n'y a plus de probleme qu'une AS qui n'a pas de faux ongles et qui a dezs bijoux partout au doigts ou aux poignets et qui ne se lave pas les mains(ca existe enormement).Quoi kil en soit ce n'etait pas le sujet de la conversation
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

des saletés peuvent s'incruster dans les faux ongles.... C'est pour ça que c'est interdit..... Dans un grand nombre de services, c'est "vraiment" interdit. (c'est à dire que la surveillante t'empêche de toucher un malade avec des faux ongles).
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

tu risque de blesser les patiente
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

Bonjour
je suis également aide-soignante ...... j'ai fais une formation de P.O ..... je porte de temps à autre des faux ongles ( en étant soft !) ... je n'ai pas de soucis d'hygiéne , j'ai prouvé à mon encadrement que j'avais des ongles certainement plus propres que certaines de mes collégues ( surtout celles qui se rongent les ongles !!! ) , mais comme tu dis ce n'est pas ta question ......
Pour moi aucun pb de décollement ! et pourtant je mobilise énormément et lavage ++++ .... je pense que c'est ta pose qui à un faible .
par contre pour des raisons d'hygiéne ( on y revient !! ) mon remplissage je le fais plus tôt ... afin d'éviter des résidus qui pourraient souiller certains soins .

petite parenthése ... si vous pouviez écrire avec ponctuation et sans langage SMS ... cela serait plus simple à lire ... je ne dis pas cela uniquement pour ce post ..... merci de votre compréhension . et merci encore aux expérimentées qui nous aident énormément !

 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

tu risque de blesser les patiente
tu ne risques pas de blesser les patients ,plus que celles qui ont des vrais ongles , si tu es raisonnable sur la forme et la longueur !

encore une fois il faut être raisonnable ...... j'ai à coeur mon travail et en aucune façon je ne voudrais blesser un patient ...... mais trés envie de rester féminine et je suis femme avant tout ... mais responsable !
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

hello!
idem, as nuit, et po, avec de faux ongles, enfin pas en ce moment, j'attends de me les refaire faire, mon moment bichonnage quoi....
bref, on peut être as et avoir des capsules ou juste un renforcement!
aucun texte de loi ne dit le contraire, il s'agit de question d'hygiène tout simplement. mais là je rejoints mes collègues dans le sujet hygiène : je préfère mes ongles manucurés, nettoyés régulièrement que les ongles de collègues as ou ide rongés!
je pense que tout est question de longueurs et de discrétion en déco, pour rester soft donc.

pour les décollements, utilises tu beaucoup de solution hydro? ou portes tu des gants +++? dans le premier cas certaines solutions sont tellement dosées qu'elles agressent, je le voit avec mes mains et l'exzéma qui déboule quand j'utilise certaines solution, et dans le second cas, peut être un côté "massération" serait possible?

voili, vive les as avec de belles mains propres!
laure
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

moi aussi je mobilise beaucoup je bosse en maison de retraite .C'est ce qu'il me semblait que je dois encore bien m'entrainé.Fin avril je commence ma formation et je pense que ça va m'aider un peu je sais qu'il faudra encore beaucoup m'entrainé sur mes amies pour commencer a faire du bon boulot mais c'est le défi, merci pour ta réponsePaume d'amour
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

punaise, je me relis et je vois que j'ai fait 300 fautes au mètre carré! la honte! désolée, je suis crevée, je récupère pas en ce moment! mea culpa!!!!:oops:
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

que l'on me démontre que j'ai des ongles qui risquent de contaminer un patient plus que celles qui ont des ongles rongés ou celles qui ne se lavent pas les mains aprés chaque soin ( nous avons des lumiéres qui révelent la propreté des mains !! )....... mais encore une fois , soyons raisonnables sur la longueur et la forme et aussi la déco !!

mais je pense que ce n'est pas le but du post de parler hygiéne , du moins en ce moment ...... car cela s'entend que l'hygiéne quelque soit le travail que tu fais et P.O ( entre autre ) doit être rigoureuse ...
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

moi aussi je mobilise beaucoup je bosse en maison de retraite .C'est ce qu'il me semblait que je dois encore bien m'entrainé.Fin avril je commence ma formation et je pense que ça va m'aider un peu je sais qu'il faudra encore beaucoup m'entrainé sur mes amies pour commencer a faire du bon boulot mais c'est le défi, merci pour ta réponsePaume d'amour
De rien Anna .... mais il est bon de recadrer certaines choses .
et si avec mon peu dexpérience en P.O je peux aider cela sera toujours avec plaisir ... par contre en tant que ASD je suis au clair avec l'hygiéne :)
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

moi aussi je boss la nuit et oui je porte des gants tout le temps et a chaque change donc oui la maceration et ma pose y sont peut etre pour qqchose
je ne regarde pas les fautes t'inquiete lauredeva
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

merci de me répondre toutes en ce qui concerne l'hygiene je suis d'accord cela fait 15 ans que je fai ce metier et jusque maintenant je n'ai pas eu de souci
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

Je te souhaite une bonne formation " AnnA " et j'espere que tu pourras continuer à porter des faux ongles ....... en étant raisonnable ! ;)
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

bonne formation oui anna! tu vas t'éclater, c'est super intense mais génial bien qu'on apprenne pas tout.... c'est pour ça qu'il est toujours bon de trainer ici! lol!:comando:


on parle du "petit" personnel soignant" et de l'hygiène mais les gens se posent ils la question de savoir , quand "MONSIEUR le chirurgien" qui vient de les opérer, rentre dans leur chambre pour leur bilan et leur serre la main bien cordialement, se posent donc t'ils la question de savoir si ce cherrrr chirurgien demi dieu c'est bien laver les mains entre chaque chambres qu'il visite? et bien par expérience je peux malheureusement dire que non et vive les infections nosocomiales après cela! mais ce ne sera jamais la faute à ces messieurs, c'est toujours la faute à l'aide soignante, à l'ide ou l'ash qui cotoient les patients tout au long de leur séjour et qui elles ne respectent pas les règles d'hygiène , ouhhh les vilaines mauvaises professionnelles!.....

bon j'arrête mon délire..... biz!!!
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

alors tes décollements peuvent venir des désinfectant que tu utilises j'ai pu constater sa chez une cliente qui a repris son travail d'aide soignante après son congé maternité c'était impressionnant du coup elle refait ses ongles au bout de quinze jours des fois trois semaines.
lauredeva tu as bien raison sur les docteurs et je rajouterais aussi qu'ils travaillent souvent en tenues de ville avec leurs chaussures de ville et mettent juste une blouse par dessus alors que tout le personnel a une tenue et des chaussures qui reste dans l'établissement et sa je trouve vraiment impressionnant
enfin bref passe une bonne formation!
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

oui ca peut venir des produits moi aussi je travaille en maison de retraite mais je ne suis pas AS mais animatrice sociale les produits pour les mains et les désinfectant sont très fort ce qui peut te faire des décollement au niveau des cuticules
 
Re : aide soignante et ongles en gel est-ce compatible

merci beaucoup je ne pensais pas avoir autant de réponse merci a toutes a la prochaine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut