aider-moi

bijoux

Experte
je vient de découpé 1kg de pêche j'ai ajouté 1kg de sucre pour confiture
je n'avais pas lu la notice avant il me dit que je doit attendre 3 heure avant de cuire or je n'ai pas le temps d'attendre
je n'ai jamais faits la confiture est normale attendre 3 heure ou je peu cuire de suite qui en à déjas fait vous puvez m'aidée
merci
 
Re : aider-moi

Qui peu m'aider merci
j'ai regardée chez marmiton trop compliqué et vous
 
Re : aider-moi

sur quel notice tu as lu ca ?
 
Re : aider-moi

http://forum.aufeminin.com/forum/f486/__f15_f486-Recette-confiture-abricot-peche.html

C'est très simple, meme poids de peches blanches ou jaunes que d'abricot
Je denoyaute tous les fruits et les coupes en morceaux - je recouvre de sucre (sucre special confiture) je mets 600 g de sucre pour 1 kilo de fruits, je couvre le récipient et le garde a température ambiante.
Le lendemain, je fait cuire les fruits avec le jus qu'ils ont rendu et je mets en pot à chaud et je retourne le pot pour la stérilisation.
Je fais cette confiture chaque année et elle fait des gourmands surtout en hiver quand il fait froid et qu'il neige​
 
Re : aider-moi

Moi, pas très douée, donc je fais des choses très simples.(Mais c'est très bon)
Je fais presque tous mes fruits en marmelade (ou compote) :
Je les pèle, trie, coupe en cubes, j'ajoute du sucre ordinaire (cristallisé) et je laisse toute la nuit. Puis je fais cuire à feu vif et à découvert, environ 3/4 h.
Je mélange tous les fruits que j'ai, c'est plus parfumé et varié.
Quand ce sont des fruits qui ne se pèlent pas bien (prunes) ou pour changer un peu, je mixe en cours de cuisson.

Pour la quantité de sucre, je l'ai beaucoup diminuée car on n'aime plus trop le sucré. Donc à présent, je divise le poids des fruits par 7 pour mettre le sucre. Dans ce cas en général je conserve au frigo. Mais j'ai remarqué que si on ferme immédiatement (je ne mets ni cello ni paraffine), ça se conserve très bien, chaque année je les garde plus longtemps (j'en suis à 8 mois sans problème !)
 
Re : aider-moi

1,500kg de fruits net
1 kg de sucre
1 sachet de vitpris

preparer les pots les passez sous l'eau chaude

faire macerer les fruits denoyautés epluchés et coupés en morceaux dans le sucre
prelever 2 c a soupe de sucre sur le kilo et le melanger avec le sachet de vitpris et mettre avec les fruits
faire macerer 2h
faire bouillir et laissez cuire au moins 30mn
la confiture est prise lorsqu'on en met un peu dans une assiette et qu'elle se fige rapidement
si elle est trop liquide continuez la cuisson
par ex pour la cerise je l'ai passée un peu au pied a soupe (mixer) pour eviter d'avoir tous les morceaux et le liquide separé
cela fait plus compact cela depend des fruits
mettre la confiture dans les pots, fermer et les poser a l'envers 5mn
les cerises étaient congelées et ça va trés bien aussi
en general avec cette quantité la je fais 5 a 6 pots
photos 12 13
 
Re : aider-moi

Confiture de pêche
Tu pèles tes peches et tu les coupes en tous petits dés.
Tu peses tes fruits, et tu comptes 600gr à 700gr de sucre en poudre pour 1 kilo de fruits, cela dépend de la maturité des pèches: si elles sont juteuses et sucrées, tu mets 650gr pour 1 kilo par exemple.
Dans une cocotte ou une marmite, tu mets le sucre, puis les pèches en dés, et, sur feu doux, tu mélanges bien le tout. Quand le sucre est bien dissous, tu augmentes le gaz,sans cesser de remuer; ça va commencer à bouillir, alors là, tu baisses un peu le feu; et une écume, comme de la mousse blanchatre, va se former à la surface: tu l'enlèves avec une écumoire,et tu la mets dans une assiette, c'est un peu glaireux.(mais refroidi, sur une tartine: un régal!)
Dès que le mélange recommence à bouillonner, tu regardes l'heure, et tu comptes 30 minutes de cuisson, à petits bouillons, et en remuant souvent. (Si,pour une première fois,tu as envie d'assurer, tu peux laisser 5 minutes de plus).
En faisant bien gaffe de ne pas te bruler,(pas comme moi...), tu remplis tes bocaux, tu les fermes bien, et tu les retournes immédiatement. Tete en bas,jusqu'au lendemain; Après, tu les conserves "tete en haut"; et c'est bien d'attendre un peu avant de les consommer. Ma mère dit qu'il faut 3 mois pour qu'une confiture se bonifie, mais, Bon! Je pense qu'elle exagère!!!
 
Re : aider-moi

MERCI MERCI MERCI Pour ta recette je ferais ca la prochaine fois
je me suis retrouver avec les pêches de mon voisin elle sont trops mûre alors je doit les faire urgence
je cuisine beaucoup mes comme nous ne somme que deux je ne fait jamais de cofiture merci sept
 
Re : aider-moi

je les avai repiquer sur d'autre forum, j'y ai mis les liens ;)
 
Re : aider-moi

faut faire un peu macerer les fruits dans le sucre pour qu'ils "fondent" un peu (ca evite d'avoir de gros morceaux dans ta confiture) ainsi que le sucre (surtout le sucre speciale dans lequel y'a de la pectine, ca permet aussi, je pense a ce que la pectine soit absorbee par le sucre)
mais si tes fruits sont bien murs, je pense que tu peux juste attendre une 1/2 heure
 
Haut