Aides

T

Tite Portos

Guest
:)Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, moi ça va, comme vous le voyiez je suis nouvelle ici. Et oui en effet j'aimerai me lancer dans la manucurie, pose d'ongle etc... mais à ce jour ni l'ANPE ni la mission locale dont je dépend n'ont pu m'aider ni me renseigner:( au sujet des stages, formations de ce secteur. J'espère trouver mon bonheur ici et que vous pourrez m'en dire un peu plus. En tout cas merci d'avance de vos réponses, conseils, etc... Bisous a toutes et à tous (si toutefois il y a des hommes)...
 
Re : Coucou tout le monde !!!

:littlegirl: Bienvenue parmis nous!Tu es dans quel région pour qu'il ne te répondent pas?
 
Re : Coucou tout le monde !!!

Je suis de Seine et Marne, (Marne la vallée plus précisemment).
 
Re : Coucou tout le monde !!!

:) Non c'était aujourd'hui, et je suis vraiment déçue, parce que c'est un projet qui me tient a coeur :( , et ils ne savaient rien en ce qui concerne ce secteur.
 
Re : Coucou tout le monde !!!

:littlegirl: Je te conseil de patienter un peu sur le forum.Les personnes qui ont obtenuent cette aide,vont te répondre.A plus.
 
Re : Coucou tout le monde !!!

Merci en tout cas pour tes réponses et ton accueil, bonne continuation :fou:
 
Re : Aides

Merci à toi :ange: c'est gentil. J'espère trouver les réponses à mes questions...
 
Re : Aides

oui a la mission locale et a l'anpe laisse tomber, ils ne t'apporteront rien, ils ne font que pour estheticiennne et encor ca depend....
 
Re : Aides

Tous d'abord bienvenu. Comme toi je suis nouvelle sur le forum et comme toi j'aimerai me lancer dans ce metier. Est ce que tu as un emploi ? Si oui voi avec le fongecif moi je viens de les appeler et apparament ils peuvent financer ma formation. Pour le moment je ne cri pas victoire rien n'est fait j'ai RDV avec une conseillère le 28/09:audi: . ça va être long jusque là !!!

je te tiendrai au courant .
 
Re : Aides

Non je suis sans emploi en ce moment, c'est galère. Bonne chance pour ton RDV alors j'espere que ca sera favorable pour toi. :brunette:
 
Re : Aides

Salut :)
et bien si tu attends des anpe pour te financer ton stage, je prefere te dire que tu perds ton temps... malheureusement les reponses sont nulles ...

peu on bénéficier d'une prise en charge, à part le fongecif je sais pas trop...

tu as plusieurs obtion à present,
soit t economise un peu
soit tu demandes un petit credit à ta banque,
au pire tu peux toujours essayer de demander à un centre de formation de te proposer un echelonnement pour payer ta formation ...

j ai entendu egalement que certains ont pu beneficier d'une prise en charge à 50% en passant par la chambre de metiers , apparement en appelant la chambre de metiers , ils donnent les coordonnées d association , rien est sure parce que je n en ai pas fait la demande moi meme , mais tente toujours....

voila,
 

Ca peut vous intéresser:

Haut