Aidez moi a calculez SVP !!

stef'nail

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes voila j'ai une question qui me turlupine. Peut être que ce sujet à été traité mais je ne l'ai pas vu lol...

Je m'explique en tant qu'auto entrepreneur j'achète un produit 50€ je le revend 100€ donc mon CA est de 100€ sur cela je retire mes charges sociales et fiscales qui sont de 13% il me reste donc 87€ - 50€ d'achat de prduit) = 37€ qui correspond à mon bénéfice c'est bien ça non?? et ce bénéfice je l'utilise comme bon me semble (assurances diverses, essence, frais publicitaire...) est ce cela ou pas ?????
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

Bonsoir, pour les charges sociales et fiscales, il me semble que c'est plus que 13%. Je demande confirmation par celles qui sont en activité en tant qu'auto entrepreneur.
pour ton calcul,tu es dans le vrai.
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

Me semble que c'est 22% à vérifier... mais ca doit aller de 18 à 22.
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

Merci pour ta réponse. Mais en faite 13% c'est pour la vente de produit et sinon pour les prestations c'est 23%, enfin il me semble mais je veux bien que tu me confirme tous ça si tu peux.
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

non 37€ euro représente le bénéfice que tu as réalisé une fois tes charge déduites et ton achat
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

non 37€ euro représente le bénéfice que tu as réalisé une fois tes charge déduites et ton achat

Oui c'est bien ce qu'on disait et la question était de savoir si mon calcul était bon et de savoir si avec c'est fameux 37€ je pouvais faire ce que je veux ou pas ?

voili voilou.
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

Dsl j'avais pas vu le 'comme bon me semble" lol
Oui après c'est toi qui gère ton salaire ton essence de côté pour le réappro à toi de te voir
 
Re : Aidez moi a calculez SVP !!

Bonsoir les filles,
Alors c'est bien 13% en vente et 23% pour les prestation.
Je pense que tu as raison dans tes calculs, tu as tout déduit le reste est à toi, (tu nas pas oublier les impots?). Apres à toi de calculer ce que tu veux en faire, mais c'est vrai quil faut compter aussi tes frais d'essence (et d'autres...) dans tes charges
 

Ca peut vous intéresser:

Haut