aidez moi a sauté le pas....

ladydanse

Nouveau Membre
Bonjour a toutes....

je suis passionnée depuis maintenant 2 ans par la pose d'ongles en gel....

a la base je suis assistante de gestion et j'ai été licencié quand j"attendais mon ptit loulou.... du coup je suis au chomage depuis un moment...et je me demande si ce n'est pas le moment de faire enfin ce que j'aime..en tant qu'auto entrepreneur...

Le problème est que cela me fait peur...j'ai peur d'avoir des choses a payer en cours d'année...du coup ca me freine....

cela parait tellement simple...on a juste un pourcentage de charges sur le CA a payer...

mais j'ai plusieurs questions...

lorsqu'on decide de devenir auto entrepreneur fait on toujours partie de la secu??ou fait on parti du RSI???? quels sont les démarches a effectuer???

doit on prendre une assurance responsabilité civile il me semble?? et si oui de combien est elle?? (maaf je crois qu'ils font non??)

merci de bien vouloir me dire vos impressions en tant qu'auto entrepreneur...

cela m'aidera

merci d'avance a vous !!
laeti
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

la réponse à ta question m'intéresse aussi, je vois que personne ne ta encore renseigner ...
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

oui personne pour l'instant...je pense sinon tél au assedic demain si j'ai le temps voir s'ils ont pas une réunion d'information...
au pire je te tiens au courant...je vois que tu es de strasbourg aussi....
ca fait longtemps que tu fais la pose au gel?
a bientot
laeti
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

ca fait depuis fin 2008, mais je ne suis pas encore très douée !! je nai pas de formation donc c galère
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

a oki.... moi aussi j'ai pas de formation...j'attends toujours le rdv des assedic pour parler de ma formation...mais je n'ai pas de reponses..pourtant je les relance... tu bosses a coté? a ce qui parait a partir d'avril pour demarrer en tant qu'auto entrepreneur pour la pose do'ngles il faut remettre un certificat de formation (dites moi si je me trompe??)..du coup je me demande si je vais pas le faire avant.car je sais pas si l'anpe me paye la formation... c'est pour ca...je suis un peu coincée....
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

l'anpe ne paie pas la formation, jai demandé, à moins d'ouvrir sa boite de suite après. le seul bémol, c'est qu'il faut un statut genre micro, ou sarl ... pas auto=> c'est ce qu'on ma dit, je ne fais que répéter ...
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

ah oui ??car quand j'ai fais mon etude de marché avec l'aide d'un cabinet conseil a schiltigheim (par le biais de l'anpe) je pourrai en beneficier...mais j'attend le rdv avec l anpe...
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

ahh ben tant mieux pour toi !! moi je nai pas eu cette chance !! et puis bon, je pense que les ongles pour moi resteront une passion mais pas un métier, je pense que ca rapporte pas assez. mais bon si tu as de la chance et une bonne cliantèle pkoi pas ?
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

je pense pouvoir y arriver..enfin j'espere..il me faudrait juste les reponses a mes questions pour me lancer...
 
Re : aidez moi a sauté le pas....

ben je te souhaite bon courage et j'espère qu'on aura des réponses sur ce poste !!

Up UP
 

Ca peut vous intéresser:

Haut