aidez moi je ne sais pas

  • Auteur de la discussion jenifer13
  • Date de début
J

jenifer13

Guest
bonsoir

jai un bep compta, un bac stt compta gestion...

bref, j'aime beaucoup la coiffure, je pratique entant que loisir, mais quel formation et diplome devrais je viser avec mon niveau ..?? cap? Bp?

et puis je faire en candidat libre??

merci de vos conseils pour m'eclairer un peu
 
Re : aidez moi je ne sais pas

mme diplome que moi lol

alors quand t'as le bac tu passes le cap mais que le coté théorique tu vois donc pas les cours de francais et tout ca !

en candidat libre je sais pas trop, à verifier
 
Re : aidez moi je ne sais pas

salut, pourl'examin pour toi ca sera comme la dit la miss, le cap a passer mais que la pratique! pas le domaine generale
ensuite oui tu peut le faire en candidat libre, si tu arrive a avoir les cours par quelqu'un pour bucher ou les acheter d'occas (a ceux qui les ont fait par correspondance ca se revend apres) ou par cnfdi, cned, karis... par formation a distance quoi! moi c ceux que je fait
j' 24 ans et j'ai mon fil alors je suis en plein exam d'esthetique et l'annee prochaine la coiffure jai deja mes cours que j'ai pris au cnfdi... voila bisous
 
Re : aidez moi je ne sais pas

ha oui et apres tu n'aura plus qu'a t'inscrire toi meme pour le cap en octobre novembre.
 
Re : aidez moi je ne sais pas

ha oui et apres tu n'aura plus qu'a t'inscrire toi meme pour le cap en octobre novembre.

merci pour ces renseignements, masi pour la pratique, je me contente juste des cours ecrit????
 
Re : aidez moi je ne sais pas

les cours ecrit t'aiderons pour tout savoir sur le cuir chevelu les méthode de coupe a l'ecrit, savoir dessiner une coupe, les produit et couleurs, la technologis ds appareils, il y a tellemnt de chose a savoir dans dehors couper les cheveux, mais pour te repondre tu aura aussi la pratique (qui n'est pas obligatoire pr le cap ds certaine region) que tu fera sous forme de stage de la longueur que tu dispose et en fonction du besoin du salon que tu trouvera!
mais ca c possible si tu suis de scours par correspondance car tu aura une feuille pour les stage a remettre au emloyeur pr qu'il puisse te mettre sur leur registre des employé!
mais si tu le fais comme ca seul sans organisme tu sera refusé ds les salon il faudra alors que tu connaise qlqun ds la coiffure qui pourra t'aider a t'exerce...
desolé quand je me met dans une explication c toujours un roman! lol
 
Re : aidez moi je ne sais pas

je suis naz je vais au lit! bonne nuit et n'hesite pas si tu as des questions poser! bye
 
Re : aidez moi je ne sais pas

je suis naz je vais au lit! bonne nuit et n'hesite pas si tu as des questions poser! bye

ok ok bonne nuit alors merci pour toutes ces infos, et je te laisse une autre question ( tu me rep demain tkt)

si jobtien mon cap, puis je direct me mettre a mon compte?? car ca m'interesse pas de bosser pour un coiffeur


bisous a demainn:rolleyes:
 
Re : aidez moi je ne sais pas

bien sur tu peut etre coiff a domicile mais pour le salon a ton compte faut le bp
a savoir que ton cap tu peut lepasser en un ainsi que ton bp
moi des que jai les resulta de mon exam je me met estheticienne a domicile puis lannee prochaine des que j'aurais celui de coiffeuse ca me ferra coiffeuse et estheticienne a domicile!! voila bisous
 
Re : aidez moi je ne sais pas

bien sur tu peut etre coiff a domicile mais pour le salon a ton compte faut le bp
a savoir que ton cap tu peut lepasser en un ainsi que ton bp
moi des que jai les resulta de mon exam je me met estheticienne a domicile puis lannee prochaine des que j'aurais celui de coiffeuse ca me ferra coiffeuse et estheticienne a domicile!! voila bisous

dakor merci

allé jte laisse tranquil bisous bonne nuit
 
Re : aidez moi je ne sais pas

bien sur tu peut etre coiff a domicile mais pour le salon a ton compte faut le bp
a savoir que ton cap tu peut lepasser en un ainsi que ton bp
moi des que jai les resulta de mon exam je me met estheticienne a domicile puis lannee prochaine des que j'aurais celui de coiffeuse ca me ferra coiffeuse et estheticienne a domicile!! voila bisous


au fait je voi que tu es de argeles moi je suis de perpignan ( st esteve) je vien a peine de demenager sur aix chez mon copain

bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut