Aidez moi !!!!! La galère !

C

cachou621

Guest
:no:Salut a toute !
Voila,j'ai obtenue mon Baccalaureat en juin 2006 et depuis ce temps c'est dure de trouver du travail.Je me suis concentrer sur la recherche d'un cap coiffure en alternance puis un employeur pour un bts esthetique !!!!Des mois de recherches pour rien !
J'en suis démoraliser !
Au bout de quelque mois j'en est u marre et donc j'ai travailler en vente.
en sachant ke lésthétik été ma passion je suis dégouter.
J'ai demander alors une aide AU CONSEIL REGIONNAL car comme les éccole été environ 8000 euros les 2 ans ils m'on refuser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


KE FAIRE ? AIDEZ MOI ! avez vous des conseils a me donner ?
Des adresse???????????????
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

as tu etais voir a la mission locale de ta ville ?
de où es tu sans indiscretion ?
ne baisse pas les bras frappe a toutes les portes mission locale ANPE PLIE conseil regional conseil general conseil departementale les envelloppe budgetaire de certaines mairie
....
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

oui come elle a di esaye
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

salut
j etai dan ton cas il y a un an , en faite les aides n existe pas pour ces formations car c est consideré comme bouché!!! c est bidon! et ca coute trop cher ! moi on m a envoyé balader a chaque fois ...
Mais j ai pu faire ca q je voulai j ai pu faire un cap esthetique en ecole privé et je l ai eu .
Il y a des ecoles qui proposent le cap esthetique en formation pour adulte mais attention c est du concentré , on a cour que deux jours par semaine sur un an! comme ca l reste du temps je pouvai bosser . je m etai trouvé un pt boulot au mac do et donc mes jours de repos tombait les jour de cours . Pendant un an , j ai pas eu de reposvmais au moins j ai pu me payer une ecole d esthetique ( meme si ce n est qu un cap ) et je l ai eu avec de tres bonne note en plus. Il faut juste etre motivé !
Donc renseigne toi des ecoles d esthetique vers chez toi si elle propose ceci .
Pour ma part c etait sur lyon
bon courage
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

et en Belgique quelqu'un sait comment ca fonctionne pour les cours du soir ou en "concentré" pour avoir le diplome d'esthetique?
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

Salut Angelina !

Chanails a raison, renseigne toi à la mission locale (si tu as moins de 25 ans!), ANPE ... et pourquoi tu ne ferais pas tes études d'esthétique en alternance ?!
Ne lache aucune piste !!!

Bises
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

vu que tu as eu ton bac tu peux passer ton cap esthétique en 1 an, moi c'est ce que j'ai fais, je l'ai fait avec l'école Pigier et j'en étais trés contente, mes parents ont payé 3000 euros l'année, je sais c'est cher mais à cotés j'ai eu de trés bon formateur et j'ai eu mon cap avec de trés bonnes notes.

Ne te démoralise pas :atog:, tu vas trouver mais c'est vrai qu'il faut bien chercher!!

bisous et bon courage:)
 
Re : Aidez moi !!!!! La galère !

Pareille j'était dans le méme cas en étan dans une grande ville je pensé trouvé un mettre d'apprentissage on ma refusé car j'était trop vieille(19ans)ensuite j'ai été a l'anpe qui n'ont jammai rien fait,puis et venu la mission local j'ai clairement exprimer mon souhai de l'ésthétique ou de la coiffure et l'ont ma envoyé dans un centre(actel marseille)la ba il m'ont demandé de choisir une autre branche le ménage!!! sachan que j'était détrminé j'ai clérement exprimer mon souhait on ma dit alors ces forùmations ne sont pas pris en conte chez nous!!! cela veut dire débrouille toi paye!!! résulta je fais une formation prothésiste ongulaire je n'ai pas pus me qualifié en 1 semaine car les écoles me demandé l'argent au début de la formation se que je n'avais pas j'ai du donc faire une forlmation a distance(karis formation)qui sont trés arangeant au niveau des modalité de paimenet je paye 63e par moi pendant 3 ans!!!!voilou!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut