aidez moi !!!! problème aux doigts!!

  • Auteur de la discussion pougnia
  • Date de début
P

pougnia

Guest
voila je vous explique , j'ai les bouts de doigts qui durcissent et qui se fissure sans aucune raison car je suis dans le sud de la france et il fait pas super froid!!

j'ai déjà été voir deux dermato mais non jamais vu ça ! si quelqun a eu le meme souci ou a déjà vu cela merci de me laisser un message.
le souci c'est que je suis caissière et que ça me fait super mal.

D'après le diagnostique de la dermato de la médecine du travail normalement j'aurais du changer de post mais le médecin du travail n'a pas tenu compte de son avis et m'a dit que je travaillerais avec des gants en coton !
j'ai besoin de vos lumières, tout messages est le bien venu meme si vous vous dites que c pas intéressant c'est on jamais!
merci beaucoup

ps: actuellement je ne portes plus mes ongles en résine donc sure et certaine que ça ne viens pas des ongles résine!
Déborah
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

ca vient p-e d'un produit ménager que tu utilises... tu as toujours eu ca? depuis combien de temps?
il faut hydrater tes mains avant que ca ne se fissure. appliques une grosse couche de creme et mets des gants avant d'aller dormir, ca agira toute la nuit et au reveil tu auras la peau douce d'un bébé. ;-)
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

coucou,je sais que certaines personnes travaillant souvent avec de l'argent developpent des allergies aux metaux contenus dans les pieces mais je ne pense pas que ca forme des crevasses..comme dit ariannouche hydrate un max je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre bisous
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

j avais un copain a l epoque qui avait le même probleme, il faisait une allergie a certain produits de coiffure... il a dû changer de metier... il avait des enormes crevasses sur les mains... et il en souffrait enormement:)
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

merci les filles c rapide!
non ariane pas les produits car je porte des gants et la crème j'en mets mais rien n'y fait!! merci pour ta réponse!
caramel ton idée est a creuser , une allergie aux sousous a vérifier! heureusement que tu es la lol!
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

merci les filles c rapide!
non ariane pas les produits car je porte des gants et la crème j'en mets mais rien n'y fait!! merci pour ta réponse!
caramel ton idée est a creuser , une allergie aux sousous a vérifier! heureusement que tu es la lol!


merci pour moi...:arghh:
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

Mon mari a ce problème, chez lui ça déclenche au contact prolongé du papier et carton, il est facteur alors pas évident, il s'enroule les doigts de sparadrap micropore ça atténue un peu le truc. Bon courage car apparemment ça fait super mal.
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

Mon grand-père avait ce problème, il avait des crevasses dans les mains. Son traitement : il devait porter une crème spéciale dans des gants en tissus toutes les nuits et même la journée si possible pendant un certain temps (je ne me souviens pas bien de tout, j'étais petite).... Ce qui me semble étrange, c'est que le dermato te laisse comme ça.. A mon avis, change de médecin...
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

[DLMURL="http://www.inrs.fr/htm/risque_dermatose_allergique_lie_pieces_deux_euros.html"]Risque de dermatose allergique li eacute aux pi egrave ces d un et deux euros - INRS l Institut National de Recherche et de Sécurité[/DLMURL]
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

ha sylvia si tu n'étais pas la ! merci tout de meme ! je vais voir ça avec le toubib!
et pour répondre a "Mispeel" non le dermato a justement préconiser un changement de post mais c le médecin du travail qui est une grosse conne!!!! et le médecin du travail tu le choisi pas!!
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

ha sylvia si tu n'étais pas la ! merci tout de meme ! je vais voir ça avec le toubib!
et pour répondre a "Mispeel" non le dermato a justement préconiser un changement de post mais c le médecin du travail qui est une grosse conne!!!! et le médecin du travail tu le choisi pas!!
lol ben si j'etais pas la y aurait bien quelqu'un pour me remplacer :frag_facile:

bisous
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

ma pauvre pougniette!! je n'ai pas de conseils a te donnner désolée!!
bisous soit dit en passant!
 
Re : aidez moi !!!! problème aux doigts!!

Salut tout le monde,

Comme Vivi, j'ai déjà vu des allergies au papier, et cela faisait très mal avec des crevasses.

Crème HEC cicatrisante était la solution. En pharmacie, et bien sur plus de contact avec l'allergène.

A plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut