Aidez moi svp pour mes ongles naturelle

Megdior-Megdiora

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis une ex rongeuse d'ongle depuis toute petite jusqu’à 33 ans .
Cela fait 9 mois plus ou moins que je les laisses pousser :) .

Chaque jours, même plus d'un foi / jour je les hydrates avec soi, une crème hydratante, de l'huile d'argan, l'huile d'olive et le soir avec la crème pour les cuticules de chez lush ( doigt de fée) et je prend 1 c a soupe de levure de bière en paillette.
Je mes des grands pour faire la vaisselle j'y fais vraiment très attention!


Une fois / semaine j'applique mavala scientifique sur le bord libre de mes ongles vus qu'ils étais mou au départ et je les vernis bien-sur avec une base etc.


Une fois / moi
Je fais ma manucure: avec limage, polissoir, je fais trempette dans de l'huile d'olive (15 min), émollient cuticule (blue cross) avec un repousse cuticule bâtonnets en plastique avec bout en silicone, c'est vrais qu'au début je prenais les repousses cuticules en inox mais pas très bon a parement, beaucoup mon dit qu'il le trouve trop agressif pour la plaque de l'ongles.


Vus que je suis débutante il a bien fallu que je me renseigne sur comment faire et j'ai pris les conseil de (Tartofraises). ;-)

Mon problème es qu'il se casse et se fissure sur les parallèles comme vous pouvez voir sur les photos . (faite pas trop attention vus que je venais d'enlever le vernis (sans acétone :)) ils sont tout sec lol et en plus du papier de soi mais on voi bien les fissures )

c'est du a quoi ? que puis-je faire?

Je mes du papier de soi pour protéger ma fissure mais la sa fait plus de 3 doigts et j'ai peur que sa fasse sa a tous. :-(

Que me conseillez-vous et pourquoi mes ongle réagissent ainsi ?
Je suis tombée totalement amoureuse de mes ongles naturelle :)

Merci a tous de m'avoir lus et pour vos conseils.


P.S : je débute dans tout donc (limage etc si vous avez aussi des conseilles a me donner je suis preneuse ) Merci beaucoup .

SAM_2958.JPG SAM_2977.JPG
 
Je viens de me rendre compte que il y avais des liens :-( je suis vraiment confuse et désoler mais j'ai pas l'habitude des forum :-/.
j'ai repris mon message que j'avais fais sur auféminin :-( j'arrive pas a le modifier sniff
 
On dirais que tes ongles réagissent a un produit que tu met dessus,c'est bizarre
 
Un manque d'hydratation, l'huile d'olive suffit pas à hydrater faut masser tous les jours avec une bonne crème bien riche
 
je me lave les mains a chaque foi apres dissolvant et l'alcool avec un savon non gras et une petite brosse et honnêtement je ne peut pas les hydrater plus, je suis tout le temps enduis de crème (le petit Marseillais) donc la je comprend pas se qui cloche :-/
 
STOP immédiatement le mavala, à trop en mettre ça fait l'effet inverse... Continue l'Hydrztation en bain d'HUILE D'OLIVE TIEDE et laisse les tranquille.... lime si ça se brise, ne voupe surtout pas ou tu vas provoquer des dédoublements.... Bon soins...
 
Moi j'avais le même soucis quand j'avais 8 mm de bord libre sur mes pouces souvent! Bah écoute même en faisant tous les soins ils finissaient quand même par se fendre au même endroit que toi! Il faudrait que tu fasses un gainage avec gel ou resine et yaurait plus de soucis
 
AudifaneNailArt
clear.gif
oui il se plie un peu mais ils sont souple et se casse pas...



Angy59 ok je vais faire ca, tu pense que je devrais le faire tout les jours le bain d'huile ou ?
Merci en tout cas ;-) je croise les doigts pour que sa marche d'arrêté le mavala .


CandyChery
clear.gif
non non surtout pas de gel ni de résine, je veux mes ongles au naturel . en plus j'ai pas le budget et même si je l'avais je le ferais pas :)
 
AudifaneNailArt
clear.gif
oui il se plie un peu mais ils sont souple et se casse pas...



Angy59 ok je vais faire ca, tu pense que je devrais le faire tout les jours le bain d'huile ou ?
Merci en tout cas ;-) je croise les doigts pour que sa marche d'arrêté le mavala .


CandyChery
clear.gif
non non surtout pas de gel ni de résine, je veux mes ongles au naturel . en plus j'ai pas le budget et même si je l'avais je le ferais pas :)
Bah c'est comme un vernis transparent mais en plus solide une ptite couche de resine ^^
 
Un bain d'huile d'olive tiède 2 à 3 fois par semaine pendant 2 mois... apres tu hydrates comme d'hab et tu les laisses tranquille...
 
Angy59 Ok je vais suivre tes conseils a la lettre! :)
Je suis pose que je peux mettre une base et un vernis en protection (comme d'habitude) ?
Bien-sure j’espacerai la pose de vernis sur 1 semaine et demis,2 semaine (je le ferais moins qu'avent)
Merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre, de me conseiller.
Belle journée a toi ;-)
 
Non tu ne pose plus rien dessus... tu laisses ton ongle à l'air libre après l'hydratation, il doit "secher" ( façon de parler) sans rien dessus.
Le vernis et ses composants chimiques ne doivent pas être en contact avec ton ongle abîmé...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut