Aie! Aie! Aie!

melinail

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!!

alors moi j ai une petite question a vous poser...

Apres des annees de rasage a la main, j ai ete ce matin chez une estheticienne pour une epilation jambe complete maillot aisselle sourcils. J ai souffert:cry::cry::cry::cry::cry::cry: a en pleurer alors que je suis pas du genre douillette...

alors c est vrai que j ai des annees de pratiqe au rasoir derriere moi mais il y a quelque annees de ca je l ai fait aussi juste un coup pour voir et franchement j ai moins souffert que la.

alors ma question c est est ce moi ou croyez vous que ca vienne de l estheticienne?faut dire qu elle avait du boulot:gni::34-yes:

Bonne soiree les filles et merci pour vos reponses!!
 
Re : Aie! Aie! Aie!

pas forcement quand tu rase ton bulbe ne s'enleve pas et ton poil devient plus epais et plus dure donc forcement tu as mal meme tres mal mais si maintenant tu continue la cire sa ira de mieu en mieu
l'esthéticienne peut etre aussi la cause si elle a mal tirer
 
Re : Aie! Aie! Aie!

pour eviter la douleur on tire les tissu te la t elle fai?
 
Re : Aie! Aie! Aie!

que personne ne rie en lisant ce message( ;) ), mais peut-être es-tu en "mauvaise" période... ça y joue pas mal!!! ça rend beaucoup plus sensible!!! et puis c'est sur qu'après le rasage, le poil est plus épais et donc ça fait mal!!! mais rare sont celles (je pense) qui ne souffre pas un petit peu quand elles vont chez l'esthéticienne!!! bon courage pour la prochaine fois!!
 
Re : Aie! Aie! Aie!

apres c'est sur que si on est en mauvaise periode la peau est beaucoups plus sensible
 
Re : Aie! Aie! Aie!

Merci pour vos reponses les filles!!

Non je suis pas en mauvaise periode...
Mais je sais que le premier coup que j avais fait la cire (doit y avoir 7 ans de ca quand meme (ohlala ca passe)) l estheticienne tirer la peau enlever la cire et poser de suite sa main sur l endroit et la franchement j avais eu mal mais sans plus...

En tout cas j ai plus trop envie d y retourner, mais bon si j oublie la douleur d aujourd hui....
 
Re : Aie! Aie! Aie!

oui, faut pas rester sur cette impression, la cire c'est quand même génial!!! rien à voir avec le rasoir!!! allez courage!!! ;)
 
Re : Aie! Aie! Aie!

sa c'est sur la cire c'est top et moi maintenant j'en ai moin et ya des parti carement ou sa repousse plus et jai que 21 ans
 
Re : Aie! Aie! Aie!

je me suis acheter une machine a cire, j'ai pris de le cire chocolat (miam) j'ai voulu teste su le pubis juste pour essayer je suis rester 2 heure avec ( on se moque pas) trop peur de l'enlever.

et quand j'ai tirer j'en est chialer
 
Re : Aie! Aie! Aie!

C'est normal d'avoir trés mal avec ta pratique du rasoir depuis tant d'année , tu t'habitura et tu aura moin mal dans quelques mois .... à conditions de ne plus jamais toucher au rasoir :)ça ne vient pas de l'esthéticienne :)
 
Re : Aie! Aie! Aie!

bonjour,
tout dépend de la cire qu'elle a utilisé, et si elle est elle même quelqu'un de doux ou non... ça peut énormément changer d'une esthéticienne à l'autre!
par exemple, si elle a pris des bandes papier pour le visage/maillot/aisselles, ça fait plus mal que la cire sans bandes après laquelle on peut appliquer la main pour apaiser la zone épilée...
idem pour les jambes, avec une cire pour peaux sensibles, l'arrachage est moins brusque qu'avec une cire basique.
beaucoup de paramètres entrent en jeu, y compris la praticienne ;)
ne te décourage pas, et n'hésite pas à tester plusieurs instituts jusqu'à trouver la personne et la technique qui te conviennent à toi!
bises
Amandine
 
Re : Aie! Aie! Aie!

Je suis du même avis qu'Amandine !

Tout dépend de l'esthéticienne en fait. Chacun à ses pratiques et ses techniques.

Pour une épil, déjà il y a le type de cire qui joue, et aussi la zone à épiler. Ensuite on tient bien la peau de la zone où l'on va épiler. On tire, et on pose la main dessus histoire d'apaise. Ensuite on applique un produit apaisant ( sous forme d'huile ou crème ).

Mais je te rassure, si tu t'es rasée pendant des années, il n'y a que la première fois où ca fais vraiment mal. Ensuite à force de le faire, tu ne sentira plus rien !
 
Re : Aie! Aie! Aie!

en effet, j'ai eu super super mal la 1ere fois, mais la j'ai fais il y a quelques jours les aisselles pour la 2eme fois, et g eu vraiment moins mal ... rien a voir avec la 1ere fois, j'ai changé d'estheticienne aussi , mais je pense que plus ca va aller, et moins j'aurais mal
 
Re : Aie! Aie! Aie!

Biensûre que ça dépend aussi de la personne qui épile et du type de cire utilisée mais la 1ère chose mise en cause concernant la douleur dans son cas c'est l'utilisation du rasoir ... ensuite l'esthéticienne et la cire :) de toutes façons ça fait tjs mal LOL snif
 
Re : Aie! Aie! Aie!

tu as fait le plus dur ..si les poils sont bien arrachés avec la racine et pas cassés tu auras nettement moins mal la prochaine fois ...mais attention résiste au rasoir sinon tout sera à refaire ...
tu verras ça vaut le coup ...je n'ai plus touché un rasoir depuis des années et j'en suis ravie ...parfois je ne m'épile que tous les deux mois et on ne voit rien ..pourtant je suis très brune ...les poils ne repoussent presque plus et tellement fins que fini la sensation peau de hérisson et les vilains boutons rouges ...pense à bien gommer la peau
bises
 
Re : Aie! Aie! Aie!

Merci pour toutes vos reponses les filles!!

mes poils repoussent deja!!!par endroit on a deja la sensation peau de herisson mais tant pis je tiens bon et je continuerai la cire!!

par contre je changerai quand meme d estheticienne j ai eu quand meme pas mal de marque suite a l epilation...:mad:

je vous tiendrai au courant de la suite!!!!


bisous les filles!!!:fier:
 
Re : Aie! Aie! Aie!

Bonjour a toutes!!

alors moi j ai une petite question a vous poser...

Apres des annees de rasage a la main, j ai ete ce matin chez une estheticienne pour une epilation jambe complete maillot aisselle sourcils. J ai souffert:cry::cry::cry::cry::cry::cry: a en pleurer alors que je suis pas du genre douillette...

alors c est vrai que j ai des annees de pratiqe au rasoir derriere moi mais il y a quelque annees de ca je l ai fait aussi juste un coup pour voir et franchement j ai moins souffert que la.

alors ma question c est est ce moi ou croyez vous que ca vienne de l estheticienne?faut dire qu elle avait du boulot:gni::34-yes:

Bonne soiree les filles et merci pour vos reponses!!

slt melinail,
je pense que c'est tout à fait normal que tu aies eu aussi mal car se faire épiler des poils qui ont des années et des années de rasage n'est pas indolore! tes poils sont devenus drus avec le rasage et cela se ressent à l'épilation! :4-astonished:

tu étais peut-être aussi sensible ce jour-là (approche de la période menstruelle, fatigue, appréhension, etc...).
en tout cas, ne t'inquiète pas, au fur et à mesure des épilations, cela te fera de moins en moins mal! il faut seulement que tu sois patiente et que tu laisses le temps aux poils de s'affiner! :hi:
 
Re : Aie! Aie! Aie!

oui en effet, j'ai fais la 2 eme fois à la cire, et ca repousse tres vite, mais tres doux, quand je les touche je ne les sens meme pas... alors qu'avec le rasoir, le lendemain ca piquait deja .
tiens bon, tu verra c cool apres
 
Haut