Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Storyoftitite

Nouveau Membre
Je passe enfin mon permis de conduire la semaine prochaine !:police:

Je flippe trop !! Que mon conseillez vous pour réussir mon permis?

Merci à celles qui voudront bien m'aider , gros BISOUS
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Coucou


Un seul conseil : Noooooo Stress !!!!

Tu fais comme si c'était une heure de conduite normale ;)

Biz et M**** pour ton permis ;)
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Moi je croise les doigts pour ton permis !!!!

Bisous
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

hello... alors moi je viens de le passer.... déjà ne t'inquiète pas, la plupart des inspecteurs te mettent à l'aise. je te conseillerais, deja d'user et abuser des contrôle retro intérieur, extérieur et angle mort! ca pardonne pas ca... Ensuite n'essai pas de passer à une intersection ou tu doit céder le passage en forcing, a coup sur il te touchera les pédales et la c'est mort...
Les verifs, t'inquiète c'est bidon et pour les manœuvres ne stess pas.. fait le doucement et si tu n'y arrive pas du premier coup tu la refais... et c''est pas grave si ce n'est pas parfait, au pire tu aura un B. le tout est de le faire en SECURITE, donc si marche arrière, regarde bien derrière...!
Dis toi que le plus dur et d'attendre après... lol courage!
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

coucou je te conseille d'y aller sur de toi et pas trop stresser facile a dire mais dificile de ne pas l'etre , je l'ai passer 3 fois avant de l'avoir (delai dattente trop long), ca venais pas forcement de moi mais de lauto école qui na pas su me mettre en confiance et qui c'est foutu de moi ils cherchaient qu'a encaisser des heures du coup j'ai changer d'auto école et j'ai passer mon permis en 1 semaine ce que je sais c'est que cette auto école a su me mettre en confiance du coup au permis jétais stresser mais confiante je me suis dit si je l'ai pas maintenant je l'aurais jamais et puis je l'ai enfin eu apres 2ans d'attente....reste zen et ai confiance en toi!!!bisous je te dis un gros M....
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

hello... alors moi je viens de le passer.... déjà ne t'inquiète pas, la plupart des inspecteurs te mettent à l'aise. je te conseillerais, deja d'user et abuser des contrôle retro intérieur, extérieur et angle mort! ca pardonne pas ca... Ensuite n'essai pas de passer à une intersection ou tu doit céder le passage en forcing, a coup sur il te touchera les pédales et la c'est mort...
Les verifs, t'inquiète c'est bidon et pour les manœuvres ne stess pas.. fait le doucement et si tu n'y arrive pas du premier coup tu la refais... et c''est pas grave si ce n'est pas parfait, au pire tu aura un B. le tout est de le faire en SECURITE, donc si marche arrière, regarde bien derrière...!
Dis toi que le plus dur et d'attendre après... lol courage!

merci miss, ton examens à duré combien de temps? et tu es tombé sur quoi exactement? gros bisous
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

coucou je te conseille d'y aller sur de toi et pas trop stresser facile a dire mais dificile de ne pas l'etre , je l'ai passer 3 fois avant de l'avoir (delai dattente trop long), ca venais pas forcement de moi mais de lauto école qui na pas su me mettre en confiance et qui c'est foutu de moi ils cherchaient qu'a encaisser des heures du coup j'ai changer d'auto école et j'ai passer mon permis en 1 semaine ce que je sais c'est que cette auto école a su me mettre en confiance du coup au permis jétais stresser mais confiante je me suis dit si je l'ai pas maintenant je l'aurais jamais et puis je l'ai enfin eu apres 2ans d'attente....reste zen et ai confiance en toi!!!bisous je te dis un gros M....


Merci poulette, le stress c'est le pire j'ai peur de faire des conneries, je vous en dirais des nouvelle... j'ai trop peur!!!!!!
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

merci miss, ton examens à duré combien de temps? et tu es tombé sur quoi exactement? gros bisous

je suis partie à 15h15 et revenu a 15h49 exactement... lol
J'ai fais agglo et hors agglo (pas d'autoroute, pas assez de temps), verif extérieur j'ai du montrer sécurité enfant, et intérieur le voyant de l'huile moteur.
En manœuvre bataille arrière en cote avec trottoir (aie lol) et demi tour en 3 temps...
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

je suis partie à 15h15 et revenu a 15h49 exactement... lol
J'ai fais agglo et hors agglo (pas d'autoroute, pas assez de temps), verif extérieur j'ai du montrer sécurité enfant, et intérieur le voyant de l'huile moteur.
En manœuvre bataille arrière en cote avec trottoir (aie lol) et demi tour en 3 temps...

oulala tu me fais peur , elle se situe ou la sécurité enfant???
manoeuvre battaille arrière en cote avec troitoire? wouahhh!! c'est quoi les regle pour cette manoeuvre??
et demi tour en 3 temps signifie qu'il y a 3 manoeuvre à faire???
Merci :)
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

oulala tu me fais peur , elle se situe ou la sécurité enfant???
manoeuvre battaille arrière en cote avec troitoire? wouahhh!! c'est quoi les regle pour cette manoeuvre??
et demi tour en 3 temps signifie qu'il y a 3 manoeuvre à faire???
Merci :)

ben écoute c'est une 207 et la sécurité enfant est dans la portière arrière... un petit loquet.
Pour la rangement en battaile c'est la meme chose sauf que comme c'est en cote et qu'il y a une trottoir, ben c'est plus dur! il faut un peu plus accélérer pour monter la voiture c'est tout...
Pour le demi tour ben oui c'est une marche avant à droite, une marche arriere a gauche et une re-marche avant a droite, pour te retrouver de l'autre coté de la route en fait...
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Je passe enfin mon permis de conduire la semaine prochaine !:police:

Je flippe trop !! Que mon conseillez vous pour réussir mon permis?

Merci à celles qui voudront bien m'aider , gros BISOUS


si on t'as déjà dis : si tu passe la derniere c'est mort.
c'est pas vrai!! ^^
je suis passé la derniere, par jour de vent tres violent, les deux premiere l'on pas eue moi oui, pense a tout tes controles dans l'ordre quand tu monte dans le véhicule, si au moment de faire ta manoeuvre pour te garer tu n'es pas sure n'hesite pas a te reprendre, et comme déjà dis abuse encore et encore de tes controle des retro et avant de freiner ( tres important lui)

souffle un bon coup avant de rentrer dans la voiture et dis toi que c'est comme une heure de conduite ( comme deja dis :) )
le miens m'a mise super a l'aise et m'a même dis de souffler un bon coup avant de partir hihi :)

aller courage et mefie toi des autres automobiliste ce sont les plus C** car s'ils peuvent te faire rater ils le ferons !!
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

ben écoute c'est une 207 et la sécurité enfant est dans la portière arrière... un petit loquet.
Pour la rangement en battaile c'est la meme chose sauf que comme c'est en cote et qu'il y a une trottoir, ben c'est plus dur! il faut un peu plus accélérer pour monter la voiture c'est tout...
Pour le demi tour ben oui c'est une marche avant à droite, une marche arriere a gauche et une re-marche avant a droite, pour te retrouver de l'autre coté de la route en fait...

Ah oki oki merci merci je vais regardé pour la sécu enfant lol car je ne vois pas trop , en tout cas merci à toi pour tes conseil :42-baby:
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

si on t'as déjà dis : si tu passe la derniere c'est mort.
c'est pas vrai!! ^^
je suis passé la derniere, par jour de vent tres violent, les deux premiere l'on pas eue moi oui, pense a tout tes controles dans l'ordre quand tu monte dans le véhicule, si au moment de faire ta manoeuvre pour te garer tu n'es pas sure n'hesite pas a te reprendre, et comme déjà dis abuse encore et encore de tes controle des retro et avant de freiner ( tres important lui)

souffle un bon coup avant de rentrer dans la voiture et dis toi que c'est comme une heure de conduite ( comme deja dis :) )
le miens m'a mise super a l'aise et m'a même dis de souffler un bon coup avant de partir hihi :)

aller courage et mefie toi des autres automobiliste ce sont les plus C** car s'ils peuvent te faire rater ils le ferons !!


je vais faire mon maximum en tout cas, j'ai trop peur ça c'est sûr , ce qui est bien c'est que je sais un peu mon parcours je sais que je le passe a saint andré les vergés, c'est une petite comune et j'ai encore 3H de conduire avant de le passer alors avec mon moniteur je vais m'entrainé sur le terrais, gros bisous et merci
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Salut alors comme premier conseile je te dirais de ne pas te stresser c'est le meilleur moyen de te planter . Moi mon examinatrice a parler durant tout le trajet avec cmon moniteur ca m'a mis a l'aise en faite et m'a fais moins stressé. J'avais aussi utiliser des fleurs de bach et avant de conduire je te conseille de respirer et expirer 3 bon coups ca calme .

Ensuite pour ce qui est de la conduite , joue a fond sur les controle rétroviseur intereirur , exterieur et angle mort a chaque fois pense z-y montre bien tes mouvement de tete .
Quand tu va freiné aussi pense a look dans le rétro intérieur pour controler .

Ensuite faut quand meme que t'e sun minimum d'assurance quand tu conduis ,que tes gestes soit sur et pas hésitants ,tout en respectant les regle et tout bien sur .

Bref le plus importants ce sont les controles !

Ensuite tu as les 3 manoeuvres a effectuer et les 2 questions .

Voila je te souhaite bonne chance et bon courage pour le permis .

ps: moi j'avais eu quelques remarques et je l'ai eu du premier coup alors meme si elle te dis qq truc ne pense pas directement que tu ne l'aura pas c'est faux. Le seul truc éliminatoire c'est je pense si elle te prend le volant ou touche les pédales.

courage ;)
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

moi la veille de mon permis j ai fais que des erreurs éliminatoire
surtout ne t inquiete pas même si tu es dans le même cas que moi ;)
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

ouille ma belle, je ne saurai pas quoi te conseiller(moi, ça fait 8ans donc...) si ce n'est de ne pas stresser et de n'être attentive qu'à la route, pas aux gestes et regards de l'inspecteur. bref un max de concentration..bisous et je croise les doigts pour toi
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Salut alors comme premier conseile je te dirais de ne pas te stresser c'est le meilleur moyen de te planter . Moi mon examinatrice a parler durant tout le trajet avec cmon moniteur ca m'a mis a l'aise en faite et m'a fais moins stressé. J'avais aussi utiliser des fleurs de bach et avant de conduire je te conseille de respirer et expirer 3 bon coups ca calme .

Ensuite pour ce qui est de la conduite , joue a fond sur les controle rétroviseur intereirur , exterieur et angle mort a chaque fois pense z-y montre bien tes mouvement de tete .
Quand tu va freiné aussi pense a look dans le rétro intérieur pour controler .

Ensuite faut quand meme que t'e sun minimum d'assurance quand tu conduis ,que tes gestes soit sur et pas hésitants ,tout en respectant les regle et tout bien sur .

Bref le plus importants ce sont les controles !

Ensuite tu as les 3 manoeuvres a effectuer et les 2 questions .

Voila je te souhaite bonne chance et bon courage pour le permis .

ps: moi j'avais eu quelques remarques et je l'ai eu du premier coup alors meme si elle te dis qq truc ne pense pas directement que tu ne l'aura pas c'est faux. Le seul truc éliminatoire c'est je pense si elle te prend le volant ou touche les pédales.

courage ;)

Merci cocote, tu es tombé sur quoi comme manoeuvres? et en questions?
et en faites c'est coté comment car je ne comprend pas trop bien...
les angle mort il faut les faire a quel moment exactement? je suis perdu :'(
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

angle mort fait les tous le temps, c'est à dire: des que tu change de direction, des que tu met ton clignotant!!! si l'inspecteur te dit : a droite, ou a gauche tu fais: controle intérieur, controle retro droite ou gauche, angle mort droite ou gauche et apres seulment tu met ton clignotant. en entrant ou sortant d'un rond point egalement. N'oubli vraiment pas tes controles, c'est le plus important
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

je te conseille aussi de te faire une liste de question sur feuille pour ton moniteur, avec les questions que tu veut lui poser mais aussi les endroits ou manœuvre que tu veut revoir... et note le bien sinon tu oublieras...
 
Re : Aie je passe mon permis la semaine prochaine

Moi comme question j'ai eue avec quoi redresse t on son siege
et que doit on mettre comme liquide pour une vidange ( peut etre plus ces mots la mais ca voulais dire ca) :laugh:
j'ai eue que 2 manoeuvres
j'ai conduit 10 min
en tout ça a mis 20 min en comptant l'arret pour la manoeuvre et les questions
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 60
Vie pratique 30
T
Vie pratique 15
Vie pratique 25
Z
Vie pratique 5

Ca peut vous intéresser:

Haut