AIF et financement formation Flynails

sissy961

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes, je me permets de lancer ce topic en espérant qu'il soit posté au bon endroit... Si comme moi vous percevez des allocations chômage et vous dites qu'il vous est impossible de vous faire financer votre formation alors la réponse est oui avec beaucoup de persévérance de pugnacité tout paie!!!!
Pour vous parler brièvement de moi, j'ai négocié une rupture conventionnelle de contrat en novembre 2010 et inscrite donc en décembre au pole emploi, lors des premiers entretiens j'ai formulé mon désir de pouvoir suivre une formation de prothésie ongulaire quelle ne fut pas la douche froide lors de mon entretien avec ma conseillère qui m'as texto dit pas la peine nous ne finançons pas ce type de formation... écoeurée j'ai cherché et fouiné sur le forum et partout quand soudain grâce a un post courant juillet je decide de contacter mon ancienne opca puis fongecif pour bénéficier de mon dif, apres 2heures de queue on me répond qu'il n'est plus de leur ressort étant donné que les assédics m'indemnise et donc a eux de me financer... retour donc auprès de ma conseillere qui soit dit en passant n'as jamais rien fait de concret pour moi, je monte un dossier avec lettre de motivation CV et divers devis et la elle ne prend meme pas la peine de prendre mon dossier ou de l'étudier trop tard il faut faire la demande la 1ère année d'indemnisation alors que nous étions en septembre oui de quoi largement monter un dossier et le soumettre à la commission... de la s'en suit une période de degout profond 4années à travailler à cotiser et ne meme pas avoir le droit d'être formé le comble!!!
Courant mai 2012 je demande a changer de conseillère car mon fin de droit approche décembre 2012 et la je suis contactée pour un entretien téléphonique en juillet et un autre aux locaux de pole emploi un peu d'espoir je lui explique mon cas et la nécessité de pouvoir me former et elle me suit dans mon projet miracleeeee!!! apres un petit soucis papier qui n ont pas été remis en temps voulu par un autre conseiller je suis partie aujourd'hui remplir mon dossier AIF par Corinne chez Flynails LE BONHEUR!!! une femme adorable tout sourire à l'écoute et vraiment passionnée par son métier tout comme Veronique...
Dans mon premier dossier j'avais opté pour la formule la plus complete et ma conseillère apres le refus du directeur d'agence pour le financement, m'as vite contactée pour rectifier le tir, la deuxième fois j'ai fourni 2devis un pour une semaine et un autre de 2 pour la méthode gel, je signale que ma conseillère m'as précisé quoi mettre dans ma lettre pour qu'elle ait un retour positif, je viens de lui rendre mon dossier cet apres midi en me disant que c'était Ok et qu'il fallait juste attendre cette fois l'accord par écrit car elle avait eu l'aval du directeur d'agence...
Je suis désolée pour la longeur du pavé mais voila quand on veut on peut alors ne baissez pas les bras les filles meme si on vous dit niet des le début accrochez vous je suis repartie de chez flynails des etoiles plein les yeux mon petit sac sous le bras avec mes produits pour m'entrainer, j'ai pu acheter ce qu'il me manquait la bas au moins je ne serais pas venu pour rien encore un énorme merci à toi Corinne pour cet entretien ce matin surtout pour ta gentillesse et ta disponibilité et il me tarde de revoir véronique pour ma formation!!!!
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et bonne continuation à toutes je commence des ce soir la pratique!!!
 
Bonsoir, je viens de lire ton témoignage et je t'en remercie, effectivement pour beaucoup c'est le parcours du combattant et effectivement Corinne a une patience d'ange et un grand professionnalisme, et il en faut parce que ces administrations ne nous facilitent pas la tâche !
 
il me tarde veronique de revenir cette fois en temps que stagiaire j'ai hateeeeeeeeeee bon la petite soeur de Manuela m'attend bisous :brunette:
 
Coucou véronique alors malgré un emploi du temps un peu charge j'ai eu le temps de m'amuser un peu avec la petite soeur de Manuela je ne suis pas arrivée a faire un joli bombé mais j'ai eu beaucoup de plaisir a m'entrainer et la prochaine fois je ne ferai pas la bêtise d'effacer les photos.... Cependant peux tu me confirmer une chose alors aujourd'hui j'ai reçu un papier a faire signer par flynails des le 1er jour de formation par pole emploi n'ayant pas eu d'appel de ma conseillère cela est il considéré comme un accord??? si oui j'avais convenu de débuter ma formation le 6novembre pour une durée de 10 jours, pourrais tu me confirmer la date et me dire ce que je dois faire je suis un peu beaucoup perdueeeee je te remercie par avance véronique je sais je t'en demande beaucoup bises ;)
 
Désole vero je n'ai vu ton message que trop tard aussi dis moi quand je peux te rappeler lundi énormes bises et bon week end !!

Sent from my iPhone using Manucure
 
ouiiii lol par contre en deplacant un meuble ce matin j'ai 4 ongles qui ont sautés ET OUIIIIIIII JE COMRENDS LE POURQUOI DU BOMBE maintenant donc obligée de limer a ras car ça faisait trop mocheeeee la haine j'ai voulu me refaire ma pose mais mon cover et ma construction étaient trop bizarres donc je laisse tomber je servirais de modèle lundi fais moi penser a acheter du cover et un gel construction bisouuuuuuus et bon ménage ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut