Aiiiiie ongle complètement fissuré à la dépose !!

Rine67

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!

Je me suis posé des ongles en gel avec rallongement au chablon, la première fois aucun problème à la dépose, j'ai laissé les ongles 2 semaines environs
La deuxième fois par contre c'est horrible, j'ai laissé les ongles en gel un peu plus de 3 semaines et ils ont beaucoup poussé, sont devenus très long, en chatouillant mon copain j'ai plié vers l'avant l'ongle de mon pousse... Aiiiie! Et j'ai cru que c'était simplement mon ongle libre en dessous qui c'était plié et du coup l'ongle en gel c'est décollé de la plaque...
Je suis entrain de faire la dépose et je m'aperçois qu'en fait mon ongle c'est fissuré au bord de la plaque, c'est douloureux, mon ongle est mou...
Vous pensez qu'il serait judicieux de refaire une pose par dessus afin de camoufler la fissure et la maintenir sans bouger? Ou qu'il serait mieux de laisser l'ongle tranquille?
Je suis très déçu car j'adore les ongles longs et je n'ai pas envie de m'en passer ><
(Désolé pour la photo mais je suis en plein milieu de ma dépose et c'est pas encore niquel)


ImageUploadedByForum Manucure1452962088.661784.jpg
 
Coucou ,
Si ton ongle est mou et que c'est douloureux , il vaut mieux ne pas reposer dessus et le laisser quelques temps tranquille ,
ce n'est que mon avis ;)
 
Je pense que je vais suivre ton avis, je suis un peu triste de resté avec mes ongles court, sans déco etc.. Mais tant pis, la santé de mes ongles doit passer en priorité! Et puis j'ai trop peur de me faire mal et d'aggraver les choses à la pose ><
Je verrais d'ici deux semaines, je pense que j'aurais retrouvé des ongles un peu plus dur et la fissure aura cicatrisé (d'ailleurs j'ai un autre ongle fissure de la même manière..)
En attendant je vais appliquer du calcium et du fortifiant :)
Merci pour ta réponse!
 
Coucou,

J'ai fissuré la semaine dernière mon pouce comme toi d'un bout a l'autre, j'ai une cliente comme toi qui s'est fait mal voici ce que j'ai fais dans les deux cas :

Bien désinfecter
Limer a ras
Repose au chablon

Aucunes douleurs, l'ongle repoussera pepere en dessous, même si j'appuie sur mon pouce je ne sens rien.
Pour ma cliente au limage aucune douleur non plus

A toi de trancher :)
 
Et bien aujourd'hui je ne sens presque plus rien, je me dis que je vais peut être attendre une semaine pour que mes ongles retrouvent un peu de dureté et je reposerais peut être samedi prochain si tout ce passe bien :)
Ce qui m'inquiète c'est le côté mou, finalement la fissure était surtout impressionnante quand je l'ai découvert à la dépose. Mais l'ensemble de mes ongles reste encore très mou, si je me trompe pas ils devraient pouvoir retrouver un minimum de dureté en une semaine?
Merci beaucoup pour vos avis, c'est super intéressant de savoir comment les autres (particulièrement les professionnelles) se débrouillent dans une situation similaire :)
 
Coucou alors moi je me suis cassé un des petits doigts cette semaine juste au dessus du bord libre , une goutte de sang en est sorti, je me suis fait le remplissage hier et vu que la cassure est jusqu'à la "chaire" j'ai juste bien tout limer et raccourcis car je ne voulais pas que le primer ou le gel s'infiltre. Et j'attends que sa repouse mais vu que c'est vraiment au bord sa vas aller vite.
Voilà pour mon expérience lool!!
 
Je ne comprends pas bien, vous limez jusque la fissure ? Parce que ma fissure se trouve sur la plaque, proche du bord mais tout de même, si je lime c'est jusque la chair .. Et ça ça risque de faire mal ><
 
Voilà en photo , tu peut voir le petit bout d'ongle en bas!
 

Pièces jointes

  • 1453038031997.jpg
    1453038031997.jpg
    38.3 KB · Affichages: 136
Si tes ongles sont mou c'est juste peut être leur nature.
Un ongle en 48h max a retrouvé sa solidité.
Vive les cures de Forcapil en pharmacie hyper efficace je trouve quand on arrive pas a palier aux besoins par l alimentation.
 
Oui mes ongles n'ont jamais été particulièrement solide c'est sur, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise au gel
Mais jamais à ce point la..
C'est clair que ce soir ils sont déjà beaucoup beaucoup plus solide que hier après la dépose, et j'aurais certainement pu envisager une pose un peu plus tôt que samedi prochain, le problème c'est que j'ai pas le temps avant le week end prochain ><
Mais je réfléchis encore concernant une pose samedi prochain, jai aussi un peu peur que le primer ou le gel ou les deux s'infiltre dans la fissure jusqu'à la chair. Je verrais ce que ca aura donné jusque là bas :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut