Alcool à 90°...

Vanessouille

En quête de Perfection...
Bonsoir à toutes & tous, j'ai lu ds plusieurs posts que certaines degraissaient l'ongle en general, et les gels en fin de "cuisson" avec de l'alcool à 90°, qu'en pensez vous??
Parce que ds ce cas c'est une sacrée économie!!
Merci pour vos réponses!!:worshippy:
 
Re : Alcool à 90°...

salut,

moi j'ai acheté 1litre d'alcool isopropylique à la pharmacie (sur commande , et en plus le pharmacien ne connaissait même pas) et je fais le mélange 70 %alcool et 30 %eau, et ca va impeccable.

Pour info le litre d'alcool m'a couté 10,50 €.

par contre je n'ai pas essayé avec de l'alcool à 90, je vais attendre les autres réponses pour voir...
 
Re : Alcool à 90°...

Merci en tout cas de ta réponse!!
 
Re : Alcool à 90°...

:)oui moi aussi ça m'interresse:detective: ....car l'économie n'est pas négligable
:2-big-smile:
 
Re : Alcool à 90°...

bonsoir a toutes!!
essayez de dégraisser une main avec de l'alcool et l'autre avec un dégraissant spécial et regardez la différence de brillance!!!!:moon:
 
Re : Alcool à 90°...

Ca me parait interessant!! Il ya plein de degraissant sur le marche!!
Ca doit etre special ongles???

Precision: JE DEBUTE!! Don't shoot me!!!!
 
Re : Alcool à 90°...

:49-sun: oui moi je l'utilise depuis 2 ans je n'est jamais eu de soucis!!!!!!!!!!:49-sun:
 
Re : Alcool à 90°...

J'utilisais aussi de l'alcool à 90 mais ça me revenait plus cher que le dégraissant de ongle24 alors j'ai abandonné, en plus pour soutirer 200mL d'alcool au pharmacien, faut lui faire les yeux doux lol!!!
 
Re : Alcool à 90°...

au derniere nouvelle, mon papa pharmacien ma dit, que l'acool 90 etait interdit a la vente ou aller le devenir, en revenche l'alcool a 70 est tres bien, en plus on en trouve en grande surface...
moi j'utilise que ca!
 
Re : Alcool à 90°...

j utilise:danse: alcool a 90 pour desinfecter et le cleaner ongle 24 pour degraisser tres bon resultat
 
Re : Alcool à 90°...

Bonsoir à toutes & tous, j'ai lu ds plusieurs posts que certaines degraissaient l'ongle en general, et les gels en fin de "cuisson" avec de l'alcool à 90°, qu'en pensez vous??
Parce que ds ce cas c'est une sacrée économie!!
Merci pour vos réponses!!:worshippy:
C'est ce que je fais et j'ai aucun problème.
 
Re : Alcool à 90°...

Peut etre une bete question mais vous degraisser AVANT la pose ou apres quand tout est fini???
 
Re : Alcool à 90°...

l'acetone est encore moins cher il me semble mais bonjour l'odeur..idem pour l'alcool moi ca me fait tourner la tete!:sad2:
 
Re : Alcool à 90°...

ben moi l'isopropylique je trouve pô!! je me rabat sur l'alcool 90° mais j'irai faire un tour au rayon bricolage quand meme!!
 
Re : Alcool à 90°...

je confirme lethi, c'est ce que je disais. Bien sûr on en trouve dans les supermarchés et même en pharmacie mais à petite dose seulement (c'est stupide mais c'est parce que les gens l'utilisaient pour se saoûler, véridique!!! c'est la lutte anti-alcoolisme loll) et de plus, on ne met pas d'alcool à 90° sur les blessures, 70° seulement pour les petits bobos. Donc oui pas de soucis pour l'utiliser sur les ongles, mais ce n'est pas vraiment plus "pratique" sous tous les points de vu que le cleaner.
 
Re : Alcool à 90°...

petite question!! quand j'avais mon institut on nous disait que l'alcool ne désinfectait pas du tout, et même fixait les bactéries!! alors qu'elle est la vérité vrai dans tout ca ?? ca fait quelques années que je me pose la question!:buggy:
 
Re : Alcool à 90°...

petite question!! quand j'avais mon institut on nous disait que l'alcool ne désinfectait pas du tout, et même fixait les bactéries!! alors qu'elle est la vérité vrai dans tout ca ?? ca fait quelques années que je me pose la question!:buggy:
Bah en tous les cas, les médecins au Québec s'en servent encore à l'occassion.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut