Alcool isopropylique en remplacement du cleaner

Aline2611

Membre Populaire
Bonjour les filles,

pour reprendre un thème qui n'a pas été abordé depuis longtemps, qui utilise de l'alcool isopropylique à la place du cleaner ?
A quelle concentration ?
 
Bonjour les filles,

pour reprendre un thème qui n'a pas été abordé depuis longtemps, qui utilise de l'alcool isopropylique à la place du cleaner ?
A quelle concentration ?
Il y a un post d'une fille qui m'avait répondu une fois comment elle me concentrait mais évidemment je ne m'en rappelle plus. lorsque je suis allee en pharmacie ils vendait qu'en bidon de 5l
 
Elle le coupait avec de l'eau mais alors les proportions je ne sais plus
 
Bonsoir, moi je l'utile... Je fais 60% alcool iso et 40% eau déminéralisée senteur agrume et pas de problème
 
Merci les filles mais quand vous diluez votre alcool, il est à combien votre alcool à la base ? 100%, 70%, 99? On trouve de tout.

Le mien est à 70%.

Or quand on cite la dilution plus haut : 70 ml alcool iso (admenttons 100%) + 30 ml eau = 100 ml cleaner, on obtient donc un cleaner concentré à 70% en alcool.

Donc le mien qui est déjà à 70%, je ne devrais pas le diluer ?
 
Non juste alcool isopropylique ( isopropanol / propan ) donc pour moi c'est alcool pur sinon il indique dilution à ... %
 
Je crois que tu casses la tête pour rien Aline, car l'alcool dilué ou pas dans de l'eau à toujours le même taux d'alcool.
C'est comme quand on boit l'apéro le pastis 45° t'as beau le noyé dans de l'eau c'est toujours 45° et pas 5° ou moins qu'il y a dans ton verre loool
 
Je crois que tu casses la tête pour rien Aline, car l'alcool dilué ou pas dans de l'eau à toujours le même taux d'alcool.
C'est comme quand on boit l'apéro le pastis 45° t'as beau le noyé dans de l'eau c'est toujours 45° et pas 5° ou moins qu'il y a dans ton verre loool
Ha non Shaliya je suis désolée de te contredire mais ce n'est absolument pas vrai (merci mes études de chimie)

Je t'explique :
Tu as du pastis à 45°, tu te verses un 1/2 verre donc tu as une quantité X ml d'alcool, ok jusque là ?
Si tu rajoutes de l'eau, ton verre en entier ne sera plus à 45° car il sera dilué mais par contre, la quantité d'alcool du verre sera la même (car pas d'alcool dans l'eau), OK ? C'était clair ?

Ton pastis sera plus facile à boire car moins concentré mais tu seras bourrée pareil ou presque (encore quoi que car comme il y a plus d'eau, ça te réhydrate)

Donc non ma question est légitime :
==> Quand tu dilues l'alcool avec de l'eau, la concentration change (ou le %, ou le °) mais par contre le nombre de molécules d'alcool n'ont pas changé car tu n'as rajouté que de l'eau
 
Oui c'est vrai, je comprends ce que tu dis.
Ce que je veux te dire c'est que ça n'a que peu d'importance le degré de l'alcool que va utiliser pour faire ton cleaner. L'essentiel c'est qu'il y est de l'alcool pour enlever la couche de gras.

J'ai déjà testé avec l'alcool 90° pour les plaie et pur, le rhum a 40°, le musca a 15,5°, de l'alcool à bruler à 90° sans parler du disolvant et il y a tout qui fonctionne.
Le truc c'est comme tu dis avoir des molécules d'alcool pour décoller la couche, car simplement à l'eau ça part pas, après tu peux le faire avec ce que tu as il n'y a pas besoin d'acheter un alcool spécial ;)
 
looool

Habana club 3 años loool

En fait pour te dire que de ce que je sais tu prends un alcool à 70° ( généralement) ou à 90° ( si tu n'as que celui là) et de ce que me disent certains nails designers ils font 7 volumes d'alcool pour 3 volumes d'eau.

Si ça peut t'aider ;)
 
Shaliya.k a dit:
Oui c'est vrai, je comprends ce que tu dis.
Ce que je veux te dire c'est que ça n'a que peu d'importance le degré de l'alcool que va utiliser pour faire ton cleaner. L'essentiel c'est qu'il y est de l'alcool pour enlever la couche de gras.

J'ai déjà testé avec l'alcool 90° pour les plaie et pur, le rhum a 40°, le musca a 15,5°, de l'alcool à bruler à 90° sans parler du disolvant et il y a tout qui fonctionne.
Le truc c'est comme tu dis avoir des molécules d'alcool pour décoller la couche, car simplement à l'eau ça part pas, après tu peux le faire avec ce que tu as il n'y a pas besoin d'acheter un alcool spécial ;)

Ptdrrrr je vais demander à mon oncle de me ramener de la vodka artisanale ça fera un super cleaner lool
 

Ca peut vous intéresser:

Haut