alcool isopropylique

delezolo

Habituée
salut



qui connait l alcool isopropylique ????????
 
Re : alcool isopropylique

:euh: Bin non ça sert à quoi????
 
Re : alcool isopropylique

C'est autant un désinfectant qu'un nettoyant... qui a de nombreuses applications industrielles dans pas mal de solvants. On en trouve facilement en pharmacie, pas cher. Pourquoi cette question ?

tiens ca ressemble à ca, c'est la deuxième molécule
 

Pièces jointes

  • alcool isopropyl.JPG
    alcool isopropyl.JPG
    43.8 KB · Affichages: 149
Re : alcool isopropylique

le but de ma question etait de savoir si vous l utilisiez a la place du cleaner et du desinfectant chose que je fais.et dans le cas où vous l utilisiez savoir si vous aviez des contraintes ou contre indications.


merci de m avoir repondu précedement et j espère que quelqu un pourra un peu plus eclairer ma lanterne:faery:
 
Re : alcool isopropylique

Vu la nature chimique de la chose, ca me paraît sans souci de l'utiliser comme cleaner (le mien en est composé à 70 %). Pour la désinfection, ca doit le faire aussi je pense. Pour ma part j'utilise du gel désinfectant, pour des raisons de praticité.
 
Re : alcool isopropylique

J'ai vachement hésité avant de le mettre, c'est peut-être un peu too much. M'enfin...
 
Re : alcool isopropylique

merci de m avoir répondu ça conforte ce que je pensais et ça rejoint ce que j ai pu lire sur le net:flower: :flower: :flower:


non ne change pas elle est trop mimi et ça de la betty conventionnelle :fier:
 
Re : alcool isopropylique

Ok, la prochaine fois j'enlève les autocollants "censuré" :lol::lol::lol:
 
Re : alcool isopropylique

turquoise a dit:
ça peut pas etre pire que les fesses de notre LOLO:love1::love1:
:fier: Un jour tu vas voir ce que je vais te mettre ma Steph,que tu auras honte devant ton ordi.
 
Re : alcool isopropylique

:fier: rhooooo ça chauffe içi!!!!!!
Ca deviens hot!!!!!:)
hihi
 
Re : alcool isopropylique

nininails a dit:
:fier: rhooooo ça chauffe içi!!!!!!
Ca deviens hot!!!!!:)
hihi

mais non pffffff!!! attent que la LOLO retrouve des forces ,après Clara (morgane)peut retourner cher sa mère :grin::grin::grin:
 
Re : alcool isopropylique

J'en doute pas une seconde!!!
Ce doit être la plus belle!!!!!! C sure!!!:love1:
 
Re : alcool isopropylique

nininails a dit:
J'en doute pas une seconde!!!
Ce doit être la plus belle!!!!!! C sure!!!:love1:
:flower: Ta tout faut ma Nini,non seulement moche,et en plus de la céllulite.
 
Re : alcool isopropylique

T'arrêtes ça tout de suite ma Belle ! et puis tu crois qu'il y en a pas chez 99 % d'entre nous de la cellulite ? (saloperie ce truc...)
 
Re : alcool isopropylique

Merci!!! Axey!!!
Toujours là quand il faut!!!!
Tu es super!!! MAis commen tu fais?????
LOLLLL T po un intox de l'ordi comme moi par hasard???? :D
:hi:
 
Re : alcool isopropylique

axey a dit:
Il y avait eu une discussion à ce sujet sur talknails (un très bon forum, mais en anglais).

La conclusion était : ce n'est pas une bonne idée, il faut mieux utiliser de l'alcool pur à 99%. Une formatrice recommandait d'ailleurs vivement cette solution par rapport au Scrubfresh, Nail Prep et compagnie.


merci axey

je viens de lire la discussion en anglais
en tant que desinfectant je pense que l acool a 99% doit etre plus efficace .depuis ce post j ai continuer a me renseigner et apparament quelque soit la marque ,le principal composant pour le cleaner ou finishing wipe c est l acool isopropylique plus ou moins colore .je te remercies pour ta sollicitude et tes infos.:faery: :flower:



beata
 
Re : alcool isopropylique

Je suis allée en pharmacie l'autre jour pour demander de l'alcool isopropylique, et le pharmacien ne sachant pas ce que c'est, cherche un gros bouquin genre aide-mémoire du pharmacien, et sous alcool isopropylique, il disait que c'est un nom courament donné aux USA pour l'alcool à 90° ????!!!!! J'ai donc pris un flacon et en revenant chez moi, ça a fait tilt que l'acool à 90° ou ETHANol ne pouvait pas être la même chose que de l' isoPROPANol !!!! Je ne comprends plus rien!!! Son bouquin avait l'air hyper sérieux quand même!!!! Je pense donc que les deux doivent avoir les mêmes propriétés au moins ?? Vous parlez d'utiliser de l'alcool à 99°, mais je crois que c'est assez difficile de s'en procurer non ?? à cause des spiritueux, et autres utilisations peu recommandées.
Merci à vous :hi: , bizzz bizzz:D
 
Re : alcool isopropylique

Donc ok là dessus, l'alcool isopropylique, à part d'être un alcool, je vois pas le rapport avec l'éthanol, quelques propriétés communes forcément mais bon...
Mais d'après la liste des utilisations, il est top (dilué bien sûr) "agent de nettoyage, de dégraissage et de déshydratation" et "l'effet irritant sur la peau est négligeable". Bref, si on le dilue à 70%, ça devient du cleaner!!!??? reste à savoir si on fait vraiment des économies...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut