Alcoolisme

Nail's art

Nouveau Membre
Bonjour j'aimerai savoir ce qu'est vraiment cette maladie, les causes les plus fréquente et les guérisons.
J'ai 17 ans et c'est ma mère qui en est atteinte j'aimerai vraiment avoir de l'aide s'il vous plaît. Merci ..
 
Le mieux je pense, c'est de chercher sur internet une association qui peut t'expliquer et t'aider, ils ont l'habitude de ce genre de situation, et ils sauront t'expliquer et t'aider...et peut-être aider ta mère si elle le souhaite...
 
Daccord merci mais je pense pas que ma mère veuille ce faire soigner c'est surtout pour mes frère et sœur que j'aimerai que sa change d'autant plus qu'elle est famille d'accueil ..
 
Si elle est famille d'accueil ...elle risque de perdre son boulot...il y aura bien une assistante sociale pour s'en rendre compte... tu as essayer d'en parler avec ton médecin de famille?
 
Je sais bien mais je ne veut pas que les deux petits quel gardent partent je l'ai ai vue grandir et non j'y ai penser mais je suis pas sûr que se soit de son ressort de s'occuper de sa ..
 
Salut, sache bien que si ta maman est malade alcoolique, il n'y a qu'elle qui pourra faire quelque chose pour elle-même. La seule façon que tu auras de l'aider sera de la soutenir dans ses démarches si elle en entame.
Pour te renseigner, tu peux le faire anonymement auprès de pleins d'associations ou par exemple pour commencer auprès de Alcool Info Service www.alcool-info-service.fr/‎0 805 45 90 49.
Tu peux essayer de parler avec elle pour savoir si elle est consciente de son état (et des risques qu'elle court pour elle-même et surtout qu'elle fait courir aux enfants qu'elle garde), et, si elle n'est pas dans le déni, lui suggérer de consulter par exemple dans un premier temps son généraliste.
Aie du courage et de la ténacité, et beaucoup d'amour pour elle, car cette maladie est une des pires, une de celles dont on ne guérit jamais tout à fait.
 
Je sais bien mais je ne veut pas que les deux petits quel gardent partent je l'ai ai vue grandir et non j'y ai penser mais je suis pas sûr que se soit de son ressort de s'occuper de sa ..
Je ne te disais pas d'en parler à l'assistante sociale qui suit les enfants....mais au cours d'une visite, elle pourrait se rendre compte de l'état de ta mère et faire un rapport pour le signaler, et ta mère perdre son agrément...
 
Bonjour je te comprends car j'ai été dans ton cas il y a plusieurs années maintenant. Et je sais que c'est dur de vivre et voir les personnes que l'on aime se détruire. Perso avec ma mère cela avait été très loin et je ne te le souhaite pas. Pour ma part j'en avais parlé avec elle mais sache qu'une personne alcoolique ne le reconnaîtra jamais, il faut que d'elle même elle se rend compte de son alcoolisme et que d'elle même elle aille voir un médecin pour l'aider. Perso j'avais dit a ma mère de choisir , soit son petit fils et moi soit l'alcool, si elle choisissait l'alcool elle nous perdrait à jamais. Et comme elle avait eu peur de ne plus revoir son petit fils elle a arrêté. Cela a été dur et long mais elle avait réussi. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience mais essaye de lui faire comprendre son problème, mais aussi qu'elle risque de tout perdre si elle continue. Je regrette que ma mère ne soit plus là pour en parler elle aurait pu t'aider. Excuse pour le "roman "et bon courage.
 
Merci pour vos conseil et vos témoignage à vous sa fais du bien de voir qu'on est pas seul à vivre sa ...
Le problème c'est que ma mère est vraiment mauvaise avec moi et mon père lui en veut à elle mais se défoule sur moi du coup c'est moi déjà partit vraiment très très loin ..
Mais grâce à sa j'ai enfin réussit à en parler avec mon oncle et ma tante qui sont intervenue immédiatement ! Je vais donc voir comment les choses évolue maintenant, mais merci pour vos message et courage à toute celles et ceux qui vivent sa aussi !!!
 
Je suis de tout coeur avec toi et compatis. Avec ma mère cela avait été jusqu'au aux mains(je ne peux pas en dire plus ) et j'avais été menacée de mort parceque je voulais l'aider à s'en sortir. J'avais 13 14 ans à l'époque quand elle a commencé à boire , quand on est ado c'est très dur donc je te comprends et te soutiens moralement. Bon courage et bonne chance, j'espère pour toi que ta maman va ouvrir les yeux et comprendre qu'elle risque de tout perdre.
 
Merci pour vos conseil et vos témoignage à vous sa fais du bien de voir qu'on est pas seul à vivre sa ...
Le problème c'est que ma mère est vraiment mauvaise avec moi et mon père lui en veut à elle mais se défoule sur moi du coup c'est moi déjà partit vraiment très très loin ..
Mais grâce à sa j'ai enfin réussit à en parler avec mon oncle et ma tante qui sont intervenue immédiatement ! Je vais donc voir comment les choses évolue maintenant, mais merci pour vos message et courage à toute celles et ceux qui vivent sa aussi !!!

C'est bien d'avoir pu en parler à quelqu'un, et si en plus ces personnes sont intervenues, c'est génial pour toi, car tu n'as pas à servir de putching ball à tout le monde....que ta mère soit malade, d'accord, mais ton père ne devrait pas faire cette erreur.... courage...
 
C'est bien d'avoir pu en parler à quelqu'un, et si en plus ces personnes sont intervenues, c'est génial pour toi, car tu n'as pas à servir de putching ball à tout le monde....que ta mère soit malade, d'accord, mais ton père ne devrait pas faire cette erreur.... courage...
+1
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 11

Ca peut vous intéresser:

Haut