alimentation d'une journée de vos petits loulous

Josia

débutante
bjr
voilà mon fils aura bientôt 9 mois. j'ai un petit souci et j'aimerais savoir votre "menu de la journée" pour comparer.

il a commencé les fruits à 4 mois, les légumes a 5 mois et viande a 6 mois bref c'était parfait...seulement depuis 6 bonnes semaines il refuse les fruits j'ai tt tenté ss succès...

Donc voici ce que je fais:
7h00 biberon lait 210 ml (avec vitamines complètes)
la matinée un bibi 100 ml de jus de fruits
11h00 panade légumes et viande (ou poisson) bibi d'eau
15h petit crème vanille ou biscuit ou fraise (nestl*) et bibi d'eau
18h30 biberon 210 ml

on soupe vers 19h là il goute nos plats

au coucher +ou- 21h un bibi de lait 210 ml ou moins si il a bien mangé avec nous à table...

je vous demande vos avis car les pédiatres me disent tous qq chose de différent!!! mais je précise qu'il grandit et grossit très bien...
 
Re : alimentation d'une journée de vos petits loulous

miléna s est:
un bib 240 ver 8h-9h
parfois un biscuits ds la mitinée
pdt+legumes+viande ver 12h
fruits ou créme au fruits (3pots lol) ver15h
un bib lait au fruits ver 17h
un bib 240 ver 20h et puis dodo
voila et perso ba on est presque idem et j trouve sa impecable!
moi j ai JAMAIS demander conseil a mon pediatre j fait a ma mode!
 
Re : alimentation d'une journée de vos petits loulous

merci Gwen ;o)

en fait dès la naissance mon pédiatre m'a donné un tableau à "respecter" bref j'ai quand même avance de qq semaines les panades (compotes) car il était très demandeur...
mais comme il refuse les fruits, j'ai pensé bien faire en composant avec un bibi de jus mais d'après le pédiatre je me trompe "il ne mangera plus jamais de fruits si vs ne forcez pas, ce sont des caprices" perso je ne suis d'accord avec lui mon fils adore manger et est curieux de ts les aliments mais bon ça fait un "la mère pas objective qui défend son gosse" ;o)))
d'autres pédiatre (ONE) me disent que ça va comme ça tant qu'il a ses vitamines et que les goûts évolueront qu'il ne faut pas forcer... BREF les conseils sont divers c'est pour cela que je voulais un peu voir comment les mamans du fofo agissaient ;o)
 
Re : alimentation d'une journée de vos petits loulous

Ici Thomas a 7 mois

- 8h30 Bib du reveil: 240ml de guigoz 2 + céréales infantiles

- 12h repas de midi: 100g de legumes + poisson (ou viande) + 120g de yahourt (pour le moment il mange pas plus de 90/100g de purée de legumes ...)

- 16h gouter (d'ailleur il m'appel :tetine:) 100g de compote + 100ml de jus de fruit

- 20h Bib du soir: 240ml de guigoz 2 + céréales infantiles

- 20h30/45 zou au dodo et reveil vers 7h45/8h

voila pour nous :30-niceeyes:
 
Re : alimentation d'une journée de vos petits loulous

pour Mehdi

07h30-08h00: reveil 240 ml de lait
12h00: panade de 250 gr legumes et pdt
16h00: panade de fruit de 250 gr et biscuit
19h00: bibi de 240 ml de lait

voilà mais bon il n'a que 6 mois ..... je suis pas trop pour les yaourts actuellement ni pour les céréales mais j'y arriverait petit à petit ........ moi perso à l'one ils me disent qu'il mange trop de legumes et trop de fruit pour son âge ........ j'ecoute pas ha ha ha si il a faim il a faim et tant qu'il grossit et grandit bien je me fais pas de soucis .....
par contre moi je force quand il aime pas certains gouts car j'ai peur que ce soit des caprices......... moi je pense que ton petit bout est en pleine forme, il goute à tout et grandit bien alors te fais pas de soucis ma belle les pédiatres nous foutent parfois plus la pression qu'autre chose
 
Re : alimentation d'une journée de vos petits loulous

merci les filles ;o)

je constate que je donne un bibi encore "fort tard" par rapport à vous mais bon il ne fait pas sa nuit sinon et j'ai BESOIN de dormir là ;o)

ce pédiatre commence à me taper sur le sytème, il est efficace et rapide mais j'ai vraiment l'impression qu'il prend le pognon et ciao...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut