Allergie à la coloration, que faire?

V

VIRGI

Guest
Coucou tout le monde!!
J'aimerais savoir si vous connaissez une marque de colo pour les gens allergiques et ou s'en procurer?
Car j'ai une cliente à qui j'ai fait une touche d'essai car elle se disait allergique et effectivement ca la un peu démangé et fais des petits boutons, pourtant javais trouvé une colo ss amoniaque, sans paraben et ss résorcine.
Sachant qu'elle a des cheveux blancs les colo aux plantes ne prendront pas, que faire?:at war with emo:
Merci de votre aide...
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

ah ben la je crois que c'est mort, enfin attend d'autre avis........
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

Coucou!
Je cherche aussi mais c'est pas gagné. Ce sont les colorants dans les couleurs qui sont allergisants.

Moi la seule solution que j'ai trouvée ce sont les mèches blondes et l'huile déco, (qui contient de l'ammoniaque mais pas de colorants),qui ne provoquent pas d'allergie.

Mais si elle est brune ou très blanche, c'est mort!
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

oui justement elle a des cheveux blancs qu'elles veut caché!
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

une pérruque lol

jauré di au plante je savai pas que ca couvrai pa les blanc
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

sinon il reste a ta cliente a faire du hénné orange ,, ou acajou
mais bon apprés il ya au basler des colorations a base de plante

sinon je crois que Inoa il a quand méme de l'ammoniaque dans le produits un dérivé d'ammoniaque

sinon si tu lui fais des méches ,,a 2cm de la racine tu crois que cela est dangereux

sinnon comme le dise les autres personnes du forum faut quelle laisse ses cheveux naturelle
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

moi je pense aussi a inoa! faut voir !!!
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

Pour les personnes allergiques, il vaut mieux être prudente car comme les coiffeuses le savent, elle risquent l'oedème de Quick. Je ne dis pas çà pour te décourager Virgi, il existe peut-être des nouveaux produits vu le nombre d'allergies qui augmente. Alors bon courage.
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

ATTENTION moi même je suis allergique et g déjà eu 2 réactions à la teinture œdème de Quick +démangeaison épouvantable sur tout le cuir chevelu ainsi que suintement général jusqu'aux oreilles.
je peux vous dire que j'étais un vrai monstre et avant que ca se résorbe il a fallu 15 jours caché avec un foulard et de grosse lunettes noires, j avais l'impression de porter une tonne sur mon cou malgré les piqures contre l'allergie faites aux urgences .
j'ai les cheveux poivre et sel, la seule teinture que je peux supporter c'est Dedicace. qui n'a pas d'ammoniaque ni de résorcine, d'ailleurs c'est la résorcine qui provoque l'allergie.
alors prudence ne pas poser de colo à une personne allergique elle risque d'avoir de gros problème de santé et éventuellement se retourner contre vous en portant plainte
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

sinon l'autre solution que que ma coiffeuse à trouvé c'est de faire des mèches si ses cheveux sont assez longs mais en ne touchant absolument pas son cuir chevelu (pas allez jusqu'aux racines) et le faire avec du papier alu double épaisseur.
de toute façon il vaut mieux faire un essai sur une petite partie du cheveux.
voila mon avis
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

merci les filles!
Je lui ai fait une touche d'essai avec une colo sans amoniaque, sans paraben et sans résorcine et elle a quand mème fait une petite réaction!
donc inoa c'est mort, et tout ce qui ressemble.
Je me suis un peu plus renseigné et apparamment, ce n'est pas spécialement l'amoniaque ou résorcine,... les plus allergisants donc du coup j'ai prit une colo bio la moins allergisante possible qui ne contient pratiquement pas d'allergènes.

Je pensais également comme certaine lui faire que des mèches mais elle veut absolument couvrir les blancs donc je vais faire cette colo bio ( horriblement cher) et des mèches allu très bien emballées et je vs dirai le résultat....
merci pour votre aide
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

Bonjour Virgin ,

aurais-tu le nom de cette coloration pro ?
Est-ce que c'est un ton sur ton ou c'est une coloration que tu appliques avec un oxydant (et lequel) ?

Merci
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

COUCOU Lacuinette
j'avais acheté cette couleur dans un magasin bio, je ne me rappelle plus exactement le nom de la couleur mais franchement je n'en ai pas racheté car 15euros la boite c'est pas rentable et il n'y avait aucun choix de couleurs.
On m'avait parlé des colorations Farouk et je me suis renseignée: obligé de faire une formation complète sur leurs produits pour pouvoir en acheté donc voila
 
Re : Allergie à la coloration, que faire?

pour moi aussi allergique c pas facile les colos, un petit truc un peu dégueu c que je ne lave pas mes cheveux durant plus d'une semaine avant un balayage ou une colo (rare just en hiver)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut