Allergie acrylate et metacrylate

Lenouz

Membre récent
Coucou les filles!

Je suis venue sur ce site il y'a quelques années suite a l'acquisition d'un kit gel (utilisation perso)
Entre temps j'ai eu une crise d'asthme (limage des capsules) puis par la suite des réactions cutanées : plaques sur tout le corps, cloques sur la peau des doigts, poches de pu, démangeaison attroces... que ce soit avec le gel ou les vernis semi-permanents.
J'ai arreté le gel quelques années avant d'essayer le semi permanent. Meme réactions.
Et il y'a 2jours j'ai fait une pause de semi-permanent sans primer... pour le moment ca va!!!! Je prie pour avoir trouvé le vrai coupable dont je peux me passer!!!
 
Tu es tenace dis donc!!!...remarque, je crois que je ferais comme toi, je tenterais de trouver "la" marque miracle pour mon cas.... peut-être qu'au niveau de l'organisme d'homologation des gels en France (les pros sauront sûrement te donner le nom de cet organisme) tu pourrais avoir la liste des composants des différentes marques pour essayer de trouver le produit qu'il faut que tu évites? le problème c'est qu'à mon avis ils doivent tous avoir les mêmes bases de composants?...
 
Je m'acharne parce que le vernis ne tiens pas bien chez moi et j'ai toujours eu des ongles très mous ou dédoublés... et je fais une fixette sur les ongles!
J'ai essayé différentes marques pour les gels à l'époque et 2 pour les semi-permanent. Je sais que l'acrylate est présent presque partout mais que contient le primer?!
En tout cas je donnerai des nouvelles de mon evolution!
 
Coucou
Je suis une pro concernant l'allergie au metha et crois moi j'ai tout essayé
Il n'existe aucun gel ni produit sans cette *****.
Un conseil pense à ta santé et à ton porte monnaie.
A+
 
Hello toujours aucune réaction depuis jeudi... alors que ca se déclenche instantanément d'habitude.
Je n'ai pas dépensé trop puisque j'ai le kit "sensationail"(60€) avec tout compris et le dernier acheté est le vernis base et top coat peel off gel de " essence" (2,95€) que je met seul avec un vernis kiko entre 2 couches. Et evidemment du cleanser pour avant, pendant et après c'est tout! Je ne depenserai plus jamais une fortune pour jeter après...
 
Lenouz a dit:
Hello toujours aucune réaction depuis jeudi... alors que ca se déclenche instantanément d'habitude.
Je n'ai pas dépensé trop puisque j'ai le kit "sensationail"(60€) avec tout compris et le dernier acheté est le vernis base et top coat peel off gel de " essence" (2,95€) que je met seul avec un vernis kiko entre 2 couches. Et evidemment du cleanser pour avant, pendant et après c'est tout! Je ne depenserai plus jamais une fortune pour jeter après...

Tant mieux.
Moi aussi les VP je peux en mettre sans réagir mais le reste gel résine c'est même pas la peine!
 
C'est sur que quand j'ai fais l'acquisition de ma machine UV et des gels il y'a 5ans, j'avais vraiment les nerfs et je cherchais partout des produits différents sans succès. Entre les gels m***** et l'allergie qui se déclenchais de plus en plus j'en pouvais plus. C'est après mon passage chez l'alergo, les tests et la réponse que j'ai tout arrêté.
Et quand j'ai entendu parlé des gels semi-permanent l'année dernière j'ai retenté. A la 2eme appli c'était reparti... Et puis là, dernière tentative sans primer avec un gel à 3€ et ça marche.
Heureusement que c'est mon job!

Tes réactions se sont manifestées comment?
 
Lenouz a dit:
C'est sur que quand j'ai fais l'acquisition de ma machine UV et des gels il y'a 5ans, j'avais vraiment les nerfs et je cherchais partout des produits différents sans succès. Entre les gels m***** et l'allergie qui se déclenchais de plus en plus j'en pouvais plus. C'est après mon passage chez l'alergo, les tests et la réponse que j'ai tout arrêté.
Et quand j'ai entendu parlé des gels semi-permanent l'année dernière j'ai retenté. A la 2eme appli c'était reparti... Et puis là, dernière tentative sans primer avec un gel à 3€ et ça marche.
Heureusement que c'est mon job!

Tes réactions se sont manifestées comment?

Moi c'est sur mes mains de l eczéma assez virulente
Sur 3 doigts j'ai carrément la peau qui est partie. D'ailleurs j'ai des traces.
J'ai vraiment esquinté mes mains et ma santé.
J'ai beaucoup souffert.
 
Lenouz a dit:
C'est ton job la pose d'ongles? Si oui, comment tu fais?!

C'était mon job
Je me suis entraînée pendant plus d'un an
Puis mis à mon compte et 3 mois après j'ai du tout arrêter je tenais meme plus la lime tellement c'était douloureux.
Et aujourd'hui bin j'ai changé de boulot.
 
t'es toujours dans l'univers de la beauté?
J'ai jamais voulu en faire mon job, j'ai appris à l'école mais je ne voulais plus bosser en institut
 
Lenouz a dit:
t'es toujours dans l'univers de la beauté?
J'ai jamais voulu en faire mon job, j'ai appris à l'école mais je ne voulais plus bosser en institut

Non pas du tout
Je suis secrétaire dans un cabinet d'avocats autant dire rien avoir lol
Mais j'ai tout gardé mon matos
De temps en temps je me fais des poses mais c'est rare quand même..
 
bonjour à toutes!!
on vient de me confirmer une allergie aux acrylates et en cherchant sur le net on m indique le gel cnd brisa! qui peut me donner des infos? je viens juste d'investir en plus dans une ponceuse aspirante promed à 900 euros!!! je ne veux pas arrêter mon activité!!help!!
 
Hello!
Désolé mais je ne suis pas prothesiste pro. Je fais ça pour moi! Je suis passée au séminaire permanent peggy sage qui ne me donne pas d'allergie. Je touche du bois! Et je vais tenter un gel pro 3en1 de la même marque bientôt.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut