Allergie au vernis permanent

Jul630

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Toute nouvelle dans la pose personnelle et plaisir du vernis permanent, je dois malheureusement me rendre à l'évidence... depuis plusieurs semaines j'ai déclenché une grosse allergie! :-(
Ca a commencé au bout de quelques mois d'utilisation de mon kit GRUV acheté sur groupon. Pourtant, quel bonheur s'était de ne pas avoir à refaire sa manucure tous les 2 jours...
J'ai donc testé Ever Lac indiqué comme étant hypoallergénique mais cela a recommencé après 2 applications...
Je pense que je suis allergique au polymère contenu dans les vernis permanents...or, sans polymer, pas de catalysation donc adieu les vernis UV!!!!Quelle galère!
Je prends mon rendez-vous avec l'allergologuie au retour des vacances mais en attendant, puisque vous êtes pros, avez-vous déjà entendu parlé de ce problème? J'ai trouvé très peu de topics sur le sujet! Et avez-vous entendu parler d'une marque de vernis permanent qui serait vraiment hypoallergénique?
Merci de vos réponses!!!
 
Es-tu sure que ce soit les VP et pas le cleaner par exemple?
 
Oui c'est pas obligatoirement au VP, ca peut être un autre composant que tu utilises durant ta pose ;)
 
J'ai testé la pose du Ever Lac sans passer le cleaner avant et réaction quand même...
Hier sous la lampe ça m'a limite brulé au niveau des ongles en début de catalysation... c'est la raison pour laquelle je pense plutôt à une réaction à la catalysation...
Mais tu as raison, je vais laisser mes ongles respirer un peu et attendre que mes démangeaisons et rougeurs s'estompent puis je vais peut être tenté la pose des produits 1 par 1 en laissant quelques jours entre chaque. Cela me permettra peut être de mieux déterminer le coupable!
Mais de toute façon, une visite chez l'allergo s'impose!
 
Je peux essayer mais ça va être dur de mettre mon bras sous la lampe!lol!
En tout cas, merci de vos conseils!
C'est dommage, j'avais vu un post de ssand73 qui a vécu la même chose avec le GRUV mais je ne l'ai pas retrouvé.... ça m'aurait intéressé de savoir où elle en était!
 
Bonjour à toutes!
Juste pour vous tenir informées... j'ai les résultats définitifs cet après midi mais d'après l'allergo, c'est une allergie au méthacrylate, qui est également contenu dans les gels...
Fini pour moi les manucures permanentes car je crois qu'il n'existe pas de vernis permanent sans méthacrylate vu que c'est le composant qui durcit le vernis sous lampe UV... A moins que vous ayez entendu parler d'un vernis miracle?
Le retour au vernis normal et à la manucure tous les 2/3 jours ne m'enchante guère :(
Bonne journée et bon week-end!
 
Hello les filles!
Bon finalement, ça n'est pas une allergie au méthacrylate. Nous n'arrivons pas à la déterminer avec mon allergo car Grüv ne répond pas à nos demandes :mad: pour avoir la composition complète des vernis ultrallac (et pas celle qui figure sur les flacons!).
Bref, en désespoir de cause, j'ai tenté une ultime fois le VP (parès avoir également testé le everlac) avec shellac et là miracle :) , je ne fais pas d'allergie (pour le moment...:( ).
J'aurai une petite question quant au shellac : je pensais que je pourrais utiliser, de temps en temps, seulement la base et le top pour garder mon vernis normal plus longtemps (après avoir parcouru beaucoup beaucoup de forums, cela semblait possible). Malheureusement, la base shellac reste collante après polymérisation, contrairement aux autres VP que j'ai testé...
Du coup, pensez-vous que je puisse la passer 2 minutes (et non 10 secondes comme indiqué) ou que je puisse la dégraisser pour appliquer mon vernis normal puis le top? Quelqu'un a-t'il déjà testé cela?

Merci beaucoup et bonne journée!

PS : du coup, j'ai des everlac de chez nails & co à échanger avec des shellac (avec compensation financière, bien sûr!). Si ça vous intéresse, contactez moi par MP
 
Pourquoi n'essaye tu pas d'autres marques de vp pour les couleurs?
 
Hello les filles!
Bon finalement, ça n'est pas une allergie au méthacrylate. Nous n'arrivons pas à la déterminer avec mon allergo car Grüv ne répond pas à nos demandes :mad: pour avoir la composition complète des vernis ultrallac (et pas celle qui figure sur les flacons!).
Bref, en désespoir de cause, j'ai tenté une ultime fois le VP (parès avoir également testé le everlac) avec shellac et là miracle :) , je ne fais pas d'allergie (pour le moment...:( ).
J'aurai une petite question quant au shellac : je pensais que je pourrais utiliser, de temps en temps, seulement la base et le top pour garder mon vernis normal plus longtemps (après avoir parcouru beaucoup beaucoup de forums, cela semblait possible). Malheureusement, la base shellac reste collante après polymérisation, contrairement aux autres VP que j'ai testé...
Du coup, pensez-vous que je puisse la passer 2 minutes (et non 10 secondes comme indiqué) ou que je puisse la dégraisser pour appliquer mon vernis normal puis le top? Quelqu'un a-t'il déjà testé cela?

Merci beaucoup et bonne journée!

PS : du coup, j'ai des everlac de chez nails & co à échanger avec des shellac (avec compensation financière, bien sûr!). Si ça vous intéresse, contactez moi par MP

coucou alors moi j'utilise les shellac car ce sont les plus souples pour les ongles. Les plus faciles a déposer. Alors c'est possible de faire base shellac + couleur normal + top shellac mais au lieu d'une tenue de 14j mini ça fera que 5-7j
Il se peut une réaction allergique aux oligomères ou monomères dans la formule mais moi qui en utilise tous les jours dans la peinture j'ai pas de soucis après aussi des allergies au niveau cleaner qui est de l'isopropanol ou au remover qui est de l'acétone qui restent des solvants.
 
AlovP : Je souhaite rester sur les shellac car je ne souhaite pas me redéclencher une allergie! J'utilise des shellac couleur aussi (notamment le tropix qui est super sympa) mais c'est vrai que j'ai plusieurs vernis normaux que je souhaiterais utiliser mais sans avoir à refaire ma manucure tous les 2 jours, d'où la solution de les rendre semi permanents!
jess1420 : du coup, tu poses ton vernis normal sur la base collante ou tu dégraisses la base avant?
Merci!
 
je n'ai jamais essayé je l'ai lu sur le site mais je pense qu'il faut poser sur la base non degraissé pour avoir l'adhérence
 
Oui, j'ai vu plusieurs sujets aussi mais je n'avais pas vu cette histoire de base collante... Je me dis qu'elle l'est pour l'adhérence avec le VP couleur mais avec le normal, ça doit empêcher le séchage...
Bon, tu me diras, le mieux c'est d'essayer hein! ;)
Mais comme je me suis faite le tropix hier, je testerai d'ici 15 jours- 3 semaines!!! c'est cool de dire ça! :)
 
Bonjour à toutes!
Toute nouvelle dans la pose personnelle et plaisir du vernis permanent, je dois malheureusement me rendre à l'évidence... depuis plusieurs semaines j'ai déclenché une grosse allergie! :-(
Ca a commencé au bout de quelques mois d'utilisation de mon kit GRUV acheté sur groupon. Pourtant, quel bonheur s'était de ne pas avoir à refaire sa manucure tous les 2 jours...
J'ai donc testé Ever Lac indiqué comme étant hypoallergénique mais cela a recommencé après 2 applications...
Je pense que je suis allergique au polymère contenu dans les vernis permanents...or, sans polymer, pas de catalysation donc adieu les vernis UV!!!!Quelle galère!
Je prends mon rendez-vous avec l'allergologuie au retour des vacances mais en attendant, puisque vous êtes pros, avez-vous déjà entendu parlé de ce problème? J'ai trouvé très peu de topics sur le sujet! Et avez-vous entendu parler d'une marque de vernis permanent qui serait vraiment hypoallergénique?
Merci de vos réponses!!!


Bonjour Jul630,
J'ai exactement le même problème avec le kit Grüv acheté sur Groupon...
Cela a commencé trois mois environ après ma première application.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et vernis ( y compris les shellac) et au final, je me demande si ça ne vient pas de la lampe...
J'ai changé régulièrement les ampoules et tjs le même problème : démangeaisons, sensations de brûlures, le contour des doigts gercés avec des crevasses, bref très douloureux!
Du coup, aujourd'hui avez vous la réponse à ce problème?
Vous utilisez tjs le semi-permanent?
J'espère que vous me répondrez car je reconnais que c'est très joli et pratique mais trop douloureux pour continuer (en tout cas avec Grüv) sauf si je trouve ENFIN les produits sans risques pour moi...
 
hello les filles, j'ai le meme souci du jour au lendemain j'ai eu aussi une allergie au gel et vernis permanent car j'ai essayé les deux et je ne saurai pas dire de quoi sa viens .
J'ai testé differentes marques et rien n'y fait, la douleur est insuportable je pense aretter d'en faire a mon plus grand regret bien sur l'ete arrivant :(
 
Bonjour à toutes,
Je vous explique, je pense être allergique au cleaner, au départ je pensais que c'était le semi-permanent m'ai je l'ai faite avant-hier à une copine et étant pas une pro je m'en suis mise sur le bras, j'ai alors nettoyé avec du cleaner, seulement partout où j'ai pu mettre du cleaner (et notamment le bout de mes doigts puisque je tiens le coton ^^) j'ai des plaques de petits boutons qui sont apparus, ces boutons me démangent énormément mais semblent partir avec de la crème à la cortisone.
Mais est-ce que vous avez une solution? Par quoi puis-je remplacer le cleaner pour que le vernis semi-permanent tienne quand même?
Bonne journée et merci pour vos réponses!
 
juliejov a dit:
Bonjour à toutes, Je vous explique, je pense être allergique au cleaner, au départ je pensais que c'était le semi-permanent m'ai je l'ai faite avant-hier à une copine et étant pas une pro je m'en suis mise sur le bras, j'ai alors nettoyé avec du cleaner, seulement partout où j'ai pu mettre du cleaner (et notamment le bout de mes doigts puisque je tiens le coton ^^) j'ai des plaques de petits boutons qui sont apparus, ces boutons me démangent énormément mais semblent partir avec de la crème à la cortisone. Mais est-ce que vous avez une solution? Par quoi puis-je remplacer le cleaner pour que le vernis semi-permanent tienne quand même? Bonne journée et merci pour vos réponses!
Essaye avec de l'alcool à 70 ;)
 
bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum. Je voulais savoir si l'alcool à 70 ° pouvait être utilisé pour préparer l'ongle avant de poser la base shellac et pour enlever la partie collante après le top coat. Peut-on trouver de l'alcool à 70° en pharmacie? Merci d'avance pour vos réponses;)
 
Prends plutot de l'alcool isopropylique en pharmacie, c'est le composant essentiel du nail prep et cleaner ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut