allergie aux acrylates

laura21fr

Membre Actif
Bonjour

Pour les prothésiste ongulaire qui ont une allergie a l'acrylate ,methacrylate , avez vous trouver une solution pour vous proteger ( port de gant qui ne laisse pas passer le produit) ou avez vous arrêter complètement l'activité?
 
Coucou, je fais des allergies au gel (pas au semi-permanent) donc je ne sais pas si ce sont ces composants dont tu parles... Personnellement je travaille avec un masque et des gants de chez ongle access... Y'a que comme ça que je ne fais pas de crise d'urticaire.
 
Malheureusement pour moi j'ai du arrêter l'activité ongles car il y a de l'acrylate dans tous les produits gel et semi permanent et ça passe au travers de tous les gants .....
 
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing
 
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing
Alors, merci beaucoup pour ces précisions. je suis très preneuse d'explications plus poussées concernant les monomères, la photoréticulation (terme que j'ignorai jusqu'à vous lire).. peut-on échanger un peu plus poussé et détaillé ?... My gosh ! je pensais que les monomères étaient aussi travaillés que les poly..
merci par avance
iSa
 
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing
bonjour merci pour votre réponse, du coup va t'il exister des gels et vernis semi permanent non allergisant ?
 
Bonjour

En tant Ex-chercheur aux CNRS et Expert dans le domaine des photopolymères depuis 22ans , je confirme que certains monomères acrylates présents dans les gels et vernis UV pour ongle sont très allergisants. Les grandes firmes sérieuses qui proposent des gels et vernis UV, évitent l'utilisation de monomères ( petites molécules acrylates très irritantes en contact de la peau).

Par ailleurs, une mauvaise photoréticulation ( si faible dose d'UV et/ou non adéquation de la longueur d'onde votre lampe avec la chimie de votre vernis et/ou gel ) engendre la mobilité et la migration de ces petites molécules qui n'ont pas polymérisé vers la peau et/ou ongles..

Des solutions plus bio-sourcées sont en cours de développement ( sans monomères ) et avec des oligomères d'origines végétales, parfaitement adaptées aux sources UV-LED visible ( moins nocives que les lampes UV ?? ).

Un autre problème des vernis et Gel UV qui s'éliminent quasi au burin .. pas acceptable à mon sens des solutions innovantes et rapides sont possibles .....

Bien cordialement

PnP
Expert en UV Curing
bonjour merci pour votre réponse, du coup va t'il exister des gels et vernis semi permanent non allergisant ?
 
Oui moi aussi je suis allergique et c'est l'horreur je ne peux plus me faire de pose. Par contre le vernis simple c ok je ne suis pas allergique. Existe t il des gels qui sont sans allergènes ? G essayé NDED mais g quand même eu une allergie ,irruption lichenoide sévère d apres mon dermatologue. J aimerai essayer la marque Cnd brisa dont certaines filles ont parlé mais j'ai peur de passer comande et en fin de compte sa ne marche pas. C'est assez chère mais si sa marche je suis pereneuse. Avez vous une autre solution ? Es ce que quelqu'un a testé autre chose ? Svp une idée !!!!!!!!merci
 
bonjour sais a quoi tu es allergique? si c'est l'acrylate y en a dans tous les gels c'est l'ingrédient principal pour la tenue du gel. j'ai entendu parler des brisa qui ne sont apparement pas allergisant mais très chers je crois a voir......... fais des recherches dans le forum des filles en parlent .
 
Bonjour
Oui je vais passer une commande du gel brisa c dans les 40€ mais si sa marche j en serai vraiment ravis. Je vous dirai se que sa a donné. Merci de m avoir repondu
 
Bonjour

Pour les vernis brisa leurs compositions laissent apparaître la présence de composants Methacrylates, certes moins allergisants que les simples monomères acrylates, toutefois , ils sont de la famille des acrylates a essayer ...cas par cas ...
Bien cordialement
K.Z
 
Bonjour

Pour les vernis brisa leurs compositions laissent apparaître la présence de composants Methacrylates, certes moins allergisants que les simples monomères acrylates, toutefois , ils sont de la famille des acrylates a essayer ...cas par cas ...
Bien cordialement
K.Z
bonjour
Merci pour cette info , pour moi ça sera donc pas possible !! arrêt total de l’activité ongles! depuis que je ne touche plus ces produits j'ai retrouvée mes mains , une délivrance .....
 
Bonjour
Autrement, lors de votre activité, mettre des gants vinyle a très faibles porosités ( Niveau 3 et doivent avoir un AQL à 0.65).
Bon courage
Bien cordialment
K.Z
 
Bonjour
Autrement, lors de votre activité, mettre des gants vinyle a très faibles porosités ( Niveau 3 et doivent avoir un AQL à 0.65).
Bon courage
Bien cordialment
K.Z
bonjour
vous me redonnez espoir!! ou puis je trouver ses gants ? avez vous l'adresse d'un site ? merci!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 16
Ongles en gel UV 1
Ongles en gel UV 12

Ca peut vous intéresser:

Haut