allergie aux UV ?????

Kamamor

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je solidifie mes ongles naturels (qui sont mous d'origine) avec du gel et une jolie french depuis plus d'1 an maintenant.

Seulement depuis juin de cette année : problème : d'abord des rougeurs, plus des petites bulles d'eau qui grattent énormément que j'ai réussi à atténuer avec une bonne crème, ça c'est pour le pourtour de l'ongle, mais en ce qui concerne le bout du doigt les cloques sont en profondeur, finissent par rendre la peau ferme, puis la peau sèche et ensuite s'en va en petits lambeaux pour laisser la place à la nouvelle peau. Cela fait maintenant 1 mois que cela dure, j'en ai encore !!!!

Après avoir questionné mon fournisseur, il m'a été dit de ne pas mettre de produit sur la peau. Mais je fais très attention et je ne mets jamais de produits sur la peau !!!! J'ai donc soulevé l'hypothèse que ce soit les lampes UV, pas de réponse...

Donc, lorsque j'ai eu besoin de faire le remplissage ou de réparer, j'ai fabriqué un cache en carton afin que seul l'ongle reçoive les UV. Et la, MIRACLE, pas de réaction.... donc j'en déduis que les lampes UV sont la cause de se désagrément. Mais c'est la galère avec le cache !!!! Serait-il possible que les ampoules ne soient plus bonnes et qu'il faille les changer ? Pourtant elles n'ont pas atteint leur maximum d'utilisation.

Pouvez-vous me dire si mes déductions sont bonnes, si je dois faire dorénavant comme cela, ou y-a-t-il une autre cause, car vraiment je ne voudrais pas être obligée d'arrêter, je suis trop contente de mes mains.

J'ai oublié de vous dire que j'emploie toujours les mêmes produits.

Merci de vos réponses, j'attends avec impatience vos remarques.
 
Re : allergie aux UV ?????

je peux pas t'aider... en tout cas, moi, l'autre jour, je me suis reveileée avec des cloques autour de l'ongles, ca chauffait et ca grattait... plus rien le lendemain.. je me demande vraiment ce que ca peut etre
 
Re : allergie aux UV ?????

Merci quand même Kitty, c'est quand même bizarre....
 
Re : allergie aux UV ?????

bonsoir les filles,
bizarre , bizarre .. toutes les deux .. dans le meme cas ? peut etre est ce que ça vient des lampes ? sinonk, je pense que tous ces produits chimiques .. utiliser a long thermes.. nous provoquent des reactions desagréables !
 
Re : allergie aux UV ?????

Bonsoir Katarina
Ben, non, car j'ai arrêté le gel et les UV d'octobre 2007 à juin 2008, donc il y a eu une période de repos, quand même de 7 mois.... J'essaie de vous faire voir, ce qui reste avec une photo. J'arrive pas à insérer une photo, comment faut faire ?
 
Re : allergie aux UV ?????

Hello !!!

J'ai 2 ongles à refaire, mais j'ai peur que ça recommence..... Y-a-t-il pas une autre solution que mes caches !!!! c'est trop galère !!!!
Mes doigts ne sont pas encore guéris et maintenant que la peau sèche se détache, ça fait des crevasses... haïe haïe haïe !!!!
Aidez-moi ! :gyro:
 
Re : allergie aux UV ?????

bonjour, c'est tout recent mais moi aussi j'ai les même probleme gratage horrible au bout des doights cloques autour des ongles... je vais donc utilisé des caches pour la prochaine fois, on verra bien !!
 
Re : allergie aux UV ?????

Hello, lacorse,

Ma pauvre, je te plains, car vraiment c'est galère ce problème...
Bon j'ai refait mais 2 ongles et j'en ai profité pour refaire un petit remplissage sur les autres, mais j'ai essayé de ne pas restée trop longtemps sous la lampe :
- j'ai juste passé une couche de gel --> lampe
- au lieu de mettre du gel blanc pour ma french, j'ai mis du vernis à french avec séchage à l'air
- puis une 2ème couche de gel --> lampe
Pour le petit remplissage, j'ai juste mis une seule couche de gel --> lampe.
Bien sûr j'ai mis le cache-doigt artisanal à chaque fois... mais comme il n'est pas parfait, j'ai eu quand même quelques rougeurs juste là où le carton ne cachait pas. Mais avec une crème (genre biafine) ça c'est calmé plus rapidement que la dernière fois.

En plus, j'ai mis un gant en caoutchouc pour la main qui touchait aux produits (dégraissant, désinfectant), car avec les crevasses... je t'explique pas.... et puis je ne voulais pas risquer encore une aggravation de la situation.

Je ne sais pas si ce que j'ai fait va tenir, mais bon en attendant que tout soit guéri, je n'ai pas le choix !!!!

J'aimerai bien tout de même savoir si c'est les lampes ou pas !

A +
 
Re : allergie aux UV ?????

Salut je n'y connais pas grand chose mais vous devriez peut etre faire une liste des produits et lampes utilisées et les comparer entre vous voir si ca vient de la ?
En tout cas du mieux pour vous deux !:faery:
 
Re : allergie aux UV ?????

en faite j'ai parcouru le forum et même si pour la plupart c'est les mêmes simptomes soit c'est la poussiere de gel soit le degraissant soit c'est les limes et les produits utilisé sont different a chaque fois on reagis pas tous à la même chose pour ma part je vais voir en essayant de tester d'autre produit en me protegant le plus possible pi on verra apres !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 18
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 16
Ongles en gel UV 1
Ongles en gel UV 12

Ca peut vous intéresser:

Haut