allergie..désespoir...

gigie51

Nouveau Membre
avez vous deja vu des allergies au gel?


je crois bien qu'il doit y avoir des produits auxquels je suis allergiques:11-crying:

je m'explique: lors de la réunion à paris à laquelle j'ai participé (génial, soit dit en passant) dans la nuit suivante : démangeaisons! mains et visage ( en effet c'était le résultat des présidentielles, mais tout de meme! lol)
sachant que j'ai déja un peu d'eczéma sur les mains, je ne me suis pas trop inquiètée, mais j'ai tout de meme consulté mon médecin : il m'a dit que c'était une allergie alimentaire, effectivement j'ai mangé du saumon (un poisson très allergisant) mais jusque là le saumon ne me faisait rien!

depuis j'ai manipulé le gel mais j'étais sous traitement.

et j'ai fais une pose mercredi soir et pareil : demangeaisons! jeudi : boutons et plaques rouges sur le visage et je n'ai pas mangé de saumon!

dois-je comprendre que je suis allergique à l'un des composant ou à un des produits que j'utilise pour les ongles en gel?
avez vous eu ou vu deja un cas similaire?
je devrais peut etre faire les tests chez un dermato...

j'espere que c'est autre chose, non pas le gel,non non non !:11-crying:

merci de me venir en aide....
 
Re : allergie..désespoir...

je pense aussi, mais j'ai un peu peur de devoir tout arreter!
 
Re : allergie..désespoir...

Ah oui visite directe ... et parle lui justement que tu fais des ongles! Limite ramene lui le pot de gel et liste des composants!

Il te dira tout de suite si c'est ça!

Mais bon a priori, jveux pas trop m'avancer mais ça a l'air d'être ça! Ch'ui pas médecin mais y'a beaucoup de coïncidence tout de même!

P.S : c'est vrai qu'elle était bien cette réunion!!! :hi:
 
Re : allergie..désespoir...

oui en effet le mieux serait d'aller voir un allergologue et peut etre qu'il te donnera des solutions pour éviter les allergies sans etre obligé d'arreter ton activité
et puis peut etre qu'il te faudra juste changer de marque
bonne chance
tiens nous au courant
 
Re : allergie..désespoir...

Ah ben ma gigi !!!! tu utilises quelle marque? Et est-ce que ce serait pas la poussière du gel qui t'iriterait ? aller dermatho direct, je croise les doigts pr toi !!!
 
Re : allergie..désespoir...

ta essyé de mettre des gant.
J'espere que c'est pas cà, mais avec tout ce que tu as dit je ne voit que ca
 
Re : allergie..désespoir...

moi j'ai de grand allergie, j'ete chez le medecin, et lui a dite de eleve tout mes faux ongles:headbonk:nonono, je peux pas faire sa, alors lui a dite je doit metre de gantas mais je, mettes de gants, alors pour le moment j'a rien eleve je utilise juste une pommade, et pour le moment sa marche....:)
 
Re : allergie..désespoir...

merci beaucoup !
je prend rdv de suie!
je vous tiendrais au courant ...
 
Re : allergie..désespoir...

Il existe des medicaments anti allergie: Cetirizine (zyrtec) a avoir sans ordonnance chez le pharmacien! Ca te coute rien d'essayer enfin non qd meme (6€). Si ca marche c'est cool! J'ai aussi pas mal d'allergie et ca aide! Tiens nous au courant!!
 
Re : allergie..désespoir...

j'ai eue exactement comme toi et mon generaliste m'a dit bon courage pour le depistage d'allergie car tout ypasse ,coton,gel(toutes les couleus differente )desinfectant,primer tout tout alors je me suis mise a reflechir et j'ai commencer par supprimer certain produitsou tout du moin les remplacer et victoire c'etait le cleaner et maintenant j'utilise dudisolvant sans acetone a la place et plus d'allergie;Essaye pourquoi pas et bon courage car je sais a quel point c'est flippant ! !
 
Re : allergie..désespoir...

Moi je fais une grosse allergie a la colle et à l'acetone, je pense.
Ca commence par les mains, ensuites les oreilles (lol) et le visage...
Cest de pire en pire. Donc maintenant je prends des gants. Je me mets une grosse dose de locapred quand ca me demange et puis voila. Mais cest franchement chiant ! :) bon courage
 
Re : allergie..désespoir...

Ahhhh booonnn on peut utiliser juste du dissolvant a la place du cleaner????

Super ca fait une economie! Et c'est AUSSI efficace???
 
Re : allergie..désespoir...

Attention : un dissolvant SANS ACETONE ! sinon, ça fait fondre les capsules
 
Re : allergie..désespoir...

Ben viiiii mais bon, ma question c'etait "est ce que ca peut remplacer le cleaner completement?"
Pendant ma formation j'avais aussi lu les formules et ya plein de produits qui sont en fait juste du dissolvant! Genre le produit pour " neutraliser" le cutique. Pfffff. C'est juste pour te faire depenser plus en produits!!
Grrrrrrr!!!
La vie est deja assez chere comme ca!
 
Re : allergie..désespoir...

oui moi c'est mon fournisseur qui me la dit et j'utilise que ça depuis 2 mois.bisous eliane
 
Re : allergie..désespoir...

merci les filles au moins je ne suis pas seule... mais je suis désolée pour vous...

en effet je suis allée voir l'allergologue, et je fais les tests fin juillet...

en attendant il m'a fortement conseillé de tout arreter... alors je ne fais plus les ongles, ni sur moi, ni sur personne. j'sui deg!:11-crying:

ce qu'il faut savoir, ce que l'allergie (peu importe à quoi) ne disparait pas, au contraire, elle s'agrave! autrement dit plus on est en contact avec le produit/aliment, plus la réaction est intensifiée, de plus, on risque d'être allergique à d'autres produits qui contiennent même une quantité infime de de la substance allergisante.... bref, la misère!!!!
(source: mon allergologue)

je vous dirais ce qu'il en est après les tests...

bizz
 
Re : allergie..désespoir...

comme promi, voici les résultats de mes tests chez l'allergologue :
le verdict est tombé : les ongles en gel c'est fini pour moi!!! je suis dégggg!!

je suis allergique au gel d'adhérence, de construction, de finition.... au cleaner et même au dissolvant : avec et sans acétone! c'est la fête!

il me reste tout de meme le vernis, mais sans dissolvant... à ce propos, savez où je peux trouver du dissolvant hypoallerginique, si oui quelle marque?


:buggy::buggy::buggy::buggy:

sur ce, bonne continuation à tous....

BizZ
 
Re : allergie..désespoir...

Miiiince!!!

Je suis sincérement désolée pour toi!
Un :brunette: pour te consoler!

J'espère que tu resteras néanmoins parmis nous! ;)
 
Re : allergie..désespoir...

merci lola

je reste, meme si je suis moins présente ces derniers temps,

félicitations pour ta formation ! tu vas tout déchirer maintenant !!!
(meme si c'était pas trop mal avant hihihi, mdr)
 
Haut