Allergie??? Inquiete ...

Alasse

Membre Populaire
Hello les filles! Ça fait déjà quelques temps que je m'entraîne sur mes mains pour la résine, et la je crois que j'ai un petit soucis...

Bon je me suis refaite une pose dimanche matin, et c'est vrai que je me suis loupé sur mon ratio, c'était trop liquide et il y a du monomere (wylet qui est devenu un peu orange) coulé contre mes cuticules...

Bref... Lundi matin réveil, j'avais toutes les dernières phalanges qui grattaient à mort... Bref j'ai déposé immédiatement (snifff)... Mais rien n'y fais ca gratte toujours... Et la depuis mercredi alors que je n'ai plus rien mis sur mes mains ni sur mes ongles j'ai des boutons qui apparaissent progressivement sur la dernière phalange de mes doigts, mercredi j'en avais 2, hier 4, et aujourd'hui quasi tous sauf les pouces...

Les boutons sont couleur peau, assez petit, très brillants... Je n'arrive pas à prendre une photo nette...

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le médecin et je n'aurais pas le temps avant lundi... Donc si vous avez déjà eu ça... J'attends vos avis... Ça graaaaaaatttteeeeeee
 
mouais pas cool ca ....
ca ressemble bien a une allergie ... mais bon suis pas toubib alors attendons d'avoir le verdict de ton doc !

perso me suis "brulée" avec du mono car mes aaants bras au contact du sopalin sur le quel j'éssuis mon pinceau et pareil pour les mains, je commence a penser sérieusement a acheter des gants et dans manchettes pour poser car ca gratte a mort et aprés la peau est tte sèche et moche, super glamour ...
 
va voir ton doc au plus vite,car si tu ne soigne pas cela va s'empirer et reviendra dans le temps et surtout ne retire pas les petit bouton tu en aura d'avantage!

moi j'ai une dysidrose palmo plantaire du faite que je fais des allergie .je n'ai pas été tout de suite voir un medecin et bien crois moi que je le regrette.maintenant ca va faire 4 ans que j'ai ceci et cela ne partira plus.

donc ne tarde pas allez voir un medecin
 
tanjia a dit:
va voir ton doc au plus vite,car si tu ne soigne pas cela va s'empirer et reviendra dans le temps et surtout ne retire pas les petit bouton tu en aura d'avantage!

moi j'ai une dysidrose palmo plantaire du faite que je fais des allergie .je n'ai pas été tout de suite voir un medecin et bien crois moi que je le regrette.maintenant ca va faire 4 ans que j'ai ceci et cela ne partira plus.

donc ne tarde pas allez voir un medecin

Merci j'irais lundi à la première heure :)
 
Les boutons te grattent ?
Si c'est pas le cas tu peux aller voir ton médecin
Après le truc c'est de savoir a quel composant tu es allergique ???
 
il y a beaucoup de post sur les allergies, si vous tapez allergies vous allez voir apparaître toute une liste, ça pourra vous aider
 
Coucou,
Je m'incruste dans la conversation, ça fait presque 4 ans que je me fait poser les ongles en résine, j'ai fait une formation en novembre pour apprendre à les faire moi même mais pour mon loisir et depuis que je me les pose, bah voila qu'une saloperie d'allergie est apparue, ça a commencé par des gratouilles aux bouts des doigts et depuis peu des p'tits boutons rouges sont apparus, et ça fait ça que lorsque que je pose sur moi, j'ai essayé une crème qu'on m'a passé, du diprosone, ça fonctionne un peu mais gratouille encore un peu, j'ai essayé aussi la crème de trayon que m'a donné, ça me soulage une paire d'heure mais ça revient, ce matin j'ai mis de la nérisone, pu de gratouille pour l'instant, pourvu que ca dur, bref je vais voir ma doc samedi, je verrai bien mais hors de question d'arrêter la résine, va falloir qu'elle me trouve une crème miracle, non mais hooo !!!
Bon courage :)
 
Bonsoir les filles,

Et bien moi aussi allergique au gel et à la résine...cela s'est manifesté près de 8 semaines après ma formation.

Protocole donc en cas d'allergies : porter des gants, le masque, lunette de protection (afin de ne pas développer de pb respiratoire par la suite, c'est assez fréquent).
Utiliser un purificateur d'air et les produits sans acides pour le gel sans odeur pour la résine.
Avoir tjrs sur soi un anti-histaminique et de la cortisone en cas de crise.

Depuis pour moi c'est nikel...par contre j'ai galéré pour trouver les produits qui me convienne...

Mais faut jamais laisser traîner une allergie ...en coloration cheveu j'avais fait un oedeme de quicke ...donc à bon entendeur :)
 
J'ai oublié...blouse manche longue en coton :)....cela dit c'est aussi valable pour celles qui ne font pas d'allergies...ce pb est très fréquent dans notre métier, donc protégez vous ! :)
 
j'ai eu le même problème, apparu après 1 an, sa gratouille, c horrible, je suis aller chez l'allergologue, il ma fait les test, moi je suis allergique au colle qui sont présente dans les gels et résine, d'après l'allergologue les allergies survienne souvent quand on utilise les produits régulièrement parce que c fortement doser voilou pour moi donc c lavage de main régulière et manche longue pour éviter de trempouiller dans les pot ainsi que des gants quand j'y pense !!!
 
cindyd a dit:
j'ai eu le même problème, apparu après 1 an, sa gratouille, c horrible, je suis aller chez l'allergologue, il ma fait les test, moi je suis allergique au colle qui sont présente dans les gels et résine, d'après l'allergologue les allergies survienne souvent quand on utilise les produits régulièrement parce que c fortement doser voilou pour moi donc c lavage de main régulière et manche longue pour éviter de trempouiller dans les pot ainsi que des gants quand j'y pense !!!

Et comment faites vous ? Vous ne pouvez plus avoir de poses alors!!!
 
si si je me fait toujours les ongles sa gratouille pendant quelque jour,j'arrive a eviter la reaction en me lavent bien les mains de suite apres la pose et mais de la crème pour eczéma a la cortisone donc sa me soulage beaucoup de se fait j'évite pas mal la réaction en faisant comme sa !!!
 
cindyd a dit:
si si je me fait toujours les ongles sa gratouille pendant quelque jour,j'arrive a eviter la reaction en me lavent bien les mains de suite apres la pose et mais de la crème pour eczéma a la cortisone donc sa me soulage beaucoup de se fait j'évite pas mal la réaction en faisant comme sa !!!

Voila c'est ça, tout pareil pour moi, c'est pas des gratouilles qui vont me faire arrêter les zongles hein ;-)
 
cindyd a dit:
si si je me fait toujours les ongles sa gratouille pendant quelque jour,j'arrive a eviter la reaction en me lavent bien les mains de suite apres la pose et mais de la crème pour eczéma a la cortisone donc sa me soulage beaucoup de se fait j'évite pas mal la réaction en faisant comme sa !!!

Bon j'ai retenté une pose mais sans crème... Vous voyez le résultat ... 40 minutes que je uis réveillée, crise de bouton... Demain je vais chercher de la diprosone!
 
Bonsoir les filles,

Et bien moi aussi allergique au gel et à la résine...cela s'est manifesté près de 8 semaines après ma formation.

Protocole donc en cas d'allergies : porter des gants, le masque, lunette de protection (afin de ne pas développer de pb respiratoire par la suite, c'est assez fréquent).
Utiliser un purificateur d'air et les produits sans acides pour le gel sans odeur pour la résine.
Avoir tjrs sur soi un anti-histaminique et de la cortisone en cas de crise.

Depuis pour moi c'est nikel...par contre j'ai galéré pour trouver les produits qui me convienne...

Mais faut jamais laisser traîner une allergie ...en coloration cheveu j'avais fait un oedeme de quicke ...donc à bon entendeur :)


ah c cool ca me redonne espoir quand je vois que certaine arrive a trouver des solutions je viens egalemment de developper une allergie jai rdv demain chez un allergologue
jespere moi aussi trouver une solution
exerce tu ou fais tu ca juste pr toi?
 
Haut