Allergie résine acrylique???

lara29

Membre récent
Bonjour,

Cela fait 6 mois que je me pose des ongles acryliques mais il y a quelques semaines de fortes démangeaisons sont apparues au bout de mes doigts, j'ai retiré la résine et plus rien.

J'ai refais une pose pour en avoir le cœur et des le lendemain grosses démangeaisons et pourtour de l'ongle rouge, en pleines vacances j'ai du les retirer sans ponceuses aie aie...

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? Ya a til des médicaments ou crème qui ont fait de l'effet sur vous? ou la seule solution est d’arrêter les poses définitivement?

Merci
 
direction l'allergologue avec les noms des composants il te dira déjà a quoi tu es allergique.
Les allergies peuvent survenir a n'importe quel moment :)
 
D'accord merci c'est ce que je vais faire du coup je ne vois que ça surtout que pour le gel ça me le fait aussi mais un peu moins
 
Je te pose la question vu que tu as l'air de t'y connaitre est ce que u pense que c'est finit pour moi les faux ongles? J'ai lu que si on déclenche une allergie c'est a vie et qu'on risque, si on continue les poses, un décollement de l'ongle est-ce vrai tout ça?
 
Les allergies ça vient ça part. Seul l allergologue pourra te dire si tu pourras poursuivre ou non.
 
J'ai fait une pose de gel et pas d'allergie c'est déjà ça =) Je vais retenter la résine plus tard du coup
 
Vas voir un allergologue avec les composants de tes produits pour savoir à quoi tu es allergique et te chercher après des produits adéquats....si tu as déclenché une réaction, ton corps va rester en alerte pendant un temps, et si tu remets le produit allergisant ta réaction va redémarrer directement à partir du seuil élevé que tu as eu précédemment (je ne sais pas si je suis très claire, mais en bref, ta réaction risque d'être de plus en plus forte)... peut-être que le gel que tu as utilisé ne contient pas le produit qui te fait réagir, ça te fait déjà un test pour toi, compare les composants des deux...
 
J'utilise IBD en gel et MSE en résine mais j'ai des allergies aussi avec le gel finalement. Du coup pour le moment j'essai de faire pousser mes ongles vu que j'ai pas d'autres choix avant l'allergologue (ça me fait une motivation.)
Heureusement que j'ai pas été gardée pour travailler à l'onglerie finalement avec du recul...
 
Je reviens pour la suite!

Alors j'ai de nouveau essayé la semaine dernière de mettre de la résine (mse) sur 4 doigts, ça faisait donc 6 mois d’arrêt, et au bout de 2 jours les démangeaisons sont réapparues mais moins fortes qu'avant. J'ai retiré la résine.
J'ai donc mis des capsules à la place pour essayer mais sans gel et aucune réaction pendant plusieurs jours, mais bon, capsules sans gel ça ne tiens pas c'est connu.

Ensuite j'ai mis du gel par dessus et ça m'a un peu gratté mais moins qu'avant c'est surement du au fait que tout l'ongle ne soit pas recouvert vu qu'il y a une capsule collé dessus
. Je n'ai toujours pas été voir d'allergologue car javais arrêté les poses mais j'ai vraiment envie de m'y remettre donc je vais aller consulter.

En attendant je prend des anti-allergique ça m'a l'air de calmer les petites démangeaisons en attendant de consulter.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut