allergie résine ET gel ????

petitepomme59

Membre récent
Suite à 3 crises d'allergie aux mains après mes 3 dernières poses résine sur moi, je me suis acheté le matériel pour le gel.
Et là, catastrophe, ça recommence. J'en suis à me demander si ce ne serait pas à autre chose que je serai allergique : alcool 90 (contient de l'acétone et de l'alcool isotrophique(?) ), ou gel antibactériologique (contient de l'alcool) ou dissolvant(sans acétone). sinon, je ne voit rien de commun entre mes poses résine et gel.

Pour le moment, le médecin m'a donné des cachets à prendre avant les poses (2 jours avant) et après pendant 3 ou 4 jours. Plus de la crème à mettre sur les doigts....
Heureusement que ce n'est pas mon métier.
 
Re : allergie résine ET gel ????

c'est quoi exactement les symptomes d'une allergie au gel ou résine stp?
 
Re : allergie résine ET gel ????

Durée de la crise : une dizaine de jours -
le matin, je me réveille avec les doigts gonflés et rouges, une très forte envie de me frotter et gratter les mains. Ensuite, la peau craque (comme des engelures) et devient hyper fragile (se déchire d'un rien). Puis le bout des doigt devient insensibles comme s'il y avait de la corne, puis la peaux part en couches. Le gonflement et les démangeaisons diminuent dans la journée (peut-être l'effet des cachets) mais les piquotement reprennent dans la nuit et le matin, les doigts sont à nouveau gonflés et douloureux.

ça se mets aussi sur la bouche (sécheresse des lèvres, démangeaison, gerçures)
 
Re : allergie résine ET gel ????

Durée de la crise : une dizaine de jours -
le matin, je me réveille avec les doigts gonflés et rouges, une très forte envie de me frotter et gratter les mains. Ensuite, la peau craque (comme des engelures) et devient hyper fragile (se déchire d'un rien). Puis le bout des doigt devient insensibles comme s'il y avait de la corne, puis la peaux part en couches. Le gonflement et les démangeaisons diminuent dans la journée (peut-être l'effet des cachets) mais les piquotement reprennent dans la nuit et le matin, les doigts sont à nouveau gonflés et douloureux.

ça se mets aussi sur la bouche (sécheresse des lèvres, démangeaison, gerçures)


Ouaaaaiiillle!!!:) c'est gore quand même!!!! ma pauvre! et ça va mieux là??
 
Re : allergie résine ET gel ????

les composants du gel et de la résine sont les mêmes, lol
 
Re : allergie résine ET gel ????

Ouaaaaiiillle!!!:) c'est gore quand même!!!! ma pauvre! et ça va mieux là??


Là, j'en suis à la phase "doigts cartonnés qui explosent "... Rest plus que la cicaratication et la pelade.

Ensuite, je me referais une pose et ça recommencera....

Trop dur, la vie.
 
Re : allergie résine ET gel ????

le pb avec les allergies c'est que c'est progressif... ça risque d'empirer au fur à mesure des poses... bon courage à toi
 
Re : allergie résine ET gel ????

J'ai exactement la même allergie que toi mais moi uniquement sur 3 doigts de ma mains droite (je suis droitière).
J'ai eu de la crème mais ça ne me fait pas beaucoup d'effet!quel est le nom de la tienne??
Du coup je me bande les doigts et je porte des gants quand je fais sur mes modèles pour ne pas que ça empire.
Voilà je comprend tout à fait ce que tu ressens et je te souhaite bon courage !!!
Bises
 
Re : allergie résine ET gel ????

Pfff... Quelle galère... Je te conseille de tester les gels brisa créative car j'ai également des soucis d'allergie et avec créative, pas de problèmes!
Tu poses sur toi uniquement ou sur d'autres personnes ?

Si tu poses sur d'autres, pense vraiment à porter des gants, y compris quand tu touches simplement les pots. Nettoie bien ton matériel pour enlever toute trace de gel.
 
Re : allergie résine ET gel ????

J'ai de la pommade Bépenten (mais je ne vois pas vraiment la différence).

Heureusement, je ne pose que sur moi.... Donc, pas moyen de mettre des gants.
Pour le gel, je viens juste de passer une grosse commande de produits donc, je suis un peu coincée.
Je vais essayé de passer des couches fines, sans toucher les cuticules (les couches épaisses ont tendance à s'étaler sur le coté des doigts) ou la pulpe.

Par contre, j'ai remarqué que si les rougeurs et les démangeaisons touchent tout le doigt, les cartonnages et déchirures ne touchent que la première phalange et surtout l'extrémité.
 
Re : allergie résine ET gel ????

J'ai de la pommade Bépenten (mais je ne vois pas vraiment la différence).

Heureusement, je ne pose que sur moi.... Donc, pas moyen de mettre des gants.
Pour le gel, je viens juste de passer une grosse commande de produits donc, je suis un peu coincée.
Je vais essayé de passer des couches fines, sans toucher les cuticules (les couches épaisses ont tendance à s'étaler sur le coté des doigts) ou la pulpe.

Par contre, j'ai remarqué que si les rougeurs et les démangeaisons touchent tout le doigt, les cartonnages et déchirures ne touchent que la première phalange et surtout l'extrémité.

C'est cette pommade que me conseil mon amie infirmière !!
Pour moi aussi les déchirures ne sont présente qu'à l'extrémité du doigt et à la pliure de la 1ère phalange.
 
Re : allergie résine ET gel ????

par contre, ce qui est bizarre, c'est que l'autre jour, j'ai eu du gel sur le bras et je n'ai pas fait de réaction....
 
Re : allergie résine ET gel ????

non moi pareil c'est juste 1 mains en plus c'est à rien n'y comprendre ...
 
Re : allergie résine ET gel ????

Je ne connais pas cette crème. Elle a quelle action ?

Les filles, protégez la main sur laquelle vous ne posez pas déjà et faites attention de ne pas toucher pots, pinceaux avec l'autre...

Certaines sont très allergiques à la poussière de limage. Moi, à priori c'est plutôt le gel non catalysé qui me faisait mal... Il faut super bien se laver les mains après. Avec quelque chose qui... Euh... je ne trouve plus le mot. C'est pas exfoliant ?

Bref, avec du marc de café, c'est très bien, ça va dans tous les recoins de la peau et ensuite les mains sont super douces... Le marc se loge aussi sous les ongles donc il faut une petite brosse.

Il faut nettoyer immédiatement après

Pomme tu as commandé quelle marque ?
 
Re : allergie résine ET gel ????

le gel monophase de base de chez ned.

Là,je viens de me faire des tests sur le bras : désinfectant, dissolvant et alcool 90 (les produits annexes que j'utilise). Je verrais demain si j'ai des plaques....
 
Re : allergie résine ET gel ????

j'utilise aussi NED c'est peut être un signe !!
 
Re : allergie résine ET gel ????

non, parce que le petit pot de gel que j'ai utilisé ne vient pas de chez eux....

Par contre, la première fois que j'ai eu un problème d'allergie, j'avais utilisé leur monomer, résine et liquide de finition.

Y'a trop de trucs, on ne sait plus ce qui peut provoquer l'allergie....

En plus, c'est bête, j'arrivais bien à utiliser la résine....
 
Re : allergie résine ET gel ????

le gel monophase de base de chez ned.

Là,je viens de me faire des tests sur le bras : désinfectant, dissolvant et alcool 90 (les produits annexes que j'utilise). Je verrais demain si j'ai des plaques....

Alors moi, je suis ultra allergique à NED ! Mes ennuis se sont déclenchés lorsque je travaillais sur modèles avec ces gels...
 
Re : allergie résine ET gel ????

le gel et la résine sont à base d'acrylate ce qui cause souvent les allergies.
Essaie les gels créative CND chez ERIKA H, ceux sont des gels sans acrylate.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut