allergie?

Re : allergie?

mais tu utilise quel methode alors maintenant
 
Re : allergie?

pour le moment je ne pratique plus malheureusement, j'attends de voir si qqn me répond et de trouver des produits hypoallergéniques, mais j'ai peu d'espoir, vu la composition des gels...
 
Re : allergie?

moi le problème c'est que c'est pas tout le temps cela depends des periodes
 
Re : allergie?

j'ai commencé a avoir de l'eczéma avant de porter et de faire des ongles, il y a environ 5 ans. après j'ai porté des ongles en résine, l'eczéma persistait, mais comme toi, à certaines périodes (stress en général), après j'ai commencé à pratiquer le gel, l'ezéma continuait de la meme facon, ni plus ni moins, et après, c'était une crise à chaque pose!
sachant que je n'ai pas d'autre allergie

mais plus tu es en contact plus ça évolu...

va tout de meme consulter ton allergologue

moi je n'ai pas pousser les tests pour connaitre la substance à laquelle je suis allergique (honnetement c'est parce que je suis aussi allergique au cleaner et au dissolvant, et donc je suis carrement dégoutée, je verrais plus tard), mais c'est possible, après tu pourras faire le tri dans les produits et utiliser ceux auxquels tu ne réagis pas.

bon courage
 
Re : allergie?

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu de l'eczema à cause de la poussière du limage, je travaille avec un masque et je bloque mes manches à l'intèrieur des gants et ça va mieux, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour l'éviter
 
Re : allergie?

je sais je pense aussi que je vais aller voir le médecin il poura peut etre me donner quelque chose on verra merci en tout ls cas
 
Re : allergie?

Salut les filles,
Je suis toute nouvelles et oui j ai aussi ce probleme , d apres les tests chez le dermato je suis allergiques a la poussiere fine , au liquide acrylique (résine) et a la poudre et depuis je cherche desespérement des gants assez solide pour que la résine ne transperse pas ! Car des que je touche le pots j ai plein de petits boutons rouges au bout des doigts et ca GRRRRRRRRRRRRATTTTE
 
Re : allergie?

Bonjour, moi aussi j'ai les memes problemes que vous (main, bras, visage, yeux, cuisses) enfin la totale !!!C'est bien de l' ecxema de contact d'origine allergique ca ne se transmet pas mais par contre c'est evolutif on se retrouve en peu de temps avec beaucoup de parties du corp atteintes.on m'a dit qu' un traitement de fond prescrit par un homeopathe fesait en general des miracles sur ce type d'affections.voila!!!
 
Re : allergie?

je vais aller chez le medecin je vais bien voir . je penser que quelqu'un avais peu etre eu la meme chose tampis merci kan meme

Plutot un allergologue pour qu'il te face des tests sur les avants bras!tu sauras éxactement à quoi tu es allergique!
 
Re : allergie?

Bonjour, moi aussi j'ai les memes problemes que vous (main, bras, visage, yeux, cuisses) enfin la totale !!!C'est bien de l' ecxema de contact d'origine allergique ca ne se transmet pas mais par contre c'est evolutif on se retrouve en peu de temps avec beaucoup de parties du corp atteintes.on m'a dit qu' un traitement de fond prescrit par un homeopathe fesait en general des miracles sur ce type d'affections.voila!!!

Bonjour,
Moi aussi je suis toute nouvelle, et ai découvert ce site car je cherchais désespérément quelqu'un qui serait allergique aux produits (gel, résine ...)
Dans un autre forum du site sur les allergies, j'ai déjà laissé des messages...
Mais bon, rien ne fait avancer le chmilblik car il n'y a vraissemblablement pas de solution pour celles et ceux qui sont allergiques à la poussière de ponsage. Moi, j'utilisais du gel (pendant plus d'un an) sans problème et du jour au lendemain, patatra! Bon mais ça c'est pour tout le monde pareil, ça prend comme ça.
Je n'ai toujours pas vu d'allergologue (pas le temps, mais ça va pas tarder), et en attendant je veux me lancer dans la résine, ce qui pourrait être une autre alternative.
Mais quand je vois toutes ces personnes qui sont aussi allergiques à la résine, je me dis qu'avec le pot que j'ai , je vais l'être aussi.
Fait :pain:!! Pardon...

Mais cette histoire de désensibilisation me semble intéresante et ne pensais pas que ça existait pour ce genre d'allergie.
Alors quand j'aurai fait ma batterie de test, si qq'un a des précisions sur une méthode de désensibilisaion, je suis preneuse, et à mon avis je ne suis pas la seule, non?

Bon, vu que les derniers messages de cette discution remontent à qq mois, j'espère que qq'un le lira!!!

Merci:draculax:
 

Pièces jointes

  • 041008161348.jpg
    041008161348.jpg
    36.7 KB · Affichages: 97
Re : allergie?

J'ai le même problème d'allergie de gels : IBD, ESN; Christrio... MAIS j'ai trouvé un gel anti-allérgique qui ne contient pas d'acrylhide : BRISA de Creative Nail Design.:Dancing_tongue:

Apparament, d'après mon fournisseur, c'est un gel spécial pour les personnes qui sont allergique aux gels.

Je vais le tester demain... A suivre.
 
Re : allergie?

Bon, mais c'est très intéressant tout ça! Plein d'espoir même...
Bon je croise les doigts et compte sur toi pour me tenir au courant. Surtout au moment du remplissage (contact avec la poussière dans le visage...).
Pour ma part, je ne suis toujours pas allée voir un allergologue alors je ne sais pas à quel composant je suis vraiment allergique. GGRR.
Suspens total avec ton nouveau gel!!!
A très vite...
 
Re : allergie?

Coucou,

Moi je pratique en tant que loisir, et je fais les ongles à ma fille. Au premier remplissage, elle a eu une grosse allergie autour des yeux, pleins de boutons rouges jusque dans les sourcils. On pensait d'abord que ça venait d'un maquillage, jusqu'à la semaine dernière ou je lui ai refait les ongles, et le lendemain pareil autour des yeux. Apparement c'est la poussière du limage...
 
Re : allergie?

C'est possible que votre fille est allergique à la lime... mais je crains fort qu'elle est allergique au gel, j'ai consulté pas mal de sites étrangers (Allemagne, Etat-Unis, Anglais) et partout je trouve l'allergie à l'acryl - un toxique que se trouve dans quasiment tout les gels.

L'acrylique (donc celui qu'on ne doit pas mettre dans la lampe UV)- donne encore + de réactions (même symptomes : yeux gonflés et rouge, lèvres très sèches et gonflées, boutons et visage très sèche et au cou).
 
Re : allergie?

Donc, si j'ai bien compris, si (moi aussi) je suis allergque au gel, je ne peux donc pas me faire les ongles à la résine (ou acrylique) car je risque aussi une réaction?
Mais c'est quoi ce bazard! Et dire que je me suis achetée un kit (poudre, liquide, pinceau...)pour essayer. Donc je peux laisser tomber c'est ça?
Alors je fais quoi de mes moignons à la place des ongles maintenant?
 
Re : allergie?

Carla,

J'ai le même problème que toi; j'ai acheté pas longtemps une gamme nouvelle de ESN (gel de base, builder clear et pink, bonder, prep..) enfin la totale pour plus de 200 euro's, après la réaction allérgique, on m'a conseillé d'utiliser IBD (de nouveau la totale), et maintenant je dois recommencer...

Mais si le gel Brisa me sauve d'une allérgie, je serais une technicienne super heureuse; faut naturellement encore se rassurer que le gel Brisa est d'une qualité identique que les marques top comme IBD et ESN.

Courage, je te tiens au courant bien sur :fou:
 
Re : allergie?

Et entretemps, je conseille à faire des ongles pas plus qu'une fois par semaine, utiliser des gants (pas des gants en latex, l'acryl passe apparament), travailler dans une espace bien aéré et être très prudent à ne pas faire du contact gel-peau.
 
Re : allergie?

Merci pour ces bons conseils!!
En fait j'ai tellement la trouille que je ne les fais plus du tout aux autres, ni à moi, sauf sur les pieds cette semaine et en avalant un antihystaminique. Mais j'ai eu tellement peur que j'en ai baclé mon travail. J'ai commencé avec le blanc au gel (avec port de masque) et comme j'étais paniquée je suis devenue toute rouge dans le visage et me suis dit que ça recommençait, alors g fini de remplir mes ongles avec la résine. Mais le main, je n'ose plus car jem'expose aux produits plus longtemps le temps de la pose...

Bon tu me tiens au courant pour le Brisa? Je suis allée lire des forums qui parent de cette marque et les avis sont partagés. Moi je dis, à moi que ce ne soit vraiment de la M... il faut un temps d'adaptation et puis c'est tout! Et puis si on n'y est pas allergique franchement c'est super.
 
Re : allergie?

Le gel Brisa, il faut s'habituer. Je n'ai pas encore ue le temps de le tester et je n'ose pas l'utiliser chez mes clients. J'ai essayé sur moi même, et j'ai pas de réaction d'allergie. Mais je continue pour le moment avec le IBD, avec :

- un masque chirurgical vert - dès le début
- des lunettes
- les fenêtre bien ouvert
- des gants en NITRILE (bleu), donc oublie le vinyl et le latex
- pas de contact avec la peau !
- fermer directement les pots de gel Ne pas laisser ouivert

Je travaille comm ça 2 jours et apparement je n'ai pas encore de réaction !

Bon, je voius tiens au courant les amis !

A suivre:meeting:
 
Re : allergie?

J'ai le même problème d'allergie de gels : IBD, ESN; Christrio... MAIS j'ai trouvé un gel anti-allérgique qui ne contient pas d'acrylhide : BRISA de Creative Nail Design.:Dancing_tongue:

Apparament, d'après mon fournisseur, c'est un gel spécial pour les personnes qui sont allergique aux gels.

Je vais le tester demain... A suivre.
bonjour, j'ai le meme problème que vous pour le gel; je voudrais en savoir plus
 
Haut