Allergie???

sibylle

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!

Je viens de parcourir le forum de long en large et je crois que le verdict est tombé... allergie au gel?

Je vous explique: j'ai commencé les poses d'ongles en gel en mars, je n'avais rien eu jusqu'à mes deux dernières poses.
Ça a commencé en dessous de l'ongle, sur la peau au bout du doigt: gonflé, rouge, petites taches rouges, chaleur puis la peau durci et s'enlève comme une peau morte.
Ensuite j'ai eu d'autres symptômes sur d'autres doigts (mais pas partout) autour de l'ongle, près des cuticules: petites plaques rouges, petits boutons qui grattent puis qui se transforment en petites cloches blanches pleines d'eau (miam miam*).

Au début j'utilisais uniquement les produits rydnails, et pas de problèmes. J'ai ensuite utilisé certains produits de onglerie.be, toujours pas de problèmes. Il y a environ deux mois j'ai commencé à utilisé le gel d'adhérence et de construction à la fibre de verre de Light Elegance, et ce n'est pas non plus à ce moment-là que les symptômes sont apparus. Puis il y a peu j'ai commencé à utiliser le gel de finition liquide et des gels de couleur de nail design euro discount. J'ai l'impression que le début de mes symptômes a commencé avec l'utilisation des produits de nde.

Vous en pensez quoi?
Vous avez déjà eu ça?

J'espère vraiment n'être allergique qu'à nde et pas aux gels en général parce que ça serait vraiment horrible!!!

Là j'ai tout enlevé, je vais aller à la pharmacie demain, je vais soigner mes doigts et laisser comme ça le temps que ça guérisse. Début septembre c'est mon anniversaire, je vais retenter une pose à ce moment-là avec de nouveaux gels. Ça fait un moment que j'ai envie de tester professionails, est-ce que certaines d'entre ont déjà eu des problèmes avec ces gels?

En tout cas je n'y touche plus pour le moment, en attendant vos précieux conseils...

:fier::clover:

Bisous les filles
 
Re : Allergie???

perso j'utilise des gels ned et aucun soucis
Attend d'autres avis, un petit tour chez le dermato avec tes gels pour les tester pour connaitre ton allergie serait sans doute la meilleure chose a faire.
courage biz
 
Re : Allergie???

comme toi j'ai fait des alergie apres 9 mois de pose gel et resine puit d'un coups les memes allergie...
Depuis je ne peux plus me faire de pose et j'ai pourtant changer plusieur marque.
Mon medecin ma dis que c'est normale d'avoir des allergie apres quelque mois car c'est d'utilisé des produit a long terme.
L'ultime recour pour pouvoir me faire plaisir c'est de laisser pousser mes vrais ongles avec du verni " l'herome" et quand il seront asser long me faire du nails art ;-)

Voila je crois pas au solution miracle car gel et résine on les memes base de produit qui font les allergie.

Il y a certaine personne qui suporte les gel hypolagenique de créative mais c'est pas mon cas ;-)

Bon courage
 
Re : Allergie???

Moi aussi je suis allergique depuis peu et je suis vraiment dégoutée; Au début, j'ai fait une réaction après mon remplissage. J'ai du tout enlever et me soigner. Au bout de quelques jours, j'ai effectué des poses sur des clientes et là de nouveau allergies ! Je vais essayer de mettre des gants en espérant que je puisse continuer à faire des poses sur les autres! Je suis allergique à tout type de marque de gel ( J'en utilise 3 différents)
 
Re : Allergie???

Tu as changé de marques de produits ?
Tu es donc soit alergique au produits, soit à la poussière.

Biz
 
Re : Allergie???

Merci pour vos réponses les filles.

Je crois que je vais tester chaque produit (cleaner, gels et huiles inclus) que j'ai utilisé lors de mes dernières poses sur un doigt différent et voir lesquels réagissent. Ce sera déjà une première piste.

Sinon je pensais peut-être tester la résine aussi, pour voir si je réagis ou pas.

Est-ce qu'il y a quelqu'un de la région bruxelloise ici qui utilise la résine? Je voudrais qu'elle teste sur un doigt pour voir si je réagis... Je la dédommagerais bien entendu!

Je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres conseils, témoignages...

Vous êtes adorables :draculax:
 
Coucou g le même problème que toi... donc je pense essayer les produits OPI pour voir si ca continu a me le faire ou pas. Les produits auxquels g réagi c des produits de chez Ongle 24. Si ça continue avec les gels OPI j'essayerai la résine. .. pour ma part je fais les poses aux clientes avec des gants et des manches longue et masque quand je ponce pour la poussière (au cas ou que ce soit ça). En traitement tu peux essayée (sur moi c nikel) huile de macadamia, tu verse 20 goutes d'huile essentielle de geranium et 20 goutes d'huile essentielle d'arbre a thé. Tu t'en met sur les mains en massant bien partout. Et apres temps que je ne suis pas complètement guéri je porte des gants en coton.
Gspr que tu guerira assez vite ... bisous
 
Haut