allergie

fanfan

Nouveau Membre
:wavecry: bonjour à toutes
je suis dégoutée, j'avais déjà créé une discussion sur ce sujet et j'ai même acheté un aspirateur pour éviter un max les poussières
malgré ça, j'ai de nouveau un oeil gonflé, le bas du visage fort sec et un peu gonflé également et malheureusement, j'ai relevé une manche en travaillant un jour et j'ai de l'eczéma sur l'avant bras
bref sur les conseils d'amies, j'ai tout de même pris rdv chez une dermato
j'y suis allée ce matin et ce qu'elle m'a annoncé n'est pas très réjouissant :
- il n'y a pas moyen de se faire désensibiliser
- l'allergie risque de s'amplifier
- si cela passe au poumon : prédisposition pour un cancer du poumon

bref, vous voyez rien de positif
elle m'a prescrit des crèmes à base de cortisone pour m'aider dans l'immédiat
je ne sais vraiment pas quelle décision prendre
après autant d'investissement financier, et de soi, ça me tombe dur!!!
j'aimais ce que je faisais et cela devenait gratifiant car les clientes étaient de plus en plus contentes et la clientèle arrivait
je vais maintenir mes rdv pour les fêtes et puis me laisser qques jours pour réfléchir et voir le résultat de mes nouvelles lunettes (pas très jolies, mais qui collent bien partout autour des yeux pour éviter l'infiltration des poussières)
je suis très déçue !!!
 
Re : allergie

ben crotte alors !
et l'aspi, ca va pas mieux avec ?? c pas efficace ??
 
Re : allergie

ben si l'aspi est efficace à 90%
je le vois très nettement, la poussière est bien aspirée, mais j'en ai tout de même sur les mains et il en vole quand même donc j'en ai sur moi, et je réagis assez fort à tout cela
il me faudrait presque un scaphandre pour dire de ne pas être en contact avec un peu de poussière
 
Re : allergie

Salut Fanfan,

Ben merde alors, çà vient de la poussiere d'ongle?? t'as fait le test cutané??
Le cancer du poumon??? çà veut dire pour tt le monde alors??
 
Re : allergie

Désolée je viens de lire ton post sur ton allergie au gel. Ds ce cas là pourquoi n'essayes-tu pas la résine. çà serait con de tout lacher pour çà
 
Re : allergie

pas cool comme nouvelle ,malheureusement si tu dois arrêter c est ta santé ui passe avant tout. N y aurait il pas une autre solution?:brunette:
 
Re : allergie

la dermato m'a dit que les composants du gel sont similaires à ceux utilisés par les dentistes et prothésistes dentaires
et des études ont été menées, ce types de personne a un risque plus élevé d'avoir un cancer du poumon par la manipulation de ces produits et le ponçage (également chez eux) qui provoque des poussières et que nous respirons
la résine, il faut aussi la poncer pour faire les retouches??
 
Re : allergie

je pense que je vais tester, mais vu que mon bras a aussi réagi, j'ai bien peur que la moindre parcelle de peau en contact avec de la poussière ne réagisse
et puis pour finir, les lunettes, un masque, les clientes vont croire qu'elles arrivent chez dark vador!!
 
Re : allergie

:ok: C'est clair que çà pt faire peur mais apres tout les dentistes le font bien. pourquoi?? A cause de la poussière des dents pas plus hygiene que des ongles et si tu pousses le vice tu mets gants latex.
 
Re : allergie

:ok: C'est clair que çà pt faire peur mais apres tout les dentistes le font bien. pourquoi?? A cause de la poussière des dents pas plus hygiene que des ongles et si tu pousses le vice tu mets gants latex.
poussière des dents je ne pense pas mais plutot la poussière de ce qu'ils doivent parfois enlever
et manipulation des colles etc
 
Re : allergie

Ce serait bien avant tout que tu te presente chez un autre dermato (à moins que ce soit déjà fait) (telephone à l'ordre si il le faut pour savoir quel dermato connait bien le milieu dentaire et les pdts du genre) ensuite imperatif!! procure toi la fiche de tes pdts utilisés. Et presente toi avec. Il vaut mieux avoir 2 avis plutot qu'un, ton avenir et ta santé en depend. Là au moins tu sauras quelle decision prendre.
 
Re : allergie

salut fanfan, je voulais te dire que meme moi j'ai beaucoup d'eczéma dans mes doigt jutilise de la creme a base de cortisone et quand je suis stressé c'est sur tout le corps, sur les doigt essai de porté des gants pour te protéger de la poussiere meme quand tu fais autre chose car je sais ce que je dis ca fait tres mal leczéma au doigt
 
Re : allergie

coucou fanfan,
C'est vrai que c'est vraiment dommage se qui t'arrive.
Tu fais vraiment du bon boulot (je parle en connaissance de cause).
J'espère qu'avec les gants et le masque ça va aller...
 
Re : allergie

demande un deuxieme avis et teste avec des gants c'est super dommage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut