allergies aux produits des ongles

marimar

Confirmée
bonjour les filles,quelqu'un pourrai me dire si vous avez souffer d'allergie aux produits pour les ongle en gel?,les acrylates?merci de vos reponses.
 
Re : allergies aux produits des ongles

mon estheticienne fait cette allergie

elle est aussi allergique a la poussiere donc lorsuq elle fait les ongles elle porte un masque et des gants assez fin mais qui la protege bien
 
Re : allergies aux produits des ongles

merci de me repondre stelle,maintenant je me protege comme ça aussi.
 
Re : allergies aux produits des ongles

bonjour les filles,quelqu'un pourrai me dire si vous avez souffer d'allergie aux produits pour les ongle en gel?,les acrylates?merci de vos reponses.

Bonsoir Miramar,de part mon expérience je suis allergique à certaine marques exemple CREATIVE bizarement il sagit de la gamme pour les allergiques,ca ne marche pas sur moi.De la j'ai fais des tests chez un allergologue RIEN.Alors je te conseil de faire des tests avec 2 ou 3 autres marques,si ca perciste prends l'avis d'un allergo.Une chose importante pour les peaux fragile,bien ce laver les mains et les avant bras aprés chaque pose avec un savon PH neutre.
 
Re : allergies aux produits des ongles

J'ai eu aussi des grande plaques sur les avant bras dans mes débuts.
C'était la poussière lors du ponçage. Depuis j'ai acheter un aspirateur et plus rien de rien.
Alors ce sont les gels utilisés à l'époque ???? Allez savoir
 
Re : allergies aux produits des ongles

Et bien moi je suis allergique au cleaner... j'ai deja tester pleins de marques comme IBD, ASTRANAILS,n PROFESSIONAILS... ben toujours la meme chose j'attrape de l'eczema sur les doigts... et la poussieres sur mes mains pareil.. des petits boules d'eau qui me chatouillent a mort et qui petent quand je gratte ,j'en attrape des crevasses qui suinte!!! Pas génial...
alors je dois proteger mes mains absolument!!!!!

Sauf quand je fais mes ongles,
mais je les lave bien après et je mets 3 tones de cremes sans parfum!!!!!!!!!!!!!!!! SINON CA PIQUE
:bebeouin:
 
Re : allergies aux produits des ongles

moi je suis allergique au monomer :( ca me provoque de l'eczema des que c'est en contact avec la peau ou meme l'ongle
 
Re : allergies aux produits des ongles

J'ai recomencer a faire les engles et c'es toujour la même chose,je ne suis pas seulement allergique aux gels mais a tout ce qui contien des acrylates,et je crois que touts les produits sont compose d'acrylates,allors j'attends avec impacience de nouveaux composents
 
Re : allergies aux produits des ongles

moi aussi ça devien comme l'ecsema et ça demange terriblement les mains et les doits
 
Re : allergies aux produits des ongles

Et bien moi je suis allergique au cleaner... j'ai deja tester pleins de marques comme IBD, ASTRANAILS,n PROFESSIONAILS... ben toujours la meme chose j'attrape de l'eczema sur les doigts... et la poussieres sur mes mains pareil.. des petits boules d'eau qui me chatouillent a mort et qui petent quand je gratte ,j'en attrape des crevasses qui suinte!!! Pas génial...
alors je dois proteger mes mains absolument!!!!!

Sauf quand je fais mes ongles,
mais je les lave bien après et je mets 3 tones de cremes sans parfum!!!!!!!!!!!!!!!! SINON CA PIQUE
:bebeouin:

j'ai le même chose que toi sur mes doigts, des petits boules d'eau qui démange trop qui chatouille à mort aussi :hi: c'est trés génant d'avoir sa, j'ai beau mêttre des crémes , sa s'arange pas :(
 
Re : allergies aux produits des ongles

j'ai le même chose que toi sur mes doigts, des petits boules d'eau qui démange trop qui chatouille à mort aussi :hi: c'est trés génant d'avoir sa, j'ai beau mêttre des crémes , sa s'arange pas :(

ben vi , c'est trop chiant!!! j'ai déjà tout testé aussi en crème!!!
pleins de cortisone aussi, mais une fois que j'arrete ca revient encore plus...et le dermato m'a dit stop a la creme cortisone car trop ca va me deformer les doigts plutard!!! lol super...donc mtn je vis avec! lol:30-niceeyes:
 
Re : allergies aux produits des ongles

bienvenue au club, seule solution, essayer une autre marque sinon gants, crème isolante, masque et pour ma part j'ai aspi et ponceuse aspirante et depuis cela va mieux, mais quelques crises de temps en temps
 
Re : allergies aux produits des ongles

bienvenue au club, seule solution, essayer une autre marque sinon gants, crème isolante, masque et pour ma part j'ai aspi et ponceuse aspirante et depuis cela va mieux, mais quelques crises de temps en temps


ben vi, je dois bosser avec des gants maintenant!!! Et ça va un peu mieux... mais je deteste bosser avec ça...
 
Re : allergies aux produits des ongles

Moi je ne fais pas les ongles je suis en coiffure, si je met des gants c encore pire, le dermato ne sait pas d'ou sa peut venir :ranting3: donc obligé de vivre avec aussi :(
 
Re : allergies aux produits des ongles

eh ben vous êtes pas seules, moi aussi j'ai des crises d'un coup après certaines poses, sur les doigts, dans le cou, les avant-bras...
jusqu'à présent je n'ai jms mis de gant, par rapport à la cliente, ms j'y viendrai sans doute...
 
Re : allergies aux produits des ongles

ben vi , c'est trop chiant!!! j'ai déjà tout testé aussi en crème!!!
pleins de cortisone aussi, mais une fois que j'arrete ca revient encore plus...et le dermato m'a dit stop a la creme cortisone car trop ca va me deformer les doigts plutard!!! lol super...donc mtn je vis avec! lol:30-niceeyes:


Bonsoir,

Je connais bien votre problème car moi aussi je fais partie du club des allergiques (à plein plein de trucs lol !), notamment à tout ce qui est produit de manucurie .

La cortisone est à éviter autant que possible, à force ça affine la peau et les réactions allergiques se manifestent plus fréquemment, il y aussi que c'est un produit qui a une "phase de sevrage", ça ne s'arrête pas d'un seul coup, sinon c'est re-crise, mais il faut avouer que ça fait du bien sur le coup...

Pour ce qui est de ces bulles sur les doigts, tout d'abord je désinfecte, puis je m'enduis de Bépantène (une bonne tartine) et je mets des gants, c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable et qui a le moins de conséquences.

Sinon j'ai arrêté de mettre du vernis et de ce fait j'ai beaucoup moins ces bulles ainsi que beaucoup moins de rougeurs sur la figure.

Si ça peut aider quelqu'un...
 
Re : allergies aux produits des ongles

bonsoir! alors moi hier alors que je faisais mes ongles je me grattais le visage comme ça sans faire tellement attention et puis au moment de passer à table ma mère me dit: Mais tu t'es regardée dans une glace t'es toute rouge et gonflée!... Ce matin au réveil j'étais toujours gonflée avec des plaques rouges urtiquantes alors j'ai été chez le docteur. vous croyez que cela est dû aux produits pour les ongles? Parce que j'ai un nouveau traitement depuis samedi et c'est un nouveau médicament...or il se trouve que je fais régulièrement des allergies aux médicaments.
 
Re : allergies aux produits des ongles

ah oui je tiens à préciser que cela fait environ un an que j'utilise toujours les mêmes produits. c'est bizarre quand même...:)
 
Re : allergies aux produits des ongles

Bonsoir les filles,voila si ça peu aider quelqu'un,joutilises plus de gels avec acrylates ni cliner.J'ai trouver grace a ce forum des gels marque BRISA SANS ACRYLATES ET HIPOALLERGENIQUE,je fais depuis mes ongles et celles de ma fille et mes copines sans peur ni crises et sans protection.Voila je suis telement contente que je voulai partager mon bonheur avec vous et vous faire profiter si vous etes interesé.VIVES LES BELLES ONGLES.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut