Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

  • Auteur de la discussion nininails
  • Date de début

Vous êtes:

  • ponceuse

    Votes: 6 7.3%
  • lime

    Votes: 34 41.5%
  • en majorité lime et un peu ponceuse

    Votes: 25 30.5%
  • en majorité ponceuse et un peu lime

    Votes: 17 20.7%

  • Total de votants
    82
N

nininails

Guest
J'aimerais savoir le pourcentage d'entre vous qui utilise une ponceuse ou font tout à la lime!!!

Quel en sont les avantages et inconvéniants pour vous?

J'ésites à investir dans une ponceuse car je fait les ongles juste pour moi, et le prix d'une ponceuse est élevé, donc rien que pour moi j'ésite à investir!!!!:mdr:

bizzzzzzzzz
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

bah justement je me posais la question depuis un certain temps, et pas plus tard que cet'apre'm

moi j'en ai marre de la lime et je compte serieux a m'y mettre a la ponceuse, surtout quand tu travaille avec les capsules pour gagner du temps...

cela ne me gene pas pour limer le gel ou la resine en fin de pose, voir meme je prefere pour le moment, mais la preparation + capsules ras la casquette ..... bon tu diras j'ai des periodes...et en ce moment bah, j'en ai ras les bottes...

donc ponceuse des que je peux pour sur !!:fuyou_2:

Joelle
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

ben j'ai jamais tester la ponceuse, donc la lime pour l'instant, mais je sais que j'ai une ponceuse type dremel que j'avais acheter au camion de bricolage et je n'ai jamais essayer.

faut que mon homme la retrouve aussi, car c'est le brodel dans ses outils !! et en plus je crois qu'elle na qu'une vitesse, et si mon souvenir est bon elle est puissante !!

je tenterais doucement et prudemment !
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

oki oki!!!
Merci les filles!!!

Oui fait gaff Emily!!!!

Moi aussi ça me fait un peu peur la ponceuse et il parait que ça chauffe vite???

Mais c super rapide il parait!!!!
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

Perso, j'utilise plus la lime (pour ne pas dire uniquement la lime) lors d'une pose mais plus la ponceuse lors d'un remplissage...

:fou:
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

J'ésites à investir dans une ponceuse car je fait les ongles juste pour moi, et le prix d'une ponceuse est élevé, donc rien que pour moi j'ésite à investir!!!!:mdr:

bizzzzzzzzz[/quote]


Hello miss :fou: !!! j'ai pensé a toi et a Joelle qd j'ai vu l'article sur ebay....aprés je ne sais pas ce que ca vaut d'un point de vue de l'utilisation....
avis aux professionnels de ce site !!!!

http://cgi.ebay.fr/FRAISEUSE-PONCEU...QQihZ020QQcategoryZ114776QQrdZ1QQcmdZViewItem

bye @+
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

oui merciii
je l'ai vue mais il parait qu'elle pas adapté pour les ongles!!!
:ranting3:
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

Coucou Nini, j'utilise la Dremel pour les remplissages (ôter la matière en trop), les déposes (mais je n'enlève pas tout à la ponceuse, je finis à la lime).
Au début j'étais fan, je faisais même le modelage à la ponceuse, et je suis revenue à la lime finalement : plus précis.
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

Pour moi c'est la lime en toutes circonstances...:)
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

oui merciii
je l'ai vue mais il parait qu'elle pas adapté pour les ongles!!!
:ranting3:


Ah bon !! portant il y a d'ecrit :
"...........Cet appareil électrique est idéal pour limer, POLIR - SCULPTER - FORER et nettoyer..........
...........· Le puissant moteur spécial fonctionne sur tension de sécurité de bas voltage (18 V). Il est très silencieux et a une durée de vie élevée..........
...........· L´appareil fonctionne sur secteur 220 - 240 V avecun transformateur (1,0A) .........
...........· La vitesses de rotation de 20.000/min est réglable sur la poigné.........
...........· Il est idéal pour manucure ou beauté des pieds, la médecine vétérinaire, le cabinet médical vétérinaire, la médecine humaine, etc….........
...........· Pour l'élimination facile de la couche de dispersion après le durcissementdu gel UV.........
...........· pour la désinfection et le nettoyage des brosses.........
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

bin oui je sais mais une fille du forum a dit le contraire!!!!:ranting3: Alors c plus moi...

En plus je voulais la prendre celle là car pas chère mais du coup je sais plus??:wavecry:
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

coucou les filles
moi j'ai acheté celle là sur ce site :
http://www.bien-etre-avenue.com/boutique/detail.php?id=1194
livrée en 3 jours et les frais d'envoi sont seulement de 5.50 €
bon je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que c'est déjà plus esthétique que celles que l'on peut trouver dans les magasins de brico.
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

Pour moi,les deux.La ponceuse pour déposé,la lime pour affiné.Sauf quand la cliente ne supporte pas les vibrations,dans ce cas,l'huile de coude.
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

coucou les filles
moi j'ai acheté celle là sur ce site :
http://www.bien-etre-avenue.com/boutique/detail.php?id=1194
livrée en 3 jours et les frais d'envoi sont seulement de 5.50 €
bon je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que c'est déjà plus esthétique que celles que l'on peut trouver dans les magasins de brico.
slt sabine pourras tu nous dire ce que tu pense de cette ponceuse un fois essayé ?
moi je suis aussi a la lime, car comme nini j'hesite a investir, juste pour mon usage perso
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

pas d eproblème, je vais l'utiliser demain soir pour les ongles de ma fille et je vous mettrai un post :fool::fool:
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

oui cool tu nous dit!!
PAr contre on a pas la puissance et les tour minutes!!!
G peur qu'elle ne soit pas assez puissante!!!


Dit Lolo moi qui fait tout à la lime, quand je fait mon remplissage et je lime ç un tromatisant pour l'ongle lalime, car l'ongle bouge pas mal et je sais que ça m'arrive d'avoir l'ongle un peu douloureux aprés avoir fait mon remplissage.
Le lendemain tout est ok, plus mal!!!
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

concernant les appareils pour limer, j'en ai un que chez eu chez LIDL, il y a deja 2 ans. Il sert pour la manucure et beauté des pieds,
Il a plein de petits accessoires pour limer et polir, dépoussièrer et fignoler.

Je me suis donc dit il y a 2 semaines que j'allais essayé d'enlever les couches de gel avec cet appareil car j'en avais marre d'utiliser la lime. Conclusion, j'ai mis 2 heures pour faire les 2 mains contre 40 min pour faire avec la lime.
Et puis j'ai du fignoler avec la lime à la main car avec l'appreil c'est pas très précis.
J'ai pourtant 2 vitesse de rotation, et 2 sens de rotation , mais c'est vraiment pas le top.

Donc pour moi , en attendant de trouver un super appareil , c'est notre amie , la bonne vieille lime à ongle.

Bisous à toutes et à tous
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

Bonjour nini.Je n'ai pas très bien compris ta quéstion?Tu as mal aux ongles lorsque tu déposes?C'est peut-etre que tu vas trop près de ton ongle naturel!!!!
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

Coucou!!!

non non c un remplissage donc je lime que les 2/3.

MAis quand je lime l'ongle est vachement solicité et il bouge pas mal, du coup sur certain g une légère douleur!!!!

Mais paut être que c moi qui y vais comme un bourin!!! MDRRRR:w00t1:
JE mets 30 min pour limer avant remplissage.
:augie:
 
Re : Alors plutôt lime ou plutot ponceuse?

:w00t1: Trente minutes?C'est de la bombe!!!Garde bien une petite péllicule avant ton ongle naturel et ne les fait pas trop souvent.Bisous ma ninette.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 3
M
Produits et matériel 20
L
Produits et matériel 12
M
Produits et matériel 15
M
Produits et matériel 30

Ca peut vous intéresser:

Haut