Alzheimer

Re : Alzheimer

Coucou Iria, ma grand-mère aussi a cette foutu maladie. Elle se souvient encore de tout le monde et des choses très lointaine mais elle n'a plus de mémoire immédiate. Elle habite Marseille, je ne la voit pas souvent, alors quand je vais la voir j'aprehende beaucoup. J'ai peur du jour où elle ne me reconnaitra pas, moi qu'elle a pour ainsi dire élevée. Elle a des médicaments à prendre, mais elle les met dans les toilettes alors on a dû prendre une infirmière qui vient les lui donner matin et soir, une auxiliaire de vie pour lui faire à manger et faire son ménage, mais c'est de pire en pire... ça me fait peur, donc je comprend ce que tu peux ressentir! je suis de tout coeur avec toi!

merci, moi de meme:brunette:
 
Re : Alzheimer

Iria, malheureusement il n'y a rien à faire que de garder une belle image de ta grand-mère, j'ai passé par là ces dernières années mais avec mon papa qui n'est plus là depuis 9mois et il me manque. Beaucoup de courrage à toi et ta famille.
 
Re : Alzheimer

Iria, malheureusement il n'y a rien à faire que de garder une belle image de ta grand-mère, j'ai passé par là ces dernières années mais avec mon papa qui n'est plus là depuis 9mois et il me manque. Beaucoup de courrage à toi et ta famille.

merci beaucoup, et desoler pour ton papa
 
Re : Alzheimer

Courage Iria et à toutes celles et ceux qui sont confrontés à cette maladie.. c'est difficile de voir quelqun qu'on aime ne plus nous reconnaitre, ne plus vivre ds notre monde.. Ma grand mère a eu cette maladie il y a 10 ans, elle nous a quitté à ce moment là si on peut dire.. aujourd'hui elle a rejoind les étoiles, elle brille parmis elles et je sais qu'elle veille sur nous et quelle ratrappe toutes ces années perdues "auprès de nous". C'est dur mais faut accepter malgré tout, c'est ainsi, toujours les aimer et leur témoigner notre amour. C sûr que la maladie ne va pas en s'améliorant, c'est ainsi, alors il faut s'y préparer et encore une fois accepter.. c'est encore une dure épreuve que la vie nous donne.. Vous avez toute mon affection et mon soutien..
 
Re : Alzheimer

Voilà j'ai eu des nouvelle encore, desoler de vous embeter avec ca mais il faut que je le dise a quelqu'un.
Ma grand mere est devenue parano, menteuse, et elle ne se souvient meme pas de mon pere (qui est son fils), car elle a dit a ma mere que ca lui ferai plaisir qu'il vienne la voir avec ses deux enfant, alors qu'il sont actuellement avec elle. Ca me fait mal au coeur d'entendre ca. Donc l'année prochaine je prefere ne pas aller la voir, car je ne veut pas qu'elle me considere comme une inconnu.
Donc voilà
Bonne journée a tous est profiter bien de tout le monde
 
Re : Alzheimer

coucou je me permet de repondre a ton message parce que mon arriere grande mere est atteinte de cette maladie...
cela fait 2 ans maintenant et plus les jours passe plus cela devient grave!
comme l'on dit les autres il ne faut pas la laisser seule !
mon arriere grand mere était une fois sans surveillance et on l'a retrouvée
le lendemain matin dans le jardin devant la mare !
Elle disait que c'etait la guerre dans le jardin elle était terifier depuis
ma tante habite chez elle...
je vais la voir de temps en temps mais c'est affreux ce qu'elle peut nous raconter!
Sa ma fait bizarre la semaine derniere kan je l'ai vue elle ma fait bcp de peine ...
elle ma dit tu sais ya kelke chose ki vas pas dans mon coeur je vais mourrir...!!
je l'ai un peu rassuré mais en vain!
j'ai du men aller javais trop de peine!!
Je comprend ce que tu peux ressentir !
surtout ne la laisse pas partir sans avoir été bcp au pres delle!!
La mienne au jour d'aujourdui est attachée dans son lit ...!
cette maladie ne se soigne ne pas pour le moment mais jesper vraiment kun jour on pourra se dire ke cette maladie n'est pas grave!
bOn courage bisou
 
Re : Alzheimer

coucou je me permet de repondre a ton message parce que mon arriere grande mere est atteinte de cette maladie...
cela fait 2 ans maintenant et plus les jours passe plus cela devient grave!
comme l'on dit les autres il ne faut pas la laisser seule !
mon arriere grand mere était une fois sans surveillance et on l'a retrouvée
le lendemain matin dans le jardin devant la mare !
Elle disait que c'etait la guerre dans le jardin elle était terifier depuis
ma tante habite chez elle...
je vais la voir de temps en temps mais c'est affreux ce qu'elle peut nous raconter!
Sa ma fait bizarre la semaine derniere kan je l'ai vue elle ma fait bcp de peine ...
elle ma dit tu sais ya kelke chose ki vas pas dans mon coeur je vais mourrir...!!
je l'ai un peu rassuré mais en vain!
j'ai du men aller javais trop de peine!!
Je comprend ce que tu peux ressentir !
surtout ne la laisse pas partir sans avoir été bcp au pres delle!!
La mienne au jour d'aujourdui est attachée dans son lit ...!
cette maladie ne se soigne ne pas pour le moment mais jesper vraiment kun jour on pourra se dire ke cette maladie n'est pas grave!
bOn courage bisou

merci pour ton message, ma tante et mon oncle vive avec elle, moi je ne peut pas etre avec elle tout le temps, car elle habite en Italie et moi en france, donc pas facile.
Sinon desoler pour ta grand mere aussi et encore merci pour ton message
:brunette:
 
Re : Alzheimer

Juste te dire que ma maman souffre de cette maladie et malheureusement on ne peut rien faire.... Garde tout ton courage.....
 
Re : Alzheimer

Iria, je suis désolé pour ta grand-mére. Je sais que ce n'ai pas facile à vivre toi et cela ne l'ai pas non plus pour les membres de ta famille qui vivent avec ta grand-mére. Ma grand-mère est atteinte de la même maladie.Elle ne peut pas dire qui l'ont est ni le nom de mes enfants et encore moins le sien mais dés que l'on rentre dans sa chambre son visage s'illumine et elle est détendue pas du tout inquiète. Au fond elle , elle nous connait.C'est difficile de les voires perdrent petit à petit leur personnalité et tout ce qui faisait ce qu'ils étaient.Mais si tu ne vit pas prés d'elle il faut que tu restes forte et soutenir ta famille qui vit au jour le jour cette maladie car c'est épuisant.Prend le relais de temps en temps pour leur permettre de souffler et ainsi prolonger son maintien dans la famille.
Bon courage à toi et à toute ta famille.
 
Re : Alzheimer

Excuse moi mon message etait un peu froid et dénué de sentiments, je te remercie d'avoir fait ce post, j'ai bcp réfléchi et je me dis que parfois c'est tellement dur que l'on préfère se renfermer.... Après toute la nuit dernière a pleurer j'en viens juste a me dire que c'est pour nous que c'est dur, car nos "mamans" ou "mamies" de se rende pas compte ...Et de tout cela n'oublions jamais de dire je t'aime a nos proches... aux gens qu'on aime car parfois la vie nous les arrache cruellement....Je reste persuadée qu'une part d'eux sait très bien que nous sommes la....et qu'on les aiment!!!! Courage tout plein....!!!!!!
 
Re : Alzheimer

Iria, je suis désolé pour ta grand-mére. Je sais que ce n'ai pas facile à vivre toi et cela ne l'ai pas non plus pour les membres de ta famille qui vivent avec ta grand-mére. Ma grand-mère est atteinte de la même maladie.Elle ne peut pas dire qui l'ont est ni le nom de mes enfants et encore moins le sien mais dés que l'on rentre dans sa chambre son visage s'illumine et elle est détendue pas du tout inquiète. Au fond elle , elle nous connait.C'est difficile de les voires perdrent petit à petit leur personnalité et tout ce qui faisait ce qu'ils étaient.Mais si tu ne vit pas prés d'elle il faut que tu restes forte et soutenir ta famille qui vit au jour le jour cette maladie car c'est épuisant.Prend le relais de temps en temps pour leur permettre de souffler et ainsi prolonger son maintien dans la famille.
Bon courage à toi et à toute ta famille.
Merci c'est gentil

Excuse moi mon message etait un peu froid et dénué de sentiments, je te remercie d'avoir fait ce post, j'ai bcp réfléchi et je me dis que parfois c'est tellement dur que l'on préfère se renfermer.... Après toute la nuit dernière a pleurer j'en viens juste a me dire que c'est pour nous que c'est dur, car nos "mamans" ou "mamies" de se rende pas compte ...Et de tout cela n'oublions jamais de dire je t'aime a nos proches... aux gens qu'on aime car parfois la vie nous les arrache cruellement....Je reste persuadée qu'une part d'eux sait très bien que nous sommes la....et qu'on les aiment!!!! Courage tout plein....!!!!!!

Non t'inquiete pas c'est normal c'est pas facile ds c'est moment là
:brunette:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 178

Ca peut vous intéresser:

Haut