Alzheimer

I

Iria

Guest
Bonjour,
Voilà je veut dire mon coup de blouz d'aujoud'hui.
En faite cela fait 6 ans que je n'avais pas vu ma grand-mère en Italie, et depuis 1ans ma grand-mère à la maladie alzheimer.
Donc je suis aller la voir au mois de Mai pour qu'elle puisse voir mes enfants avant quelles perde completement la mémoire.
Et hier j'ai eux ma mère et elle me dit que c'est de pire en pire, et qu'elle ne se souvient pas du tout qu'on soit venu la voir au mois de Mai.
Ca me fait beaucoup de peine.
Voilà
 
Re : Alzheimer

courage ma belle je sais que c est pas facile cette maladie. biz
 
Re : Alzheimer

Coucou manuela, je cotoie très souvent une personne atteinte de cette maladie. C'est la grand mère de ma petite cousine. Elle ne me reconnait jamais et me demande toujours qui je suis... Au début c'est vrai que ça fait mal mais je m'y suis habituée et je répond sans problème à ces questions. Maintenant il faut que tu saches qu'elle ne doit pas rester seule car la grand mère de ma cousine s'est retrouvée plusieurs fois seule en rue toute perdue... Aller courage ma belle et surtout parle lui souvent même par téléphone. Il faut stimuler un max leur mémoire. Gros bisousssss
 
Re : Alzheimer

Merci les filles.
Elle n'est pas seul car elle a une dame qui est chez elle 24/24 et en plus elle vit avec ma tante et mon oncle.
Je connais dejà cette maladie car sa mere donc mon arriere grand mere l'avait aussi.
Mais en plus je ne la vois jamais vu qu'elle est en Italie.
Ca m'ennerve car dans ma famille on a pas de change, le mari de ma grand mere qui est en france la aussi mais beaucoup moin grave.
Bon je sais que tout le monde na pas la vie facile et que tout le monde a c'est probleme.
Mais ca fait du bien t'en parler, car j'en parle a personne je garde tout pour moi.
 
Re : Alzheimer

ohh ma pauvre, ça doit pas être facile à vivre, il faut essayer de la voir dès que tu en auras l'occasion ou alors demander à ceux qui la voit assez souvent de lui montrer régulièrement des photos de ta petite famille en lui expliquant à nouveau qui est qui.

Ce qui est dur c'est que cette maladie va toujours en empirant, mais il ne faut pas baisser les bras, ce n'est pas facile je sais, mais c'est une maladie qui ne se soigne pas je crois, il faut que réussir à affronter la réalité et ne pas se laisser sombrer...

Tiens le coup ma belle, ce sont des moments difficiles à vivre...
 
Re : Alzheimer

merci teecha, non il y a rien pour soigné mais elle prend quand meme des medicament pour la memoire
 
Re : Alzheimer

merci teecha, non il y a rien pour soigné mais elle prend quand meme des medicament pour la memoire

c'est déja bien :frown::10-sad:, comme t'a dit Isanails, parle lui le plus souvent au téléphone, en parler avec des personnes qui vivent la même situation que toi sera un plus, car ils pourront te dire comment ils font pour surmonter ses moment délicats.

Bon courage ma belle, accroche toi :cool:
 
Re : Alzheimer

c'est déja bien :frown::10-sad:, comme t'a dit Isanails, parle lui le plus souvent au téléphone, en parler avec des personnes qui vivent la même situation que toi sera un plus, car ils pourront te dire comment ils font pour surmonter ses moment délicats.

Bon courage ma belle, accroche toi :cool:

ok merci:brunette:
 
Re : Alzheimer

Coucou,
Ayant travaillé avec des personnes qui étaient atteintes de cette maladie, je me permets de t'écrire ces quelques lignes.
Très souvent, ces personnes ont perdu qu'une partie de leur mémoire.Je m'explique:
Elles ne se souviennent pas d'une visite qu'elles ont eu les jours ou les mois d'avant, mais se rappelent de certains évenements qui ont eu lieu dans leur vie. Exemple pendant l'enfance ou leur mariage ou malheureusement des décès de leur proches( mari enfant)
IL est important de savoir que chaque visite( malgrès qu'elle nous ne reconnaissent pas) leur procure beaucoup de plaisir, mais elles ne sont plus apte à le démontrer.
Ces personnes sont souvent très attachantes car elles aiment parler de leur passé.Sur le moment elles ne se souviennent de rien mais parfois tout un coup, cela leur fait du bien d'en parler.
Je ne connais pas ta grand-maman donc je ne peux malheureusement te transmettre mon savoir que pour la plus grande majorité de ces personnes.
Ne te décourage surtout pas, sache qu'une visite leur fait toujours très plaisir( même si a la fin elle risque de vous demander qui vous êtes).
Pour ce qui est de la sécurité, on laissait sortir certaines personnes qui pouvaient encore se balader, mais en leur mettant une étiquette autour du cou avec le plan pour expliquer ou cette personne habitait. Je sais ce n'est pas très joyeux mais cela permettait à nos malades de pouvoir encore se promener, car certaines acceptent plus difficilement que d'autres d'être toujours " surveillée". et au cas ou elles étaient perdues le plan aidait.
Mon dernier conseil serait de te dire d'essayer de ne pas montrer votre tristesse lors de vos visites, car elles le ressentent très bien et cela les mets mal à l'aise.
Par expérience, le fait de poser ta main sur la sienne va lui apporter beaucoup de réconfort, et si un jour cela ne se passe aussi bien, ne reste pas sur ce souvenir.Au contraire...
Voilà, j'espère que je t'ai apporté un tout petit peu de réconfort, et pour terminer je rajouterai que très souvent c'est plus difficile pour les membres de la personne atteinte que pour elle.N'oubliez pas non plus de vous ménager aussi car très souvent les filles ou petites filles veulent faire le maximum( ce qui est bien entendu normal) mais attention à votre santé aussi.Je sais que cela paraît dur ce que je te dis, mais le plus important c'est de lui démonter votre amour, pas votre fatigue.
Garde courage.

merci beaucoup
 
Re : Alzheimer

Bonjour a tous,
Voilà mes parent sont partit en Italie pendant 1 mois comme chaque année voir ma grand mère.
Et depuis le mois de mai ben l'état de ma grand mère c'est empirer, car maintenant elle ne souvient plus de ma mère.
Donc hier j'ai eu un peu les boule, car si elle se souvient plus de ma mère bien elle doit pas se souvenir de moi.
Je penser pas que cette maladie progresser si vite
Enfin voilà ca fait du bien d'en parle, car je suis pas une personne qui parle beaucoup de se qu'il ne va pas.
Bonne journée a tous
 
Re : Alzheimer

Ma belle manuela... Je suis de tout coeur avec toi ! Je te fais de gros bizooooo :)
 
Re : Alzheimer

:duss300: manuela je sait combien tu doit en souffrir, je suis exactement dans le meme cas que toi !
ma grand mere aussi estatteinte de cette sale maladie! nous le savons depuis decembre 2006! et cela a evoluer a une vitesse fenomenale!
les kilomètres aussi nous separe mais ce qui me rassure quelque part c'est que ce soit une des soeurs de ma maman qui s'en occupe alors souvent des nouvelles des bonnes des moins bonne evidement, en plus ce sont des malades très dure a supporter entre guillemet! voilà juste pour te dire que sait combien c'est douleureux!
grosse bises a toi :28-kiss:
 
Re : Alzheimer

:duss300: manuela je sait combien tu doit en souffrir, je suis exactement dans le meme cas que toi !
ma grand mere aussi estatteinte de cette sale maladie! nous le savons depuis decembre 2006! et cela a evoluer a une vitesse fenomenale!
les kilomètres aussi nous separe mais ce qui me rassure quelque part c'est que ce soit une des soeurs de ma maman qui s'en occupe alors souvent des nouvelles des bonnes des moins bonne evidement, en plus ce sont des malades très dure a supporter entre guillemet! voilà juste pour te dire que sait combien c'est douleureux!
grosse bises a toi :28-kiss:

Merci pour ton message, est desoler aussi pour ta grand mère:brunette:
 
Re : Alzheimer

bon courage les filles, je sais ce que c'est, pour ma part c'est mon grand pere qui en est atteint depuis de nombreuses années.
Pas évident de le voir toujours se demander qui est mon fiancé, où est ma grand mere (décédé depuis) ou paniquer comme un enfant quand on le laisse.
Nous montons prochainement en touraine lui presenter notre tresor, et je redoute de ne pas tenir le coup, ça fait tjs un choc.
On essaie de se dire qu'au moins certains moment douloureux de sa vie ne le hantent plus.
Tout plein de courage à vous 2 et à vos familles:cool:
 
Re : Alzheimer

bon courage les filles, je sais ce que c'est, pour ma part c'est mon grand pere qui en est atteint depuis de nombreuses années.
Pas évident de le voir toujours se demander qui est mon fiancé, où est ma grand mere (décédé depuis) ou paniquer comme un enfant quand on le laisse.
Nous montons prochainement en touraine lui presenter notre tresor, et je redoute de ne pas tenir le coup, ça fait tjs un choc.
On essaie de se dire qu'au moins certains moment douloureux de sa vie ne le hantent plus.
Tout plein de courage à vous 2 et à vos familles:cool:

merci et a toi aussi
 
Re : Alzheimer

o_O courage les filles c'est très dur cette maladie mais au moins ils ne souffre pas et sa c'est bien bisous à vous toutes o_O
 
Re : Alzheimer

Coucou Iria, ma grand-mère aussi a cette foutu maladie. Elle se souvient encore de tout le monde et des choses très lointaine mais elle n'a plus de mémoire immédiate. Elle habite Marseille, je ne la voit pas souvent, alors quand je vais la voir j'aprehende beaucoup. J'ai peur du jour où elle ne me reconnaitra pas, moi qu'elle a pour ainsi dire élevée. Elle a des médicaments à prendre, mais elle les met dans les toilettes alors on a dû prendre une infirmière qui vient les lui donner matin et soir, une auxiliaire de vie pour lui faire à manger et faire son ménage, mais c'est de pire en pire... ça me fait peur, donc je comprend ce que tu peux ressentir! je suis de tout coeur avec toi!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 178

Ca peut vous intéresser:

Haut