Opération de prothèses mammaires à Nancy : témoignages et conseils

loulou88

Membre récent
Bonjour à toute ,
je viens d avoir mon premier rendez vous avec le chir de l hopital central à Nancy
Je pars d un petit 85b (pas rempli) le chirurgien me propose des protheses ronde 365cc sous le muscle par voie sous mammaire
Je souhaite faire cette opération depuis des années mais la peur est plus forte. J'ai déjà prit le deuxième rendez vous mais la peur me fait encore douter c est surtout l anesthésie qui m inquiète
J aimerai connaitre le parcours de filles qui ont été opéré sur nancy
Anesthésie /sejour/personnel hospitalier /douleur/ex......
Et voir des résultat de fille qui on eu également des prothèses 365cc
Et comment avez vous réussis a gérer le stress et la peur

Merci à celles qui vont prendre le temps de partager leur expérience .
 
Salut
Je voulais savoir comment c'était passer ton rdv?
J'ai mon premier rdv début janvier au chu de Nancy avec le Dr Simon . Je suis comme toi j'ai un petit 85b non rempli et je ne supporte plus me voir aussi complexée et celui à dure également depuis des années .. à quoi correspond la prothèse proposée ? J'aimerai passé à un 90c moi.

Il est normal d'avoir peur, sa reste une opération importante mais les chirurgiens connaissent leur travail et mettent bien à l'aise normalement. Il faut réussir à relativiser et se dire qu après notre quotidien et ressenti personnel ne sera que meilleur ..
Quand est ton second rdv ? Tu as eu le devis ?
 
Coucou,
Je vais me faire operer en janvier, moi aussi j'ai des craintes sur ce que engendre cette operation. Mais je me dis qu'on a qu'une vie donc j'ai envie de la rendre agréable le plus possible. Pèse le pour et le contre c'est à toi de voir. Je te conseille ce blog il est complet personnellement il m'a bcp aidé ;)
http://chirmammaire.canalblog.com/
 
Oh c'est super rapide c'est bien ! Tu as deja ta date ? Merci pour le forum c'est super, ça fait du bien de voir des photos pour voir le résultat réel ..
Tu te fais opéré par quel chir? Niveau prix tu t'en tire pour combien tour compris ?
 
Le 14 janvier !! Dans un mois pile là. De bas je devais me faire operer à l'hopital percy pour 2800 euros mais delais vraiment trop long ( rdv en fevrier pour une op surement en juin juillet ). J'avais besoin d'être op en janvier ( a cause du travail etc ) je paie un bon chir pour 3800 euros au final .. et toi ??
 
Ça va vite arriver c'est bien ca. C'est ou l'hôpital percy? Le principal cest que tu ais trouvé un bon chir. . Tu vas faire qu'elle taille ? Et quelle prothèse ?
Moi mon premier rdv est la 6 janvier au chu je verrai bien ce qu'il me conseil mais je veux pas un truc énorme et je veux que ça fasse naturel . Et si le délais est un peu long tant pis je peux pas avant avril mais juin juillet pendant l'été c'est pas top ..
 
A clamart dans le 92. Oui c'est dans 1 mois hihi!! Un petit C, le chir hesite entre 250 et 275 cc prothese perthese sous muscle profil haut. T'inquietes je pense que ton chir va bien te conseiller, dis lui bien ce que tu souhaites et ramene des photos de la taille et la forme de seins que tu voudrais aussi.
 
Ton second rdv est passé ?
Bah écoute je suis contente pour toi que sa arrive vite!! Tu me raconteras et conseillera
Oui c'est ce que je comptais faire pour qu'il comprenne bien ce que je veux ..
 
Oui j'ai eu mes rendez vous assez rapidement, il me reste plus qu'à voir l'anesthesiste. Oui pas de soucis, c'est ce que j'ai fais comme ça je suis sure qu'il voit ce que je souhaite .. J'suis pressée vite que tout ce stress passe loool
 
Hey salut
Alors bientôt le jour j?
Tu connais tes prothèses finales ?
J'ai eu mon premier rdv moi sa y est . J'attends le devis la ..
 
Oui mercredi ça passe trop vite ^^Je suis pas trop stressée pour l'instant j'ai surtout peur du resultat etc . C'est la surprise ça sera soit 250cc ou 275cc. Il va essayé pendant l'intervention ce qui me vas le mieux ^^

Alors comment ça s'est passé pour toi ?? T'as deja un second rdv ?
 
C'est normal d'appréhender .. j'ai hâte d'avoir vite une date mais j'aurai peur du final aussi ..
Ha il va carrément essayer pendant l'opération les tailles ..
Ça c'est bien passé je lui ai expliqué ce que je voulais il m'en a faut essayer il il a fait la simulation sur l'ordinateur rien que ça ça faisait trop bien .. non je rappel si le devis me convient pour le second rdv et l'opération pourra se faire normalement pendant le printemps
 
C'est sur j'essaie de pas y penser sinon ça va etre l'angoisse !!
Oui pour voir si le 275cc sera pas trop gros sur moi.
Tu m'etonnes ^^ah tu auras le devis quand ça ?? tu vas voir plusieurs chir ?
 
D'accord c'est bien c'est prévoyant au moins.
Non je pense que je verrai que lui il y en a qu'un qqui opéré au chu de Nancy de toute façon .. j'ai eu rdv mardi donc le devis devrait arriver début de semaine. Il m'a dit entre 3000 et 3200 car la tva à augmenté. J'accepterai sûrement. Une fois qu'on voit ce que sa rendra à peu près sa donne encore plus envie de se jeter à l'eau ..
 
Ah d'accord, oui ça va encore les tarifs. J'espere que t'auras une date assez rapide en chu quand meme
 
Oui d'ici avril mai ça devrait être bon sa m'arrange pour le boulot en plus ..
Aller jour j pour toi ... bon courage après se sera super beau !! Prends des photos avant et après si sa te gènes pas pour me montrer . Tout ira bien tkt pas ! A très vite
 
Coucou, pour donner des nouvelles tout c'est bien passé !! Au final j'ai eu des protheses de 260cc et c'est parfait c'est la taille que je souhaitais un petit C ! Le reveil a mon grand etonnement n'a pas était super douloureux, j'ai pu me lever toute seule pour aller faire pipi, faire ma toilette et etc . Par contre là je suis rentrée à la maison j'ai le zebra c'est hyper serrée ça me fais mal et me comprime c'est une horreur j'ai hâte de m'en debarasser.. L'infirmiere m'a dit que c'était normal qu'il fallait que ça soutienne bien..

Sinon mes seins sont encore durs et gonflés, mais bon ce n'est que le 1er jour. J'ai quand meme un peu mal mais rien d'insupportable vraiment, j'ai du mal à me lever et lever les bras .
 
Oh bah c'est super si tout s'est bien passé et si tu es satisfaite surtout !!
Tant mieux si tu n'as pas trop mal j'espère que sa continuera comme ça surtout pour la nuit car ça doit être le pire .. il t'avait mis des drains toi ou pas ? Tu l'enlever à quand le zebra?
Tu dois être super contente en tout cas ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut