Amatrice à la détresse

Tiiyah

Membre récent
Bonjour à toutes !

Voilà, perso c'est un peu la cata. J'ai appris à faire la pose en gel grâce au forum. J'ai tout acheté et fait plusieurs poses (5) mais malheureusement j'ai pleins de soucis !

1. le résultat = les ongles paraissent gros ! Alors que je ne mets pas tellement de gel
2. les tips se décollent après 2 semaines...(p-e dû à l'espace voir ci-dessous)
3. il y a un espace entre l'ongle naturel et le tips (je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de bulles d'air et couper bien horizontalement avec la guillotine)

Aidez moi svp, je ne veux pas avoir une mauvaise image dès le début et faire mes poses gratuites à chaque fois à cause de mes erreurs commencent à me coûter cher...
 
Re : Amatrice à la détresse

Tu n'as pas de photo?
Tu ne peux pas faire payer des poses qui ne tiennent pas, c'est a elle de te donner ce qu'elle veulent pour le travail réalisé
 
Re : Amatrice à la détresse

Tu n'as pas de photo?
Tu ne peux pas faire payer des poses qui ne tiennent pas, c'est a elle de te donner ce qu'elle veulent pour le travail réalisé

Non je n'ai malheureusement pas de photos ... OK il me semblait bien pour ce qui concerne le prix mais mes problèmes ne se résoudent pas :(
 
Re : Amatrice à la détresse

Pour les ongles qui paraissent gros c'est peut etre parce que tu n'utilise pas une capsule bien adapté ( trop grande )
je ne voit pas ce que tu veux dire par un espace entre l'ongle et le tips, si tu n'as pas de bulle ca devrait etre bien collé
 
Re : Amatrice à la détresse

Tu n'en ai qu'à 5 poses, c'est pas en fesant 5 poses que tu pourras être opérationnelle et faire payer des clientes ! Comme dis plus haut, tu n'as pas de photos pour qu'on s'en rende compte?
 
Re : Amatrice à la détresse

si tu n'est qu'a 5 poses c'est tout a fait normal que tu ne maitrise pas encore tout a fait....je ne suis pas pro, mais comme on te la dit peut être choisis tu des capsules mal adapter aux ongles et aussi penser a bien limer les parallèles...
ne te décourage pas!!
 
Re : Amatrice à la détresse

pour l'épaisseur il faut bien limer la capsule pour qu'elle soit aussi fine qu'un ongle mm une feuille de papier presk... logiquement les capsules sont des support pour la pose et non pr 'remplacer' l'ongle !!! pour ce qui est de l'espace je vois pas trop ce que tu veux dire et ça me fait presk peur !!!!
 
Re : Amatrice à la détresse

tu devrais essayer de nous en dire plus sur ton protocole et tu met assez de colles je dit pas le pots mais bien sur toute la surface de l'encoche
 
Re : Amatrice à la détresse

Bonjour à toutes !

Voilà, perso c'est un peu la cata. J'ai appris à faire la pose en gel grâce au forum. J'ai tout acheté et fait plusieurs poses (5) mais malheureusement j'ai pleins de soucis !

1. le résultat = les ongles paraissent gros ! Alors que je ne mets pas tellement de gel
2. les tips se décollent après 2 semaines...(p-e dû à l'espace voir ci-dessous)
3. il y a un espace entre l'ongle naturel et le tips (je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de bulles d'air et couper bien horizontalement avec la guillotine)

Aidez moi svp, je ne veux pas avoir une mauvaise image dès le début et faire mes poses gratuites à chaque fois à cause de mes erreurs commencent à me coûter cher...


Je veux pas parraitre méchante ou agressive mais, je me pose une question:

Ca fait pas mal de temps que tu es sur le forum. tu pensais réellement que tu allais apprendre à poser juste en parcourant le forum et que dès le départ, tu allais pouvoir faire des poses qui tiennent et te faire payer????

Tu dois savoir ( pour avoir parcourus le forum depuis 1an) que cela ne se passe pas aussi facilement que ca.

Poste nous des photos et ton protocole qu'on voi si on peu t'aider mais, honnêtement fais en sorte de suivre une vrai formation et ne pense pas à gagner direct de l'argent. Si tu aime ca, fais ce qu'il faut pour arriver à faire de belles poses, éclate toi, entraîne toi un max et après fais toi payer.

biz
 
Re : Amatrice à la détresse

coucou ! comme toi je n'ai que 5 poses a mon actif , je m'ameliore , certes mais je n'ose pas encore dder des sous , meme une petite participation... pr l'instant c gratos... je n'ai pas fait de formation non plus , c'est un sacré budget et je voulais voir si j'etais capable de me debrouiller seule avant....

il est vrai que les produits coutent mais considère tes clientes plutot comme des modèles , sur lesquelles tu t'exerces... et je pense qu'ensuite tu seras rapide , performante et les sous pourront rentrer... je te soutiens!!! suis dans le meme bateau meme si mon but n'etait pas de gagner des sous mais plutot de realiser des poses uniquement sur moi!!!!

pour ce qui est de tes soucis.. des photos ca serait super!!! ou explique ton protocole , y a peut etre un truc uui cloche...

voila , gros bisous de la part d'une debutante... bonne continuation
 
Re : Amatrice à la détresse

slt en tant que débutante je ne peu te dire que ( presque 1 ans que je pratique et mes poses ne sont pas top top) a un moment j'ai eu un moment de doutes mais je me dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeront donc je prend mon mal en patience et je ne cesse d'apprendre, d'observé .. je te souhaite une bonne contunuuation ....MOTIVééééé
 
Re : Amatrice à la détresse

D'abord MERCI A TOUTES d'avoir lu répondu à mon commentaire :2-big-smile:

J'essayerais de faire des photos de mes petits problèmes la prochaine fois.
Pour ce qui est de mon processus, je suis exactement celui-ci à la lettre:

http://forum.manucure.info/pas-pas-...gel-pose-complete-avec-capsule-et-french.html

Je fais très attention et je choisis toujours les tips qui "s'emboitent" parfaitement pour chaque ongle.

Pour l'épaisseur, il est vrai que je ne la fais pas aussi fine qu'une feuille de papier mais si on me conseille ça j'essayerais.

Non je n'ai pas pensé à me faire payer au début mais je vous avoue que je suis encore étudiante, je n'ai pas de petits boulots car étant en chaise roulante je n'en trouve pas et donc je avoue également que pour acheter tous les produits CA COUTE TERRIBLEMENT CHER ! Alors j'ai pensé qu'un petit prix ferait l'affaire mais il est vrai que comme disent certaines je ne peux pas faire payer pour un travail mal fait....

Je suis contente de voir que y en a qui sont un peu comme moi lol car je voue avoue que j'aime tellement faire les ongles et la perfection que j'ai dû mal à accepter que ça ne soit pas beau après même 5 poses...

Pour l'espace entre le tips et l'ongle bah c comme si le tips s'était décollé du bout de l'ongle uniquement...il ne tient que par le milieu or je répète que la taille est adaptée et que je fais très attention quand je coupe..Je mets aussi pas mal de colle donc je ne sais pas trop....

Je viens aussi d'apprendre que des ongles se sont décollés sur deux personnes que j'ai fait la SEMAINE DERNIERE :cry::cry: Voilà pour les précisions
 
Re : Amatrice à la détresse

est ce que tu ne leves pas ta capsule vers le haut quand tu la colle? ca expliquerais peut etre que le bout se décolle, il faut bien appuyé vers le bas
 
Re : Amatrice à la détresse

En même temps, tu peux pas faire du travail impec après 5 poses.

Tu es perfectionniste?? C'est une qualité dans ce métier mais, ne le sois pas trop qd même.

Accepte le fait qu'il va te falloir du temps surtout!!!

2coute, je comprends que le matos coûte cher mais alors, précise leur qu'elles sont modèles pour que tu te perfectionne et qu'elles te donnent ce qu'elles veulent. C'est plus correcte comme ca, tu comprends??

On attend tes photos, c'est plus simple avec pour te conseiller.

Regarde à comment tu colle les caps et surtout comment tu dépolis l'ongle, ce sont des points importants surtout!!!!!

Et si tu es une passionnée, t'inquiète tu y arriverras vite!!!!!
 
Re : Amatrice à la détresse

coucou moi je te conseille de commençer tes pauses avec les gels CCN,tu es etudiante donc pas bcp de moyens,le pot de gel CCN fait 7,90 euros et il est tres bien,moi je m'en sert aussi http://www.onglepascher.com
Alors fais comme moi,genre des echanges de bons procédés,par exemple j'ai fait les ongles de ma cousine qui m'a raporté un slurp gateau au choco,c'est un tit exemple mais tu as certainement des amies qui peuvent te rendre des services en echange....du coup ça le fait mieux!!
biz
 
Re : Amatrice à la détresse

Ok ! Je pense aux photos & merci pour vos conseils.

Pour ce qui du collage de la capsule, je vais faire 10x plus attention. Même si je le faisais déjà en appuyant 30 secondes pour chaque tips.

Pour le matériel je prends tout chez onglerie.be & je suis très contente. C'est vrai que c'est pas donné mais c'est pas exagéré non plus. Je préfère payer pour de la bonne qualité quitte à manger du pain comme souper lol.

Merci encore les filles, dès que je fais une pause j'affiche les photos ! Biz
 
Re : Amatrice à la détresse

Tu sais ce n'ai pas parce que les produits sont moins cher qu'ils sont forcément de moins bonne qualité, c'est surtout ds le packaging que ca change, bcp de personne sur le forum travail avec les gel naileuro, rydnails, flynails ... et en sont super contente, mm des pro et pourtant les prix sont bcp plus faible, mais bon après c'est toi qui gère ton budget comme tu le souhaite
 
Re : Amatrice à la détresse

coucou ma belle , pour ce qui est de sprix , moi j'ai commancé avec les produits onglerie egalement mais j'ai commandé bcp de choses sur nail design et les produits sont vraiment top et vraiment pas chers je trouve...

Nail-Design | Nail-Art | Shop

t'inquietes! t'as tout mon soutien de debutante mdr
 
Re : Amatrice à la détresse

Je veux pas parraitre méchante ou agressive mais, je me pose une question:

Ca fait pas mal de temps que tu es sur le forum. tu pensais réellement que tu allais apprendre à poser juste en parcourant le forum et que dès le départ, tu allais pouvoir faire des poses qui tiennent et te faire payer????

Tu dois savoir ( pour avoir parcourus le forum depuis 1an) que cela ne se passe pas aussi facilement que ca.

Poste nous des photos et ton protocole qu'on voi si on peu t'aider mais, honnêtement fais en sorte de suivre une vrai formation et ne pense pas à gagner direct de l'argent. Si tu aime ca, fais ce qu'il faut pour arriver à faire de belles poses, éclate toi, entraîne toi un max et après fais toi payer.

biz

je suis d acoord quand tu dis qu on ne peut pas apprendre rien qu en regardant les posts sur le forum ,pour ma part je posait de temps en temps des ongles depuis un an avant de faire ma formation en piochant ici et la des conseils mais rien ne vaut l apprentissage des bases avec un pro,effectivement c est cher mais ca vaut le cout ,j ai fait ma formation il y a un an et je depuis quelques mois seulement je suis satisfaite de mes pose lol cela dit il y a certaines filles sur le forum qui se debrouille beaucoup mieux que moi sans jamais avoir fait de formation.
apres faire payer non ,mais un petit billet de 5€ pr les produits me parait raisonnable car a la longue quand on debute ca revient cher

Bref ,ne te decourage pas ca viendra ,renseigne toi aussi pr faire une petite formation,une semaine c est deja bien
biz
 
Re : Amatrice à la détresse

alors en effet les gels onglerie.be sont très bons et pas trops chers.. maintenant rien ne t'empeche d'acheter des gels encore moins chers et très bons comme ceux sur nail euro discount , comme ça au moins tu n'auras pas à manger du pain au souper..lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 72

Ca peut vous intéresser:

Haut