amour avec un étranger

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour

je suis connue sur le forum, et qq une connaissent mon histoire, mais j'ai envie de la faire partager car elle est douloureuse et je ne peux pas en parler beaucoup autour de moi

voilà deux ans bientôt que j'ai une relation amoureuse avec un homme dans un pays musulman

passez les réflexions du genre : il cherche les papiers, il profite etc,,, non, c'est loin de tout ça; déja analysé la chose, testé, rien à voir avec ça

c'est qq qui a d'ailleurs un très bon statut dans son pays et qui ne cherche pas à s'installer en France pour les papiers

voilà bientot deux ans que je fais la navette entre son pays et le mien

comme c'est un pays musulman, il nous loue un appart moyennant très cher, car il est interdit de fréquanter là bas sans être mariés

cela simplifierais les choses que l'ont se marie, mais ça c'est un peu compliqué à faire aussi, je me suis renseignée

lui n'obtiendra pas le visa pour venir en France, en vacances, et même si on est marié, il risque de ne pas l'avoir non plus

partir là bas moi; plus simple, mais j'ai deux ados ici et une entreprise... et hors de question que mes ados me suivent là bas

le plus simple bien sur serait de rompre, mais comment rompre quand on est amoureuse ???

passez aussi les reflexions du genre 'tu en trouvera un ici...", j'ai 40 ans, l'expérience, je sais déja tout ça

je vous parle avec mon coeur et ma souffrance, car c'est très dur

j'ai besoin de vous lire...
merci
 
Re : amour avec un étranger

OULA!! c'est effectivement pas simple!! je n'ai pas ton âge ni ton expérience, mais je sais que ça sera difficile, et si c'est pas indiscret de quel pays musulman est-il originaire? Et pour quelle raison en se mariant avec lui n'obtiendrait-il pas les papiers?? c'est très bizarre car justement en ce mariant il devient "français" si tu est de France bien sûr :) en tout cas je suis de tout coeur avec toi :)
 
Re : amour avec un étranger

il es vrai que ton histoire est compliqué dure de te conseillé
 
Re : amour avec un étranger

cc, ta du mal te renseigné alors certe il donnent plus des visa a cause des abut mes si il est commercant il l'obtientra il suffit de te marié et t envoyé les papier tu devra 1 minimun de 6mois voir plus mes moi de 2ans deja
 
Re : amour avec un étranger

Y a t il au moins une solution?? Si en ce mariant ca ne va pas alors qu'est ce qui irai??
Comment l'as tu connu? (?) Sans voir de la mechanceté ou autre, je ne suis pas de cela, mais alors comment font ils les autres pour rentrer et vivre en france? Je ne suis pas tres au courant de tout cela, mais je c que bcp arrive alors pkoi pas vous ??? :/// de tout coeur avec toi !!!!
 
Re : amour avec un étranger

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi si vous vous mariez il n'aurait pas droit aux papiers...?

Je comprends que ca doit être compliqué a vivre...Et lui que fait il dans la vie? Il peut facilement tout quitter pour venir en France?
 
Re : amour avec un étranger

la préfecture n envoie aucun papier au bout de 6 mois, nora, (ou j ai pas compris) et il n aura pas satisfaction au bout de 6 mois ?
 
Re : amour avec un étranger

mdr ta pas compris c a partir de 6mois mes bon c plus 1ans qu'il délivre le visa ^^
 
Re : amour avec un étranger

amel pose une question tres intéressante ? de quel pays, parce que en ce moment les demandes de visa c est pas 6 mois ni 1 an et surtout en mettant "la préssion" a la préfecture pour obtenir satisfaction.............
 
Re : amour avec un étranger

amel pose une question tres intéressante ? de quel pays, parce que en ce moment les demandes de visa c est pas 6 mois ni 1 an et surtout en mettant "la préssion" a la préfecture pour obtenir satisfaction.............


il est egyptien

c'est un pays à part
j'ai fait déja des démarches pour le faire venir quelques jours en france, on a payé tous les frais (env 300 euros) et cela a été refusé, sans raison de l'ambassade

il n'est pascommercant (qq a écrit qu'il est commercant), mais il est issue d'une famille aisée an egypte ; lui a un emploi dans l'informatique et la téléphonie au caire

j'ai discuté déja avec des femmes dans ma situation sur d'autres forum, même mariés et la femme enceinte, ils n'ont pas réussi à obtenir le regroupement familial

voilà, c'est douloureux déja de ne pas se voir souvent, mais là je crois que pour arr^ter de souffrir, on va devoir mettre une croix sur notre belle relation
 
Re : amour avec un étranger

je croyais qu'il etais algerien ou quoi mes en egype je c'est pas comment cela se passe je comprend ta souffrance tu la rencontré ou?
 
Re : amour avec un étranger

je croyais qu'il etais algerien ou quoi mes en egype je c'est pas comment cela se passe je comprend ta souffrance tu la rencontré ou?


l'on s'est rencontés il ya presque deux ans sur son lieu de travail où j'étais en vacances à ce moment là

en plus, il a été élevé dans une école francaise du caire, donc il parle et écris parfaitement le français
 
Re : amour avec un étranger

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut


Mais pq le quitter? Si vs vs aimez continue a faire la navette :)
 
Re : amour avec un étranger

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut


Mais pq le quitter? Si vs vs aimez continue a faire la navette :)

oui, ne pas se quitter

mais dans les pays musulmans, cela n'existe pas se fréquenter en "couple", le mariage est obligatoire, car passible de prison si tu emmenes une femme dans un hôtel comme cela (je rappelle que c'est en Egypte)

sa famille est au courant de notre relation, et insiste pour qu'il m'épouse (ce qui est normal aussi, vu qu'il me fréquente "hors la loi dans son pays)

et moi je ne suis pas contre cette idée, puisque ensuite je pourrais faire la connaissance de sa famille, me promener main dans la main etc

j'ai trouvé quelque chose auprès de cet homme que je n'arrive pas à expliquer, mais qui nous complique la vie

je sais qu'il m'aime sincèrement, je l'ai déja "testé" (façon de parler bien sur)

quelque part aussi je culpabilise, car il a envie d'une vie de famille, d'un enfant, il accepte les miens sans soucis (il a fait la connnaissance de ma fille l'an dernier d'ailleurs en Egypte), et là j'ai l'impression de lui oter quelque chose dans la vie car je pense que l'on arrivera jamais à vivre ensemble
j'ai pris le temps de me renseigner sur d'autres forums, auprès de l'ambassade, avant même de se marier, il faut demander une autorisation de mariage... réponse trois mois plus tard

une fois mariés, l'ambassade peut nous obliger à vivre 1 an séparés pour voir si ce n'est pas un mariage blanc, une femme enceinte de son mari à subi cela dans un autre forum..

je comprends bien qu'il ya des abus, mais cela pénalise vraiment les vrais histoires d'amour

en tout cas cela m'a fait du bien d'en parler merci les filles
 
Re : amour avec un étranger

alors mon beau fere s'est marie avec une tunisienne
l'a fais ramener en france elle a une carte de sejour en attendant ses papiers mais venir en france est encore d'actualite ca mettra du temps mais il peut le faire
 
Re : amour avec un étranger

alors mon beau fere s'est marie avec une tunisienne
l'a fais ramener en france elle a une carte de sejour en attendant ses papiers mais venir en france est encore d'actualite ca mettra du temps mais il peut le faire

oui, mais làce n'est pas la tunisie, pas le maroc, pas l'algérie

c'est l'Egypte, c'est un pays différement et dont l'ambassade fonctionne différement encore

il ya seulement 16000 egyptiens en France, c'est bien qu'il ya un soucis nivrau visa
 
Re : amour avec un étranger

D'un autre côté, si vous vous aimez vraiment. Ils peuvent vous obliger à vivre séparer durant 1 an pour tester votre couple. Mais cela fait déjà 2 ans que vous vivez séparés. Donc, qu'estc e que cela changerait à votre couple 1an de plus??? Perso, si j'étais convaincue de mon amour et de mon " futur " couple, je préfèrerais attendre 1 an de + plutôt que de tout arrêter.
 
Re : amour avec un étranger

L'amour à distance, j'ai connu; c'est très dur à vivre ces séparations.

Je suis mariée avec un tunisien, on a vécu là-bas et maintenant nous sommes en France.
Les démarches pour le mariage ont été très longues (1 an entre le 1er appel au consulat et l'obtention du visa).
Cela dit, je connais une fille pour qui ça a mis 4 mois!

Je ne connais pas les démarches pour l'Egypte.
Tu t'es renseignée directement au consulat de France au Caire? J'imagine qu'il y a une demande de CCM à faire pour se marier?

Ton ami est ok pour vivre en France ou pas?
 
Re : amour avec un étranger

D'un autre côté, si vous vous aimez vraiment. Ils peuvent vous obliger à vivre séparer durant 1 an pour tester votre couple. Mais cela fait déjà 2 ans que vous vivez séparés. Donc, qu'estc e que cela changerait à votre couple 1an de plus??? Perso, si j'étais convaincue de mon amour et de mon " futur " couple, je préfèrerais attendre 1 an de + plutôt que de tout arrêter.


oui ton raisonnement est bon, on relativise les choses comme cela
mais la présence de l'un et de l'autre nous deviens de plus en plus indispensable

et puis, l'autre paramètre, je ne suis pas contre avoir un enfants avec lui, mais dans un an je fleure les 42 ans... le temps est contre nous
 
Re : amour avec un étranger

L'amour à distance, j'ai connu; c'est très dur à vivre ces séparations.

Je suis mariée avec un tunisien, on a vécu là-bas et maintenant nous sommes en France.
Les démarches pour le mariage ont été très longues (1 an entre le 1er appel au consulat et l'obtention du visa).
Cela dit, je connais une fille pour qui ça a mis 4 mois!

Je ne connais pas les démarches pour l'Egypte.
Tu t'es renseignée directement au consulat de France au Caire? J'imagine qu'il y a une demande de CCM à faire pour se marier?

Ton ami est ok pour vivre en France ou pas?


oui, il est ok pour les deux solutions ; que je vienne là bas, ou qu'il vienne ici, juste que l'on soit ensemble

oui, je me suis rensignée auprès du Consulat du Caire et il ya une demande d'autorisation de se marier à faire avant toute chose, puis la publication des bans minimum 6 semaines avant dans chacun des pays (ça c'est normal)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut