ampoule OSRAM

Tendrika

Experte
coucou,
Alors mes ampoules m'ont laché, j'ai commencé a voir des petits eclairs rouge de temps en temps, et j'ai voulu les changer, je suis donc allée a leroy merlin, et j'ai trouvé des lampes OSRAM selon la reference que Frank avait donné sur un autre post. Malheureusement, arrivée a la maison, ça m'a fait encore plus d'eclairs de partout. J'ai dû les enlever.Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça fait des eclairs? est-ce que c'est ma lampe qui est HS? Mais si c'est HS les ampoules ne s'allumeraient pas, hors, toutes les ampoules s'allument bien! (mais eclairs!). C'etait pas marqué UV sur les ampoules, mais le vendeur m'a dit que si c'est OSRAM 9w, il n'y avait que celles-là, et comme ça correspondait au descriptif de Frank, j'ai pris. que dois-je faire maintenant?!! Il faut toujours que ce soit marqué UV? Car je suis allée egalement a Casto, mais pareil, pas marqué UV. Ce sont les 2 magasins qu'on conseille sur forum pourtant...et là j'ai un modele qui vient cette semaine, je suis deg...merci de votre aide!Frank si tu veux bien me conseiller.. bisous
 
Re : ampoule OSRAM

:):)je sais pas du tout ma belle , j espere quand meme que ta lampe n est pas foutu .... :king:
bisous
 
Re : ampoule OSRAM

j'espere aussi, je suis completement paniquée!!! snif
 
Re : ampoule OSRAM

en plus, j'ai raté la lampe de lolaaaaahhhh, j'ai pas de net le WE, du coup je l'avais pas vu, sinon je l'aurais pris direct!pff
 
Re : ampoule OSRAM

aiee :( tu as deja regardé sur e bay il doit en avoir a un bon prix je pense ....
meme si j espere que ta lampe est pas HS !!
frank va venir te repondre t inquietes pas ;)
 
Re : ampoule OSRAM

oui, ben dejà je voudrais savoir oui s'il me faut acheter une lampe ou des ampoules!! Qui peut m'aider?!!! comment savoir si c'est la lampe! non, mais je ne crois pas, car les ampoules s'allument hein, j'ai vu un eclair "parfois" sur "une" des ampoules, et quand j'ai voulu mettre les ampoules OSRAM, "toutes" les ampoules ont fait des eclairs "sans arrêt"!
 
Re : ampoule OSRAM

oui, ben dejà je voudrais savoir oui s'il me faut acheter une lampe ou des ampoules!! Qui peut m'aider?!!! comment savoir si c'est la lampe! non, mais je ne crois pas, car les ampoules s'allument hein, j'ai vu un eclair "parfois" sur "une" des ampoules, et quand j'ai voulu mettre les ampoules OSRAM, "toutes" les ampoules ont fait des eclairs "sans arrêt"!
As tu essayé sans ampoule si tu as encore ces éclairs? Mais fait attention de ne pas t'électrocuter.
 
Re : ampoule OSRAM

ah ben non, j'ai pas essayé! Je vais essayer ça cet aprem. Mais le truc tu sais, c'est que les ampoules s'allument quand même, donc je ne pense pas que ce soit la lampe mon probleme... quoi que si ça fait des eclairs sans les ampoules, ben .... je dirais adieu a ma lampe!
 
Re : ampoule OSRAM

ah ben non, j'ai pas essayé! Je vais essayer ça cet aprem. Mais le truc tu sais, c'est que les ampoules s'allument quand même, donc je ne pense pas que ce soit la lampe mon probleme... quoi que si ça fait des eclairs sans les ampoules, ben .... je dirais adieu a ma lampe!
Sois prudente!
 
Re : ampoule OSRAM

coucou, il s'agit peut-etre tout simplement d'un faux contact, un fil qui s'est un peu défait ou l'endroit ou tu met l'ampoule qui est un peu dévissé débranche tout et essaye de regarder.
 
Re : ampoule OSRAM

si les ampoules s'allument en bleu je pense que se sont des uv et si ca renbtre bien ds la lampe c'est bon. je ne savait pas que cr genre de magasin vendait des tubes uv . Tu les a payer cher , je vais aller voir demain.
ta essayais de faire secher un ongle dessous , si tu as peur de mettre tondoigt essaye avec une capsule et tu verras bien si ce sont des tubes uv.
 
Re : ampoule OSRAM

elwene, je n'ai pas fais gaffe si ça s'allume en blanc ou en bleu, car je n'avais pas le temps de voir, des que je les ai posé (oui ça rentre bien dans la lampe et non pas de fil mal branché ni autre), eh ben ça a fait des eclairs, alors avec autant d'eclairs au bout de chaque ampoule, je n'ai vraiment pas pu prendre le risque de faire secher quoi que ce soit, car si je laissais plus longtemps malheureusement, ça aurait surement grillé ma lampe carrement. snif
 
Re : ampoule OSRAM

tendrika,

je suis allée aussi pour acheter des lampes mais je penses qu'il faut qu'il soit écrit uv sinon ce sont des lampes justes pour éclairer.
j'ai commandé des lampes uv chez conrad à 3.95 ils ne les ont pas en magasin ils doivent les commander mais ça prends plus ou moins une semaine j'attends toujour les miennes!!!
 
Re : ampoule OSRAM

oui jib, moi aussi j'ai commandé chez conrad, ils auront leur livraison cette semaine, donc j'attends aussi. J'ai commandé samedi!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut