Annecy ou pas ?

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pour celles qui connaissent Annecy ...

Je dois y déménager dans quelques mois mais avant j'aimerai prendre des avis sur la vie là bas, est-ce qu'il y a un marché potentiel pour être à son compte.

Parce que si c'est pour être dans une ville ou il n'y a pas un sourire ce n'est pas la peine.

Merci pour vos réponses.
 
Re : Annecy ou pas ?

j'adore annecy c'est magnifique et assez sympa bon courage a toi
 
Re : Annecy ou pas ?

Merci,

Mon doudou est d'Annecy, mais j'ai vraiment du mal avec cette, déjà en la voyant la première fois, j'ai déclaré que je ne l'aimerai pas... Allez savoir pourquoi, même moi je ne sais pas.

Mais bon, quand on recommence tout à zéro, faut bien accepter le caractère d'une ville.

Mais petit à petit, son lac me séduit, j'adore l'eau alors forcément...

J'aimerai être rassurée.
 
Re : Annecy ou pas ?

oui,je pense qu'il y ait a annecy un marché potentiel.t'es tu renseigné pour savoir ce qu'il existait déà ou pas?et qu'est ce que tu entends par etre à ton compte?tu vas ouvrir un institut ou juste faire du domicile?
 
Re : Annecy ou pas ?

oui,je pense qu'il y ait a annecy un marché potentiel.t'es tu renseigné pour savoir ce qu'il existait déà ou pas?et qu'est ce que tu entends par etre à ton compte?tu vas ouvrir un institut ou juste faire du domicile?

Je veux être chez moi, car pour des raisons de santé, je ne connais aucun employeur qui me prendrait en l'état actuel des choses.

Et de plus, je souhaite avoir ma micro entreprise, mais à mon domicile...

Sur Annecy, j'ai vu un institut, super bien placé, et qui a l'air de fonctionner. Elles sont deux.

Superbe déco d'intérieure, bien présenter et tout !!... Mmmm, j'ai hâte.

Euhm, je ne sais pas si tu m'as compris... :headbonk:
 
Re : Annecy ou pas ?

moi aussi je pense qu'il y a un gros potentiel donc je croise les doigts pour toi
 
Re : Annecy ou pas ?

Eh bien,une fois que tu te feras connaitre,je pense qu'il n'y aura pas de soucis.annecy est une jolie ville et c'est assez bien cotée. l'esthétique est tres important!
 
Re : Annecy ou pas ?

Merci les filles... Mais je suis encore loin (l'année prochaine) de me mettre à compte...
C'est surtout la vie la bas qui va être importante.
Le tout c'est de bien se sentir là ou on est non ...

C'est pour cela que je demande des avis, car j'ai peur d'y être mal.
 
Re : Annecy ou pas ?

Slt,

Annecy, je trouve qyue c'est une ville qui bouge bcp, chaleureuse, acueillante et l'été avec le lac c'est génial.
Pour mon cas, j'adore annecy.

Je pense qu'il y a un tres fort potentiel, c'est une ville ou il y a un bon pouvoir d'achat.

Je sais qu'il y a l'onglerie qui marche pas mal.
Le tout est de te faire une bonne pub.
 
Re : Annecy ou pas ?

moi le conseil que je te donnerais c'est de bien préparer tes pubs ton site internet ton logo et tes decos avant de commencer comme ça le jour J tu seras enfin Prete
 
Re : Annecy ou pas ?

moi le conseil que je te donnerais c'est de bien préparer tes pubs ton site internet ton logo et tes decos avant de commencer comme ça le jour J tu seras enfin Prete

Slt,

Annecy, je trouve qyue c'est une ville qui bouge bcp, chaleureuse, acueillante et l'été avec le lac c'est génial.
Pour mon cas, j'adore annecy.

Je pense qu'il y a un tres fort potentiel, c'est une ville ou il y a un bon pouvoir d'achat.

Je sais qu'il y a l'onglerie qui marche pas mal.
Le tout est de te faire une bonne pub.

Merci les filles

Oui tu as raison pour les préparations, je pense me mettre avec procades, mais je ne me suis pas encore bien renseignée en les appellant directement.

Merci :)
 
Re : Annecy ou pas ?

oui le meilleur moyen de nos jours c'est le téléphone :)
 
Re : Annecy ou pas ?

Salut Neycha,

Reflechis bien avant de partir sur Annecy.
Moi et mon mari venons du côté atlantique (nantes), il fabrique et vend sur les marchés des spécialités au chocolat. On galérait un peu sur les marchés de notre région et une fois on été venu en vacances sur annecy. J'ai adoré cette ville, on c'est dit que là bas il y avait plus d'argent et on a donc déménagé mais en Savoie(viviers du lac). On s'est lancé sur les marchés notamment le dimanche à annecy. Les gens sont vraiment bizarre là bas, on cartonnait mais qu'avec les touristes, les habitants snobent je trouve qu'ils se la raconte avec leur lac et leur montagnes. Les autres commercants nous disaient qu'il y avait effectivement de l'argent mais ils ont du mal à le "lacher" et surtout il faut beaucoup de temps pour se faire une clientèle. Les Anneciens ont besoin de te voir et revoir à la même place avant d'acheter et d'être fidèle.

Sinon pour l'onglerie j'ai fait quelques poses sur Aix les bains pourtant je n'avais pas beaucoup fait de prospectus.
Mais j'ai pas cherché à en faire plus car je savais qu'on allé redéménager, en Gironde !

Voilà en quelques lignes ce que je peux te dire et j'espère que cela te servira !

Bonne continuation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 8

Ca peut vous intéresser:

Haut