Anorexie chez une adolescente

MAELIA28

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonsoir,
Je poste ce soir un message car j'avoue que je suis un peu perdue ...
Ma nièce après avoir eu un cancer rare de l'ovaire à 14.5 ans est tombée depuis sa rémission dans une anorexie qui ne fait qu'empirer... elle a près de 17 ans et à ce jour pèse 37kgs pour 1.65m.

Je m'adresse à vous ici car je suis perdue je ne sais quoi faire pour aider ma belle soeur et mon beau frère. .. ma nièce....
Bref... je me sens totalement inutile et impuissante...
Dois je la secouer? Ou pas? Comment la faire réagir ? Comment parler aux parents? Pfff... je ne sais quoi faire....
Merci de m'avoir lu...
Pour celles qui me connaissent sur fb stp n'en parler pas sur fb car des membres de la famille y sont...
Bonne soirée. ..
Sabine
 
36 consultations et pas une réponse. .. merci beaucoup ça aide....
 
Ben on est pas médecin et on a pas forcément la réponse à ta question, dans un cas comme celui-là, vaut mieux se taire que de dire une connerie :(
A-t'elle vu un psy?
 
Pareil je fait 1m72 et 54kilo et je suis pas anorexique
Ta niece avait un poid"normal"avant la maladie?ou elle a toujours été fine
Sa perte de poids est peut etre du aux traitement
 
Ben on est pas médecin et on a pas forcément la réponse à ta question, dans un cas comme celui-là, vaut mieux se taire que de dire une connerie :(
A-t'elle vu un psy?
Bonjour, merci de ta réponse. .. elle a vu plusieurs psychologie et en voit encore... mais elle ne parle pas... elle est hospitalisée depuis fin janvier dans un centre pour dépressif mais depuis elle continue à perdre... c très inquiétant. .. elle n'à plus de force... ses réinstaller son coeur souffre... je suis totalement perdue... :'(
 
Pareil je fait 1m72 et 54kilo et je suis pas anorexique
Ta niece avait un poid"normal"avant la maladie?ou elle a toujours été fine
Sa perte de poids est peut etre du aux traitement
Bonjour, merci de ta reponse.... Tu as un poids normal ... c celui que je faisais il y a bien longtemps. .. :)
Avant sa maladie elle faisait 50 kilos et elle était en forme.... les mois passent et sa santé est de plus en plus inquiétante. .. je ne sais pas quoi faire.... je suis totalement perdue.. :'(
 
Bin en même temps on s'en remet pas comme ça il faut qu'elle reprenne confiance en elle je pense que c'est un travail que personne ne peux faire à sa place (pour avoir vu une personne dans un cas similaire)
 
Tu dis qu'elle est hospitalisée dans un centre pour dépressifs, je suis pas psy mais pour moi la dépression et l'anorexie sont 2 maladies bien distinctes, l'anorexie est souvent liée à un sentiment de puissance sur le contrôle de son corps. As-tu essayé de joindre des associations, ils pourraient peut-être t'aider et te conseiller
 
Tu dis qu'elle est hospitalisée dans un centre pour dépressifs, je suis pas psy mais pour moi la dépression et l'anorexie sont 2 maladies bien distinctes, l'anorexie est souvent liée à un sentiment de puissance sur le contrôle de son corps. As-tu essayé de joindre des associations, ils pourraient peut-être t'aider et te conseiller
Son état est également lié à une dépression qui ont suivi son cancer... c un peu compliqué et tellement difficile à son âge d'avoir déjà vécu tout ça. .. :(
Après ma difficulté c que je ne suis pas sa mère juste sa tante... Je ne veux pas être trop intrusion ni pas assez... :/
 
Son état est également lié à une dépression qui ont suivi son cancer... c un peu compliqué et tellement difficile à son âge d'avoir déjà vécu tout ça. .. :(
Après ma difficulté c que je ne suis pas sa mère juste sa tante... Je ne veux pas être trop intrusion ni pas assez... :/

Ne pas être sa mère ne t'empêche pas d'être touchée; tu epus toujours contacter des associations, discuter du problème avec eux, et si tu penses qu'ils peuvent lui apporter une aide, éventuellement donner l'adresse à ses parents. Tu n'es pas obligée de dire que tu es en contact avec eux, tu peux par exemple dire que tu as eu un cas similaire au cours d'une formation et qu'on t'a donné l'adresse, ça fera moins intrusif ;)
 
Ne pas être sa mère ne t'empêche pas d'être touchée; tu epus toujours contacter des associations, discuter du problème avec eux, et si tu penses qu'ils peuvent lui apporter une aide, éventuellement donner l'adresse à ses parents. Tu n'es pas obligée de dire que tu es en contact avec eux, tu peux par exemple dire que tu as eu un cas similaire au cours d'une formation et qu'on t'a donné l'adresse, ça fera moins intrusif ;)
Merci beaucoup. ... oui je vais regarder tout ça. ..
 
Elle est jeune et est déjà passée par de sacrés épreuves!!....pas facile de se remettre de ça et de reprendre confiance en soi.... une amie était anorexique....les médecins lui avaient dit que ça venait d'une peur de devenir adulte....une autre rencontrée en colo...était tombée dedans à force de vouloir contrôler son poids....je crois qu'il y a plein de raisons différentes qui peuvent déclencher cette maladie...c'est le boulot des psys de trouver...mais c'est vrai qu'une clinique pour dépression ça fait bizarre, mais je suppose qu'ils s'occupent aussi de son anorexie en même temps.... pas facile de savoir comment se comporter, c'est sûr...il y a sûrement des associations qui peuvent t'aider? et sinon être présente, sans toujours parler du problème...essayer de lui changer les idées?
 
Elle a peur de la récidive... Ceux qui subissent un cancer et sont en traitement ont peur de la récidive et de mourir. .. d'où découle une dépression profonde et une anorexie.... Son ttt a certainement à voir avec son état... les traitements, ils sont anorexigénes... il lui faut des compléments protéïniques afin qu'elle ne puise pas dans ses réserves .... qu'elle n'a plus vu son poids... il faut consulter un cancerologue averti qui vous donnera qq solutions pour son cas... Bon courage dans cette épreuve que je sais trés difficile....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut