ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

Lyly bien-être

Membre récent
ENTREPRISE
Coucou à tous, suite à l’ouverture de mon post précédent je fais une petite mise à jour.

Pour le chiffre d’affaire :

Votre chiffre d’affaire est le montant de vos recettes du mois. Vous ne devez déduire aucun frais.

Par exemple : Quand vous remplissez votre fiche sur le site auto-entrepreneur, il vous demande votre chiffre d’affaire de prestions. Le chiffre que vous allez mètre c’est votre chiffre d’affaire net, sans déductions de vos frais. Pour les ventes c’est pareille, votre chiffre d’affaire de vente c’est net. Il n’y a pas de déductions à faire.

Je sais ce n’est pas logique mais c’est comme ça.

Ps : Si vous n'êtes pas content changer de statut, de la part de l’Urssaf (lol)

Comment déclarer ces revenus pour L’ANPE :Si vous avez eu un chiffre d’affaire :

Pour les personnes qui sont inscrite au pôle emplois voilà comment il faut procéder :

Arriver à la fin du mois vous allez sur le site de l’ANPE, vous cliquer sur actualisé ma situation et là c’est partie pour l’aventure lol. Une fois arrivé sur votre page, d’actualisation vous répondez à toutes les questions. Quand vous arriver à la question avez-vous travailliez cochez oui, sur ce il va vous demander combien d’heure et quel montant, vous mettez 1H pour 1€.

Quand arrive la question, est ce que vous êtes toujours à la recherche de travaille vous marquer oui, parce que sinon il vous indemnisera plus.A la fin du questionnaire il vous demandera d’envoiliez vos papier justifiant de vos revenu a une adresse précise ou alors d’aller le portez au pôle emplois de chez vous. (Moi perso je fais les deux comme ça c’est sur lol) Le papier que vous devez envoiliez est le formulaire que vous avez rempli sur le site de l’auto-entrepreneur.

Si vous n’avez pas eu de chiffre d’affaire :

Pour vous actualisé vous allez sur le site de pole emplois, vous cliquez dans actualisé ma situations et la-vous répondez a toutes les questions. Arriver à la question été vous toujours à la recherche d’un emploi vous répondez oui comme ça il vous donne toujours des sous sous lol. Votre actualisation sera ensuite validée. Il vous faut quand même faire un papier pour justifier que vous avez rien touché comme sous ce mois-ci. Donc vous rédiger une attestation sur l’honneur de n’avoir rien touché durant ce mois, et vous allez le déposer au pôle emplois de chez vous. (Je vous conseille de le remettre en mains propre à une conseillère parce que souvent chez eux les boite au lettre mange les lettre c’est bizarre je sais mais sa reste un mystère hihi)

Voilà-je crois que j’ai tout dit.

Si vous avez la moindre question, remarque ou expérience à partager n’hésiter pas.



Bissss
:happy:
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

bjr
j'ai une petite question???
voila kan on f son actualisation et ke lon di ke lon cherche tjr du travail l'anpe va nous envoyer des offres et mm si on et pas interreser vu ke lon travail pour soi
jespere ke tu comprendra ce ke je veux dire
merciiii pour la reponse
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

bjr
j'ai une petite question???
voila kan on f son actualisation et ke lon di ke lon cherche tjr du travail l'anpe va nous envoyer des offres et mm si on et pas interreser vu ke lon travail pour soi
jespere ke tu comprendra ce ke je veux dire
merciiii pour la reponse


Oui je comprend se que tu dit :)
Oui il nous envoit encore des offres mais tu as le droit de les refusers car pour te justifier tu dit que tu est en auto-entrepreneur.
J'ai demander a pole emplois et c'est eux qui m'ont di sa.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

ok j rdv cette aprm j vais bien me renseigner
*merciii
bonne journée
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

ok tu nous vera par de tes info si il ya des chose qui on changer :)

bonne journée
bisss
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

bjr
bon j ete a mon rdv anpe il on tjr rien pour financer les formation arffff
apres j rdv pour une reunion autoentrepreneur fin novembre j verrai la
en tous cas merci
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

merci c super!!!dma jai rdv a anpe a 10h je veut lui dire que jaimree me mettre en auto...mais jaimree aussi dem de l aide pour des formation de mise a niveau et aussi pr koi pas nail art....ece que anpe aide commem dans ses demarche pour devenire en auto????
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

merci c super!!!dma jai rdv a anpe a 10h je veut lui dire que jaimree me mettre en auto...mais jaimree aussi dem de l aide pour des formation de mise a niveau et aussi pr koi pas nail art....ece que anpe aide commem dans ses demarche pour devenire en auto????


Moi l'anpe ne ma pas aider. c'est la mission locale qui ma aider dans toutes mes démarches.
J'ais mon père qui ma offert un livre c'est le guide pratique de l'auto-entrepreneur au édition EYROLLES, et dans ce livre il ya toutes les démarches, comment géré son entreprise, comment tenir sa compta,ect... donc je te le conseille si tu est un peut perdu :)
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

la mission local ta aider a quoi ??
car moi pour creation d'entreprise et formation il m'ont envoyer boulerrr
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

Moi il m'ont aider a prendre rendez-vous avec une association d'aide au auto-entrepreneur et dans qu'elle que démarche.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

Bjr LYLY,

SUPER intéressant ton post, si je puis me permettre de te poser une question:
cela voudrait dire que dans mon cas, pôle emploi m'a inscrite au programme cible emploi ( en gros je ne peux rien démarrer avant la fin du truc soit pas avant le 17 janvier), je peux faire mes démarches seule sans leur en parler et déclarer mon CA selon la marche à suivre que tu as indiquée et c'est tout ?
:worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried::worried:
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

salut, tu peux voir avec la chambre des metiers le dossier FAF pour la prise en charge des formations les autoentrepreneurs et demandeurs d'emplois ont droits.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire Mise a jour

TU peut t'inscrire toute seul, mai si tu sui un programme avec L'anpe faut mieu atendre pc vut qu'il sont trés c** il peuve t'enmerdé.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Info importantes sur la profession 37

Ca peut vous intéresser:

Haut