Coucou à tous, suite à l’ouverture de mon post précédent je fais une petite mise à jour.
Pour le chiffre d’affaire :
Votre chiffre d’affaire est le montant de vos recettes du mois. Vous ne devez déduire aucun frais.
Par exemple : Quand vous remplissez votre fiche sur le site auto-entrepreneur, il vous demande votre chiffre d’affaire de prestions. Le chiffre que vous allez mètre c’est votre chiffre d’affaire net, sans déductions de vos frais. Pour les ventes c’est pareille, votre chiffre d’affaire de vente c’est net. Il n’y a pas de déductions à faire.
Je sais ce n’est pas logique mais c’est comme ça.
Ps : Si vous n'êtes pas content changer de statut, de la part de l’Urssaf (lol)
Comment déclarer ces revenus pour L’ANPE :Si vous avez eu un chiffre d’affaire :
Pour les personnes qui sont inscrite au pôle emplois voilà comment il faut procéder :
Arriver à la fin du mois vous allez sur le site de l’ANPE, vous cliquer sur actualisé ma situation et là c’est partie pour l’aventure lol. Une fois arrivé sur votre page, d’actualisation vous répondez à toutes les questions. Quand vous arriver à la question avez-vous travailliez cochez oui, sur ce il va vous demander combien d’heure et quel montant, vous mettez 1H pour 1€.
Quand arrive la question, est ce que vous êtes toujours à la recherche de travaille vous marquer oui, parce que sinon il vous indemnisera plus.A la fin du questionnaire il vous demandera d’envoiliez vos papier justifiant de vos revenu a une adresse précise ou alors d’aller le portez au pôle emplois de chez vous. (Moi perso je fais les deux comme ça c’est sur lol) Le papier que vous devez envoiliez est le formulaire que vous avez rempli sur le site de l’auto-entrepreneur.
Si vous n’avez pas eu de chiffre d’affaire :
Pour vous actualisé vous allez sur le site de pole emplois, vous cliquez dans actualisé ma situations et la-vous répondez a toutes les questions. Arriver à la question été vous toujours à la recherche d’un emploi vous répondez oui comme ça il vous donne toujours des sous sous lol. Votre actualisation sera ensuite validée. Il vous faut quand même faire un papier pour justifier que vous avez rien touché comme sous ce mois-ci. Donc vous rédiger une attestation sur l’honneur de n’avoir rien touché durant ce mois, et vous allez le déposer au pôle emplois de chez vous. (Je vous conseille de le remettre en mains propre à une conseillère parce que souvent chez eux les boite au lettre mange les lettre c’est bizarre je sais mais sa reste un mystère hihi)
Voilà-je crois que j’ai tout dit.
Si vous avez la moindre question, remarque ou expérience à partager n’hésiter pas.
Bissss
:happy:
:happy: