ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

moi je suis pas d accord non plus c est a toi de prevoir tes charges en amont pour chiffrer tes prestations tu ne dois pas decompter les charges sur ton chiffres si il y a controle c est direct la fraude
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Moi c'est comme sa que l'on ma dit de fair. Quand on vend pour temps de produits on doit déduire le prix d'achat. et la sa nous fair notre chiffre d'affaire. C'est ma maman qui est chef d'entreprise qui ma dit qu'il valait fair comme sa.
Aprés on peut le vérifier il y a aucun problème

Ah non, non et non. Je t'assure que le Chiffre d'Affaires c'est uniquement le montant des ventes. Les ventes moins les charges, c'est le résultat, et les ventes moins les achats de marchandises et matière première, c'est le bénéfice.
Ce sont les bases de la comptabilité, je ne veux pas offenser ta maman mais il y a confusion qq part là ;) !


Alor je comprend pas on achete pour 100 euros de produits chez mon fournisseur je les vend ensuite au prix que j'ai défini. se qui me fai 300 euros en total. et de ses 300 euros je ne déduit pas le prix d'achat de mes produits ? mai comment je voi se que j'ai réellement gagner ?

Dans ton exemple :
Chiffre d'Affaires = 300 €
Bénéfice (ce que tu as gagné) = 200 € (300 € de ventes - 100 € de prix d'achat)

Et si tu as par exemple pour ces 300 € de vente dépensé 2 € de frais de téléphone, plus 1,5 € de frais kilométriques pour le déplacement, plus ,.20 cts de pub, alors tu auras un résultat net de 300 € -100 € -2 € -1.5 € -0.2 €.
Mais bon c'est une notion qu'il n'y a pas besoin d'aborder en auto, sauf pour soi-même si on veut pousser l'analyse ;).
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

je confirme entièrement ce que dit lulufred!
Tu es en auto donc tu as une compta simplifié, si ta mère fait sa comptabilité comme tu l'as expliqué c'est comme tu l'as dit qu'elle est en entreprise donc un autre statut (sarl eurl peu importe)

En auto entrepreneur, tout ce que tu encaisses c'est ton CA, après à toi de prévoir tes frais, tes charges, ton salaire, ton réassort....
De plus penses que tu n'es pas soumis au paiement de la TVA même si toi tu la paies auprès de tes fournisseurs, tu dois y penser lorsque tu fixe tes prix car toi en tant qu'auto tu ne factures pas de tva
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Bonjour à tous,
Concernant la déclaration en fait je donne un exemple simple : tu facture un client à 40 euros par exemple donc cette somme c'est ton CA et tu déduis tes charges (produits que t'as acheté)+ tu déduis également le 23 % des charges sociales et impot si tu as l'accre tu paie moin par an qui doit etre 7 et quelque la prémière année. Voilà donc les charges de toutes façon c'est toi meme qui vois de ton coté mais sur ta déclaration t'as fait les ongles d'une personne donc tu déclares une prestation à 30 ou 40 ou autres tarif. Donc ton CA c'est ton prix ou la somme par mois que tu recoltes auprès de tes clients.
J'espère que j'ai bien expliqué. CA = les prix de la prestation en autoentrepreneur bien sur
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

bon ba chacune à sa version lol kel embrouille
moi vais tel lundi pour avoir la bonne info lol
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

en autoentreprise le ca c'est uniquement les recettes à aucun moment il ne faut deduire les factures !! le chiffre d'affaires n'est pasle benefice.
attention à ne pas vous trompez .
idem quand la caf ou le rsa vous le demande au trimestre c'est le chiffre d'argent rentré sans deduire quoi que se soit je sais c'est pas juste je suis d'accord !!!
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

bin non c'est pas juste nous toutes des petites calimero lol
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

puis pour pole emmploi comment on fait pour déclarer car c'est en nombre d'heure !
lorsque nous faisons de la vente comment fait on ?
QUE de questions
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

vive l'autoentreprise c'est un peu l'arnaque !!
pour les impots c'est pareil ca seulement.
tu peu deduire des frais de route mais il faut les avoirs factureé (ex pour un vehicule diesel 0.20 cent du kilomètre qu'il faut facturé en plus de ta prestation)
pour le rsi le pourcentage de charge diffère celon votre statut exemple pour moi (même la première année je paye 21.3% de mon ca (en miccro social simplifié) + une declartion d'impots annuel puisque je ne paye pas les 1.7% au trimestre.
et la tva dans le baba !!!!!!!
je me suis bien documenter sur le sujet si je peu aider c'est avec joie, en revanche je ne sais pas du tout comment cela fonctione avec l'aire du pole emploi ( je n'y ai pas eu droit)
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

pour pole emploi tu declare au mois via le net 1h travaillé 1€ gagné juste pour rester inscrite puis tout les trimestre tu leur envoi une photocopie de ta declaration au rsi et il feront un reajustement, mais ca ne t'empeche pas de toucher quand meme quelques chose tout les mois.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

facturer les frais de route c pas possible ça ?
triniti j'ai pas tout compris ! sur ton 1er poste
pour pole 1 heure ok là compris il attendent d'avoir les docu pur nous payer alors ou ils font une regul le moisd'aprèes ?
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

oui facturer les frais de routes en plus de ta prestation a tes clientes c'est possibles et ensuite tu pourras faire le total de kilometre parcouru lors de l'année pour ta declaration d'impot (si tu es en simplifié car au reel la declaration d'impot n'est pas la meme puisque tu payes au trimestre), mais en aucun cas tu ne peu les deduire de ta declaration trimestrielle.
pour pole emploi tu declare tout les mois 1 heure travaillé 1 € percu, c'est juste une formalité pour ecrire ququ chose est resté inscrit ; les trois premier mois ou tu es inscrit normalement (dans mon cas !) tu ne touche rien apres avoir envoyé ta declaration trimestrielle (copie) a pole il calcule combien ils doivent te verser, il te le verse tout les mois et a chaque trimestre avec ton ca ils font un reajustement. je ne sais pas si c'est très clair ! enfin je peu aussi vous expliqué comment ils font leur clacul mais faut que je regarde dans mes docs !! en debut de semaine par exemple je m'exprimerai mieu je pense !!!
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

A toutes celles qui se posent ces questions sur les abbatements, je vous partage un lien, il est enrichissant.

vous y comprendrez qu'aux impots il y a des abattements forfaitaires suivant le type d'activité que l'on exerce :
Professions liberales 34%
Prestations de services 50%
Ventes de marchandises ou transformation 71%
et heureusement vous me direz

Egalement, en cas de mixité d'activité il ne faut pas depasser avec le cumul des 2 activités 80 300€ ...


je vous laisse le soin d'aller sur ce lien, tout y est noté :
Les seuils et abattements, micro-entreprise et auto-entrepreneur.


En espérant vous aider
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

re coucou donc j'ai téléphoné au comptable que je connais et il va fair des recherche. cette aprés midi je vais esaillier d'apeler l'ursaff pour avoir plus de renseignement.

Et pour le prix des prestations je suis dac avec vous on ne reverse pas la tva a nos cliente et on déduit nos frais (essence, téléphone et assurance) sur notre chiffre d'affaire de prestations.

Mais pour les produits je ne sait plus si on doit déduire de notre chiffre d'affaire de vente de produits le prix d'achat de nos produits.

Donc je vous tiend au courant de mon apel téléphonique.

Dsl de répondre aussi tard mais j'ai eut tu travaille en début de semaine.
biss
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

coucou a tous donc j'ai réussi a avoir des réponse.

On doit rien déduir de son chiffe d'affaire.

Quand vous faite votre déclarations chaque mois vous écriver le chiffre d'affaire du mois sans déduire vos frais.

Pour les vente de produits c'est pareil. Vous ne déduisser rien du tout.

Je sait c'est complètement c** mais c'est comme sa et on ma gentiment di au téléphone que si j'étai pas contente il falais que je passe le statut au dessus.

voila.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

MOI ça me parait évidant de déduire les frais d'achat *les charges sont sur le bénéfices pas sur l'acaht de marchandise enfin il me me semble bien hien

parcontre lyly kan tu dis :
vous mettez 1H pour (chiffre d’affaire).

Par exemple : 1H pour 340 euros de chiffre d’affaire.
c'est un exemple 340 €
là franchement moi je sais ps comment mettre ça pour l'actualisation pole emploi
lorsque c'est de la vente de m/ses ?

ATTENTION toalement impossible est illégale sinon sa serai trop facile c'est uniquement en eurl sarl ect que le charges sont déductible.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Quand on actualise au pole emplois on met 1h 1€ et aprés on envoit au pole emplois la déclarations de l'auto-entrepreneur et sa se fait automatiquement.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

J'ouvre un nouveau post et je ferme celui-là pour que ce soit plus clair.
bisss
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Info importantes sur la profession 12

Ca peut vous intéresser:

Haut