ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lyly bien-être

Membre récent
ENTREPRISE
Coucou a tous, j’ouvre se post pour vous expliquer comment bien calculer son chiffre d’affaire chaque mois et que l’on déclare, et comment déclaré c’est revenu pour l’ANPE et sur le site auto-entrepreneur.

Pour bien calculer son chiffre d’affaire, il faut faire plusieurs calcule.

Pour les produits, calculer le total de vos produits vendu. Une fois cela fait, vous prenez la somme qu’il y a sur votre facture d’achat de vos produits et vous soustrayez le total de vos produits à la somme mit sur la facture. Le montant que vous trouverai fait votre chiffre d’affaire de vos ventes de produits.

Par exemple : J’ai vendu pour 200 euros de produits, ma facture d’achat de ces produits chez mon fournisseur est de 90 euros. Comme calcule je fais 200 euros – 90 euros = 110 euros. Les 110 euros sont le chiffre d’affaire de mes produits vendu.
Pour les prestations, calculer le total de vos prestations faites. Une fois cela fait, vous prenez la somme obtenu et vous soustrayiez vos frais. Le montant que vous trouverai sera votre chiffre d’affaire.

Par exemple : J’ai fait pour 300 euros de prestation. Mes frais par mois sont le téléphone, l’assurance pro et l’essence ce qui me fait un total de 70 euros. Donc comme calcule que je fais est 300 euros – 70 euros= 230 euros. Les 230 euros sont le chiffre d’affaire de mes prestations.

Donc pour votre chiffre d’affaire du mois vous prenez votre chiffre d’affaire de produits vendu et le chiffre d’affaire des prestations effectué et vous obtenez votre chiffre d’affaire du mois. Par exemple : 110 euros de produits vendu + 230 euros de prestation effectuer= 340 euros de chiffre d’affaire du mois.

Déclaration sur le site auto-entrepreneur :
Donc quand vous remplissez le formulaire de chiffre d’affaire sur le site de l’auto-entrepreneur vous mettez dans la casse chiffre d’affaire de produis vente votre chiffre obtenu, par exemple moi : 110 euros et dans la casse autre prestation votre chiffre d’affaire obtenu, par exemple moi : 230 euros. Sa vous calcule automatiquement la somme que vous avez à payer. Une fois que vous avez payé imprimé le formulaire que vous conservé dans votre comptabilité.

Comment déclarer ces revenus pour L’ANPE :

Si vous avez eu un chiffre d’affaire :
Pour les personnes qui sont inscrite au pôle emplois voilà comment il faut procéder :
Arriver à la fin du mois vous allez sur le site de l’ANPE, vous cliquer sur actualisé ma situation et là c’est partie pour l’aventure lol. Une fois arrivé sur votre page, d’actualisation vous répondez à toutes les questions. Quand vous arriver à la question avez-vous travailliez cochez oui, sur ce il va vous demander combien d’heure et quel montant, vous mettez 1H pour (chiffre d’affaire).

Par exemple : 1H pour 340 euros de chiffre d’affaire.

Quand arrive la question été vous toujours à la recherche de travaille vous marquer oui, parce que sinon il vous indemnisera plus.
A la fin du questionnaire il vous demandera d’envoiliez vos papier justifiant de vos revenu a une adresse précise ou alors d’aller le portez au pôle emplois de chez vous. (Moi perso je fais les deux comme ça c’est sur lol) Le papier que vous devez envoiliez est le formulaire que vous avez rempli sur le site de l’auto-entrepreneur.

Si vous n’avez pas eu de chiffre d’affaire :

Pour vous actualisé vous allez sur le site de pole emplois, vous cliquez dans actualisé ma situations et la-vous répondez a toutes les questions. Arriver à la question été vous toujours à la recherche d’un emploi vous répondez oui comme ça il vous donne toujours des sous sous lol. Votre actualisation sera ensuite validée. Il vous faut quand même faire un papier pour justifier que vous avez rien touché comme sous ce mois-ci. Donc vous rédiger une attestation sur l’honneur de n’avoir rien touché durant ce mois, et vous allez le déposer au pôle emplois de chez vous. (Je vous conseille de le remettre en mains propre à une conseillère parce que souvent chez eux les boite au lettre mange les lettre c’est bizarre je sais mais sa reste un mystère hihi)


Voilà-je crois que j’ai tout dit. Je tiens a préciser que vous me permet de vous expliquer ceci parce que j’ai eu des problème avec le pole emplois concernant l’actualisation. Et je tien a préciser aussi que dans les exemples se ne sont pas mes réelle chiffre d’affaire.
Si vous avez la moindre question, remarque ou expérience à partager n’hésiter pas.

Bizzzz et bon courage à tous.
:)
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Merci beaucoup pour ses explications Emilie :)
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

De rien, il faut bien s'aider dans se monde de brute :)
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

merci c'est vraiment super.. je ne savais pas qu'on pouvait déduire ces charges.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Oulala !!!
Le CA est généré par les ventes, UNIQUEMENT !!
Donc si tu vends 200 € de produits, c'est ça ton CA.

Si on calcule le CA - les charges, alors on obtient le RESULTAT COMPTABLE.

En AE, attention, je crois que c'est pas bon du tout ce qui est indiqué pour la déclaration de CA.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

merci beaucoups pour ces questions-réponses interressantes
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Oulala !!!
Le CA est généré par les ventes, UNIQUEMENT !!
Donc si tu vends 200 € de produits, c'est ça ton CA.

Si on calcule le CA - les charges, alors on obtient le RESULTAT COMPTABLE.

En AE, attention, je crois que c'est pas bon du tout ce qui est indiqué pour la déclaration de CA.


Moi c'est comme sa que l'on ma dit de fair. Quand on vend pour temps de produits on doit déduire le prix d'achat. et la sa nous fair notre chiffre d'affaire. C'est ma maman qui est chef d'entreprise qui ma dit qu'il valait fair comme sa.
Aprés on peut le vérifier il y a aucun problème.
:)
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

MOI ça me parait évidant de déduire les frais d'achat *les charges sont sur le bénéfices pas sur l'acaht de marchandise enfin il me me semble bien hien

parcontre lyly kan tu dis :
vous mettez 1H pour (chiffre d’affaire).

Par exemple : 1H pour 340 euros de chiffre d’affaire.
c'est un exemple 340 €
là franchement moi je sais ps comment mettre ça pour l'actualisation pole emploi
lorsque c'est de la vente de m/ses ?
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Attention car plusieurs amis comptables m'ont affirmés qu'avec le statut d'auto-entrepreneur on ne peux pas déduire les charges
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

ce n'est pas déduire des charges là bezo

le ca est toujours le prix de revient en tenant compte du prix d'achat à deduire
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

ohlala tu te trompe complètement Emilie
lorsqu'on est en auto et en micro on ne déduit rien 200 euro c'est ton CA point barre !!!
tes frais sont déduit lorsque tu fais ta déclaration annuelle aux impots par les impots !!!
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

je pige plus rien moi du coup
y a plusieurs version c'est pas ce qu'on m'avait dit
on m'avait dit que les 13 % de charge c'est sur le CA qui correspond à
( PRIX DE VENTE QUE LE CLIENT PAYE - le prix que nous avons payé la marchanise)
exemple 1 article vendu 30 € nous l'avons acheté au fournisseur 20
ce qui fairait 10 € de CA - 13 % sur les 10 €
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Alor je comprend pas on achete pour 100 euros de produits chez mon fournisseur je les vend ensuite au prix que j'ai défini. se qui me fai 300 euros en total. et de ses 300 euros je ne déduit pas le prix d'achat de mes produits ? mai comment je voi se que j'ai réellement gagner ?
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

je pige plus rien moi du coup
y a plusieurs version c'est pas ce qu'on m'avait dit
on m'avait dit que les 13 % de charge c'est sur le CA qui correspond à
( PRIX DE VENTE QUE LE CLIENT PAYE - le prix que nous avons payé la marchanise)
exemple 1 article vendu 30 € nous l'avons acheté au fournisseur 20
ce qui fairait 10 € de CA - 13 % sur les 10 €

Oui c'est se que j'ai compri aussi.
Je demanderais a un comptable que je connait, comme sa on sera fixer loool
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Charges sociales :

Obligatoirement régime micro-social (du régime micro-entreprise) avec prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires et égal à partir du 1° janvier 2009 à :
12% pour une activité commerciale.
21,3% pour une activité de prestations de services
18,3% pour les prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV.
Aucune déduction de frais ou de charges possible pour l'application de ce pourcentage

Fiscalité :

Si la condition de revenu maximum du foyer fiscal est remplie, prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires, mis en place au 1° janvier 2009 et égal à



1 % s'il s'agit d'entreprises dont le commerce principal est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement,
1,7 % pour les entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros,
2,2 % autres prestations de service, imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Aucune déduction de frais ou de charges possible pour l'application de ce pourcentage

Cette option n'est possible que pour les personnes ayant déjà opté pour le régime micro-social.
Si la condition de revenu maximum du foyer fiscal n'est pas remplie l'auto-entrepreneur sera assujetti au régime de base de la micro-entreprise, barème progressif après un abattement forfaitaire.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

Je vais l'apeler lundi, parce que la pour le cout moi même je n'y comprend plus rien.
Donc je dirai se qu'il ma dit comme sa se sera clair.
 
Re : ANPE, Auto-entrepreneur, actualisation et chiffre d'affaire.

oui car là c pas trop logique on taxe sur nos ventes et nos achats en faite c balo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Info importantes sur la profession 12

Ca peut vous intéresser:

Haut