Coucou a tous, j’ouvre se post pour vous expliquer comment bien calculer son chiffre d’affaire chaque mois et que l’on déclare, et comment déclaré c’est revenu pour l’ANPE et sur le site auto-entrepreneur.
Pour bien calculer son chiffre d’affaire, il faut faire plusieurs calcule.
Pour les produits, calculer le total de vos produits vendu. Une fois cela fait, vous prenez la somme qu’il y a sur votre facture d’achat de vos produits et vous soustrayez le total de vos produits à la somme mit sur la facture. Le montant que vous trouverai fait votre chiffre d’affaire de vos ventes de produits.
Par exemple : J’ai vendu pour 200 euros de produits, ma facture d’achat de ces produits chez mon fournisseur est de 90 euros. Comme calcule je fais 200 euros – 90 euros = 110 euros. Les 110 euros sont le chiffre d’affaire de mes produits vendu.
Pour les prestations, calculer le total de vos prestations faites. Une fois cela fait, vous prenez la somme obtenu et vous soustrayiez vos frais. Le montant que vous trouverai sera votre chiffre d’affaire.
Par exemple : J’ai fait pour 300 euros de prestation. Mes frais par mois sont le téléphone, l’assurance pro et l’essence ce qui me fait un total de 70 euros. Donc comme calcule que je fais est 300 euros – 70 euros= 230 euros. Les 230 euros sont le chiffre d’affaire de mes prestations.
Donc pour votre chiffre d’affaire du mois vous prenez votre chiffre d’affaire de produits vendu et le chiffre d’affaire des prestations effectué et vous obtenez votre chiffre d’affaire du mois. Par exemple : 110 euros de produits vendu + 230 euros de prestation effectuer= 340 euros de chiffre d’affaire du mois.
Déclaration sur le site auto-entrepreneur :
Donc quand vous remplissez le formulaire de chiffre d’affaire sur le site de l’auto-entrepreneur vous mettez dans la casse chiffre d’affaire de produis vente votre chiffre obtenu, par exemple moi : 110 euros et dans la casse autre prestation votre chiffre d’affaire obtenu, par exemple moi : 230 euros. Sa vous calcule automatiquement la somme que vous avez à payer. Une fois que vous avez payé imprimé le formulaire que vous conservé dans votre comptabilité.
Comment déclarer ces revenus pour L’ANPE :
Si vous avez eu un chiffre d’affaire :
Pour les personnes qui sont inscrite au pôle emplois voilà comment il faut procéder :
Arriver à la fin du mois vous allez sur le site de l’ANPE, vous cliquer sur actualisé ma situation et là c’est partie pour l’aventure lol. Une fois arrivé sur votre page, d’actualisation vous répondez à toutes les questions. Quand vous arriver à la question avez-vous travailliez cochez oui, sur ce il va vous demander combien d’heure et quel montant, vous mettez 1H pour (chiffre d’affaire).
Par exemple : 1H pour 340 euros de chiffre d’affaire.
Quand arrive la question été vous toujours à la recherche de travaille vous marquer oui, parce que sinon il vous indemnisera plus.
A la fin du questionnaire il vous demandera d’envoiliez vos papier justifiant de vos revenu a une adresse précise ou alors d’aller le portez au pôle emplois de chez vous. (Moi perso je fais les deux comme ça c’est sur lol) Le papier que vous devez envoiliez est le formulaire que vous avez rempli sur le site de l’auto-entrepreneur.
Si vous n’avez pas eu de chiffre d’affaire :
Pour vous actualisé vous allez sur le site de pole emplois, vous cliquez dans actualisé ma situations et la-vous répondez a toutes les questions. Arriver à la question été vous toujours à la recherche d’un emploi vous répondez oui comme ça il vous donne toujours des sous sous lol. Votre actualisation sera ensuite validée. Il vous faut quand même faire un papier pour justifier que vous avez rien touché comme sous ce mois-ci. Donc vous rédiger une attestation sur l’honneur de n’avoir rien touché durant ce mois, et vous allez le déposer au pôle emplois de chez vous. (Je vous conseille de le remettre en mains propre à une conseillère parce que souvent chez eux les boite au lettre mange les lettre c’est bizarre je sais mais sa reste un mystère hihi)
Voilà-je crois que j’ai tout dit. Je tiens a préciser que vous me permet de vous expliquer ceci parce que j’ai eu des problème avec le pole emplois concernant l’actualisation. Et je tien a préciser aussi que dans les exemples se ne sont pas mes réelle chiffre d’affaire.
Si vous avez la moindre question, remarque ou expérience à partager n’hésiter pas.
Bizzzz et bon courage à tous.
Pour bien calculer son chiffre d’affaire, il faut faire plusieurs calcule.
Pour les produits, calculer le total de vos produits vendu. Une fois cela fait, vous prenez la somme qu’il y a sur votre facture d’achat de vos produits et vous soustrayez le total de vos produits à la somme mit sur la facture. Le montant que vous trouverai fait votre chiffre d’affaire de vos ventes de produits.
Par exemple : J’ai vendu pour 200 euros de produits, ma facture d’achat de ces produits chez mon fournisseur est de 90 euros. Comme calcule je fais 200 euros – 90 euros = 110 euros. Les 110 euros sont le chiffre d’affaire de mes produits vendu.
Pour les prestations, calculer le total de vos prestations faites. Une fois cela fait, vous prenez la somme obtenu et vous soustrayiez vos frais. Le montant que vous trouverai sera votre chiffre d’affaire.
Par exemple : J’ai fait pour 300 euros de prestation. Mes frais par mois sont le téléphone, l’assurance pro et l’essence ce qui me fait un total de 70 euros. Donc comme calcule que je fais est 300 euros – 70 euros= 230 euros. Les 230 euros sont le chiffre d’affaire de mes prestations.
Donc pour votre chiffre d’affaire du mois vous prenez votre chiffre d’affaire de produits vendu et le chiffre d’affaire des prestations effectué et vous obtenez votre chiffre d’affaire du mois. Par exemple : 110 euros de produits vendu + 230 euros de prestation effectuer= 340 euros de chiffre d’affaire du mois.
Déclaration sur le site auto-entrepreneur :
Donc quand vous remplissez le formulaire de chiffre d’affaire sur le site de l’auto-entrepreneur vous mettez dans la casse chiffre d’affaire de produis vente votre chiffre obtenu, par exemple moi : 110 euros et dans la casse autre prestation votre chiffre d’affaire obtenu, par exemple moi : 230 euros. Sa vous calcule automatiquement la somme que vous avez à payer. Une fois que vous avez payé imprimé le formulaire que vous conservé dans votre comptabilité.
Comment déclarer ces revenus pour L’ANPE :
Si vous avez eu un chiffre d’affaire :
Pour les personnes qui sont inscrite au pôle emplois voilà comment il faut procéder :
Arriver à la fin du mois vous allez sur le site de l’ANPE, vous cliquer sur actualisé ma situation et là c’est partie pour l’aventure lol. Une fois arrivé sur votre page, d’actualisation vous répondez à toutes les questions. Quand vous arriver à la question avez-vous travailliez cochez oui, sur ce il va vous demander combien d’heure et quel montant, vous mettez 1H pour (chiffre d’affaire).
Par exemple : 1H pour 340 euros de chiffre d’affaire.
Quand arrive la question été vous toujours à la recherche de travaille vous marquer oui, parce que sinon il vous indemnisera plus.
A la fin du questionnaire il vous demandera d’envoiliez vos papier justifiant de vos revenu a une adresse précise ou alors d’aller le portez au pôle emplois de chez vous. (Moi perso je fais les deux comme ça c’est sur lol) Le papier que vous devez envoiliez est le formulaire que vous avez rempli sur le site de l’auto-entrepreneur.
Si vous n’avez pas eu de chiffre d’affaire :
Pour vous actualisé vous allez sur le site de pole emplois, vous cliquez dans actualisé ma situations et la-vous répondez a toutes les questions. Arriver à la question été vous toujours à la recherche d’un emploi vous répondez oui comme ça il vous donne toujours des sous sous lol. Votre actualisation sera ensuite validée. Il vous faut quand même faire un papier pour justifier que vous avez rien touché comme sous ce mois-ci. Donc vous rédiger une attestation sur l’honneur de n’avoir rien touché durant ce mois, et vous allez le déposer au pôle emplois de chez vous. (Je vous conseille de le remettre en mains propre à une conseillère parce que souvent chez eux les boite au lettre mange les lettre c’est bizarre je sais mais sa reste un mystère hihi)
Voilà-je crois que j’ai tout dit. Je tiens a préciser que vous me permet de vous expliquer ceci parce que j’ai eu des problème avec le pole emplois concernant l’actualisation. Et je tien a préciser aussi que dans les exemples se ne sont pas mes réelle chiffre d’affaire.
Si vous avez la moindre question, remarque ou expérience à partager n’hésiter pas.
Bizzzz et bon courage à tous.