Lissage Coréen Apo-K-Liss suite

HBIBOUNOU

Membre récent
J'ouvre un nouveau post car je n'arrive pas à poster sur celui de Magic!

Je viens donner mes impressions sur mon récent lissage Apo-K-Liss : je tiens tout d'abord à remercier Magicliss qui est quelqu'un d'adorable et qui a pris le tps d'écouter et cerner mes souhaits.

Je suis donc très satisfaite du résultat en terme de réduction de volume c assez bluffant! Je n'ai pas les cheveux lisses/raides puisque fait à froid ( c t mon souhait car je n'aime pas le trop raide "baguette") cepandant "la surface" est casi raide et les cheveux à l'interieur (plus coriaces) sont bouclés/ondulés.
Les cheveux sont doux, soyeux.

Toutefois je rencontre quelques inconvénients et j'espère que Magicliss ou dreena pourront y répondre :
1: Je ne supporte pas l'odeur de mes cheveux suite au traitement, odeur de mouton c affreux bien plus lorsqu'ils sont mouillés, g déjà fait 4 shpg et rien n'y fait
2: Mes cheveux ont tout de même bcp d'ondulations et plus de volume lorsque séchés à air libre (sans sèche cheveux) un LB fonctionnera t-il sur ces cheveux coriaces ?
3: Lorsque mes cheveux sont humides ils sèchent moins vite qu'avant et c comme s'il y avait un corps gras dessus. Le brush à la brosse ronde est plus difficile dans le sens ou la brosse accroche c assez bizarre c un effet gras qui disparait qd ils sont secs.
4: Mes cheveux sont de nouveau éléctriques comme suite au LB HGS, alors qu'ils ne l'étaient plus

Je suis navré pour ce long long poste mais je tenais à être objective et avoir qques réponses.

Je vous remercie infiniment pour tte l'aide que vs m'apporterez

Bises
 
Coucou Hb
J'ouvre un nouveau post car je n'arrive pas à poster sur celui de Magic!

Je viens donner mes impressions sur mon récent lissage Apo-K-Liss : je tiens tout d'abord à remercier Magicliss qui est quelqu'un d'adorable et qui a pris le tps d'écouter et cerner mes souhaits.

Je suis donc très satisfaite du résultat en terme de réduction de volume c assez bluffant! Je n'ai pas les cheveux lisses/raides puisque fait à froid ( c t mon souhait car je n'aime pas le trop raide "baguette") cepandant "la surface" est casi raide et les cheveux à l'interieur (plus coriaces) sont bouclés/ondulés.
Les cheveux sont doux, soyeux.

Toutefois je rencontre quelques inconvénients et j'espère que Magicliss ou dreena pourront y répondre :
1: Je ne supporte pas l'odeur de mes cheveux suite au traitement, odeur de mouton c affreux bien plus lorsqu'ils sont mouillés, g déjà fait 4 shpg et rien n'y fait
2: Mes cheveux ont tout de même bcp d'ondulations et plus de volume lorsque séchés à air libre (sans sèche cheveux) un LB fonctionnera t-il sur ces cheveux coriaces ?
3: Lorsque mes cheveux sont humides ils sèchent moins vite qu'avant et c comme s'il y avait un corps gras dessus. Le brush à la brosse ronde est plus difficile dans le sens ou la brosse accroche c assez bizarre c un effet gras qui disparait qd ils sont secs.
4: Mes cheveux sont de nouveau éléctriques comme suite au LB HGS, alors qu'ils ne l'étaient plus

Je suis navré pour ce long long poste mais je tenais à être objective et avoir qques réponses.

Je vous remercie infiniment pour tte l'aide que vs m'apporterez

Bises
Coucou Hbibounou

Pour l'odeur je n'ai pas de retour de ce type, je ne saurais quoi dire donc si ce n'est patience, cela est peut être du à la kératine qui sent fort (le mouton lol) mais shpg a été fait.. tu dis avoir déjà fais 4 shpg c'est beaucoup,
normale que tes cheveux soit électriques!!!

Pour le LB faut essayer.. tu verras mais c'est vrai que tes cheveux sont très resistants..
 
Bonjour les miss!
Chez moi non plus, jamais eu de retour sur une odeur persistante.
Ni sur ce problème de cheveux "gras".
De toutes les manières un lissage brésilien pratiqué sur un Timoé ou un Apo k liss donnera toujours un superbe résultat, il ne faut pas hésiter.
En plus cela pourrait solutionner ce soucis d'odeur. Un brésilien parfume les cheveux.:cool:
 
Je vous assure cette odeur est bien réel! mon mari me dit "tu pu le mouton"!!! Je pense aussi que sa se dissipera avec les shampoings.
Et pour te répondre Magic g lavé mes cheveux samedi soir et fait un seul shamp et après brush ils étaient déjà électrique.
Dimanche 3 shampoings pour essayer d'aténuer cette odeur...à voir par la suite!

Un brésilien ne va t-il pas surcharger mon cheveux de kératine ?

Merci les filles pour vos réponses
 
Bonjour, moi non plus jamais eu de retours d'odeurs de ce type ni de cheveux gras, si magi a fait le 1 c'est une odeur de guimauve.

Pour l'éléectricité , il est possible que celà vienne du temps ambiant donc pur coincidence

Quel shampooing as tu fait?
 
Je vous assure cette odeur est bien réel! mon mari me dit "tu pu le mouton"!!! Je pense aussi que sa se dissipera avec les shampoings.
Et pour te répondre Magic g lavé mes cheveux samedi soir et fait un seul shamp et après brush ils étaient déjà électrique.
Dimanche 3 shampoings pour essayer d'aténuer cette odeur...à voir par la suite!

Un brésilien ne va t-il pas surcharger mon cheveux de kératine ?

Merci les filles pour vos réponses
Bonjour Hbinounou,

Tu veux faire quoi comme un lb, plus pour l'odeur ou pour détendre ce qui a de plus coriace ? ton cas est intéressant, mais si l'apokalis t'as pas enlevé tes boucles le lb hunnn difficile
 
J'ouvre un nouveau post car je n'arrive pas à poster sur celui de Magic!

Je viens donner mes impressions sur mon récent lissage Apo-K-Liss : je tiens tout d'abord à remercier Magicliss qui est quelqu'un d'adorable et qui a pris le tps d'écouter et cerner mes souhaits.

Je suis donc très satisfaite du résultat en terme de réduction de volume c assez bluffant! Je n'ai pas les cheveux lisses/raides puisque fait à froid ( c t mon souhait car je n'aime pas le trop raide "baguette") cepandant "la surface" est casi raide et les cheveux à l'interieur (plus coriaces) sont bouclés/ondulés.
Les cheveux sont doux, soyeux.

Toutefois je rencontre quelques inconvénients et j'espère que Magicliss ou dreena pourront y répondre :
1: Je ne supporte pas l'odeur de mes cheveux suite au traitement, odeur de mouton c affreux bien plus lorsqu'ils sont mouillés, g déjà fait 4 shpg et rien n'y fait
2: Mes cheveux ont tout de même bcp d'ondulations et plus de volume lorsque séchés à air libre (sans sèche cheveux) un LB fonctionnera t-il sur ces cheveux coriaces ?
3: Lorsque mes cheveux sont humides ils sèchent moins vite qu'avant et c comme s'il y avait un corps gras dessus. Le brush à la brosse ronde est plus difficile dans le sens ou la brosse accroche c assez bizarre c un effet gras qui disparait qd ils sont secs.
4: Mes cheveux sont de nouveau éléctriques comme suite au LB HGS, alors qu'ils ne l'étaient plus

Je suis navré pour ce long long poste mais je tenais à être objective et avoir qques réponses.

Je vous remercie infiniment pour tte l'aide que vs m'apporterez

Bises
ahhhh je viens de comprends tu es le modèle qui l'a fait à froid ici
http://forum.manucure.info/index.php?threads/apo-k-liss-lissage-permanent.336585/

1- Cela fait combien de temps que tu l'as fait pour expliquer les 4 shampooings ?
2- Vu que tu ne voulais pas du raide mais que lorsque tu sèches tes cheveux à l'air libre tu dis que les ondulations et le volume te gène, pourquoi ne pas avoir fait à chaud ?
3- Tu dis qu'ils sont gras et que lorsque que tu les sèches cette effet disparait ? c peu être un excès et que ton cheveux dégorge, yadefa c pas ça que tu appelais dégorger ???
4- il fait quel temps chez toi pour avoir les cheveux électriques, tu as essayé de les coiffer avec une brosse pour ne pas avoir les cheveux électriques ?
Merci de tes réponses

tiens une petite aide la dessus :
Anti cheveux électriques

Le principe des cheveux électriques est identique à celui d’un aimant. L’électricité statique en est le principal facteur. Sa charge s’oppose à celle de divers objets comme un peigne, une brosse ou en vêtements et les cheveux partent donc dans le même sens. La température joue énormément sur ce phénomène, dès lors que l’on descend en dessous des zéros. Les cheveux fins sont eux très souvent électriques par nature.
Sachez que plusieurs facteurs amplifient ce phénomène capillaire :

puce-cebf5.gif
L’utilisation régulière de shampoings trop détergents ; tout comme l’utilisation excessive du sèche cheveu à air chaud ; Dans ces cas là, évitez de les brosser trop intensivement pour le séchage, ce qui empirerait la chose ; Les changements diverses et manipulations type colorations, permanentes, défrisages, lissages… Toutes ces actions entraînent la déshydratation des cheveux en jouant défavorablement sur la présence de kératine (qui protège le cheveu).
puce-cebf5.gif
Porter des matières synthétiques type pulls, bonnets ou collants, tout comme le fait d’utiliser un sèche linge favorise les conducteurs électriques au lieu d’aider à absorber l’humidité ambiante.
Vous l’aurez compris, en évitant dans ces premiers temps de faire les choses ci-dessus, cela diminuera la possibilité d’avoir les cheveux électriques.
A côté de cela, voici quelques petites astuces :
puce-cebf5.gif
Utilisez des brosses et peignes en poils naturels type sanglier, fer ou carbone
puce-cebf5.gif
L’utilisation d’un unique shampooing est conseillée ; de préférence au PH doux, qui ne mousse pas trop ; son action est préférable près du cuir chevelu qu’aux pointes. Une noisette suffit, préalablement réchauffée entre les mains.
puce-cebf5.gif
Même si l’eau froide est conseillée pour agir sur la brillance des cheveux, ce n’est pas le cas pour le problème des cheveux électriques.
puce-cebf5.gif
Appliquez après le shampooing une crème ou masque hydratant ; Le temps de pose requis est d’une dizaine de minutes avant de rincer. Il existe aussi des sérums et lotions anti cheveux électriques dont l’efficacité est remarquable.
puce-cebf5.gif
Evitez le sèche cheveu mais privilégiez le séchage à l’air libre ; bon ce n’est pas toujours évident, surtout en hiver je le conçois ; cependant, essayer de le faire le plus rapidement possible et actionnez au préalable la position air tiède ou froid pour limiter le problème. Attendez quelques minutes après le séchage pour passer au mode coiffage
puce-cebf5.gif
L’hiver, mettre en place un apport d’eau, tout près de la source de chaleur peut être une bonne parade pour humidifier l’atmosphère de la pièce avant de vous coiffer
Une dernière astuce toute simple : mettez quelques gouttes d’eau sur les mains et approchez celles-ci de vos cheveux, sans même les toucher. Les doigts humides vont jouer sur les charges statiques et ainsi, permettre le coiffage plus facile.

Mouloud ;)
 
ahhhh je viens de comprends tu es le modèle qui l'a fait à froid ici
http://forum.manucure.info/index.php?threads/apo-k-liss-lissage-permanent.336585/

1- Cela fait combien de temps que tu l'as fait pour expliquer les 4 shampooings ?
2- Vu que tu ne voulais pas du raide mais que lorsque tu sèches tes cheveux à l'air libre tu dis que les ondulations et le volume te gène, pourquoi ne pas avoir fait à chaud ?
3- Tu dis qu'ils sont gras et que lorsque que tu les sèches cette effet disparait ? c peu être un excès et que ton cheveux dégorge, yadefa c pas ça que tu appelais dégorger ???
4- il fait quel temps chez toi pour avoir les cheveux électriques, tu as essayé de les coiffer avec une brosse pour ne pas avoir les cheveux électriques ?
Merci de tes réponses

tiens une petite aide la dessus :
Anti cheveux électriques

Le principe des cheveux électriques est identique à celui d’un aimant. L’électricité statique en est le principal facteur. Sa charge s’oppose à celle de divers objets comme un peigne, une brosse ou en vêtements et les cheveux partent donc dans le même sens. La température joue énormément sur ce phénomène, dès lors que l’on descend en dessous des zéros. Les cheveux fins sont eux très souvent électriques par nature.
Sachez que plusieurs facteurs amplifient ce phénomène capillaire :

puce-cebf5.gif
L’utilisation régulière de shampoings trop détergents ; tout comme l’utilisation excessive du sèche cheveu à air chaud ; Dans ces cas là, évitez de les brosser trop intensivement pour le séchage, ce qui empirerait la chose ; Les changements diverses et manipulations type colorations, permanentes, défrisages, lissages… Toutes ces actions entraînent la déshydratation des cheveux en jouant défavorablement sur la présence de kératine (qui protège le cheveu).
puce-cebf5.gif
Porter des matières synthétiques type pulls, bonnets ou collants, tout comme le fait d’utiliser un sèche linge favorise les conducteurs électriques au lieu d’aider à absorber l’humidité ambiante.
Vous l’aurez compris, en évitant dans ces premiers temps de faire les choses ci-dessus, cela diminuera la possibilité d’avoir les cheveux électriques.
A côté de cela, voici quelques petites astuces :
puce-cebf5.gif
Utilisez des brosses et peignes en poils naturels type sanglier, fer ou carbone
puce-cebf5.gif
L’utilisation d’un unique shampooing est conseillée ; de préférence au PH doux, qui ne mousse pas trop ; son action est préférable près du cuir chevelu qu’aux pointes. Une noisette suffit, préalablement réchauffée entre les mains.
puce-cebf5.gif
Même si l’eau froide est conseillée pour agir sur la brillance des cheveux, ce n’est pas le cas pour le problème des cheveux électriques.
puce-cebf5.gif
Appliquez après le shampooing une crème ou masque hydratant ; Le temps de pose requis est d’une dizaine de minutes avant de rincer. Il existe aussi des sérums et lotions anti cheveux électriques dont l’efficacité est remarquable.
puce-cebf5.gif
Evitez le sèche cheveu mais privilégiez le séchage à l’air libre ; bo n ce n’est pas toujours évident, surtout en hiver je le conçois ; cependant, essayer de le faire le plus rapidement possible et actionnez au préalable la position air tiède ou froid pour limiter le problème. Attendez quelques minutes après le séchage pour passer au mode coiffage
puce-cebf5.gif
L’hiver, mettre en place un apport d’eau, tout près de la source de chaleur peut être une bonne parade pour humidifier l’atmosphère de la pièce avant de vous coiffer
Une dernière astuce toute simple : mettez quelques gouttes d’eau sur les mains et approchez celles-ci de vos cheveux, sans même les toucher. Les doigts humides vont jouer sur les charges statiques et ainsi, permettre le coiffage plus facile.

Mouloud ;)

cc inessou,

- Alors je ne l'ai pas fait à chaud car le résultat aurait été le même que pour le japonais ce qui ne me va pas du tout ! le trop raide ne va pas avec mon visage. J'ai donc pris option à froid. Le rendu séché à air libre et celui au sèche chvx n'est pas du tt le même et je ne souhaite plus utilser le brush pendant m vacances jme dit qu'un LB résoudra ptêtr le pb sans raidir de trop
- Pourquoi 4 shamps : g lavé 48H après en ne faisant qu'1 shampoing (lissage fait Jeudi) et le lendemain soit dimanche je les ai relavé en faisant 3 shamp car je ne supportais plus l'odeur de mouton que g ds les cheveux (ss éxagération) mais l'odeur est tjrs présente surtout mouillé, mais sa va surement s'estomper au fil des lavages.
- Je suis à paris donc le même tps que chez toi!lol
-Je ne pense pas que celà vienne de ts ces facteurs car ce phénomène ne se déclenche chez moi qu'après un lissage : g eu le m^m problème après HGS. J'avais essayer de nombreuses astuces rien n'y faisait! Peut-être que mon cheveu ne supporte pas un ajout de kératine ou autres ???

Merci de ton aide Inessou
 
cc inessou,

- Alors je ne l'ai pas fait à chaud car le résultat aurait été le même que pour le japonais ce qui ne me va pas du tout ! le trop raide ne va pas avec mon visage. J'ai donc pris option à froid. Le rendu séché à air libre et celui au sèche chvx n'est pas du tt le même et je ne souhaite plus utilser le brush pendant m vacances jme dit qu'un LB résoudra ptêtr le pb sans raidir de trop
- Pourquoi 4 shamps : g lavé 48H après en ne faisant qu'1 shampoing (lissage fait Jeudi) et le lendemain soit dimanche je les ai relavé en faisant 3 shamp car je ne supportais plus l'odeur de mouton que g ds les cheveux (ss éxagération) mais l'odeur est tjrs présente surtout mouillé, mais sa va surement s'estomper au fil des lavages.
- Je suis à paris donc le même tps que chez toi!lol
-Je ne pense pas que celà vienne de ts ces facteurs car ce phénomène ne se déclenche chez moi qu'après un lissage : g eu le m^m problème après HGS. J'avais essayer de nombreuses astuces rien n'y faisait! Peut-être que mon cheveu ne supporte pas un ajout de kératine ou autres ???

Merci de ton aide Inessou
ok et là après tout tes shampooings tu sens encore le MOUTON lol, lorsque tu as mis le produit tu sentais pas le mouton sur tes cheveux non ?
Oui effectivement il fait un temps exécrable en ce moment mais si tu dis que sa le fait à chaque fois que tu fais un LISSAGE à tes cheveux, la cause du temps et à écarter alors.
Tu veux donc refaire un LB ? moi aussi je ne veux pas ramener mon sèche cheveux en vacance lol et j'espère qu'il n'y en aura pas dans les chambres d'hôtels lol, mais un lb va te raidir les cheveux j'en ai peur enfin tout dépends de ton choix après.

Je t'en prie HBIBOUNOU et merci des réponses et de ton témoignage.
 
Tu aurais peur de succomber à l'appel du sèche cheveux si tu en trouvais un ? Lol
T cheveux sont déjà magnifiques après le boost k hair et je lis que tu vas bien les chouchouter à la plage donc plus la peine le sèche chvx ,qu'il reste au placard celui-là!!!
 
Tu aurais peur de succomber à l'appel du sèche cheveux si tu en trouvais un ? Lol
T cheveux sont déjà magnifiques après le boost k hair et je lis que tu vas bien les chouchouter à la plage donc plus la peine le sèche chvx ,qu'il reste au placard celui-là!!!
ah bah c clair j'en veux même plus, au séchage naturel c déjà super, donc qu'on me tente pas j'aime trop le nickel alors faut pas qu'on me tente lol. Tu comptes faire ton lb quand Hbinounou ? t'as essayé de mettre un masque senscience il sent bon peu être que l'odeur va partir avec tu laisses un peu pausé
 
  • Like
Reactions: Yna
Pauvre Hbibinou, je te comprends sentir le mouton ne doit pas etre facile!!!
rien que les babouche ça me donne la gerbe!!
courage en esperant que tu trouves vite une solution pour soulager ton z'hom ;)
 
HBIBOUNOU si soucis il y a faut me re téléphoner que l'on se revoit no soucis..

ApoK ne laisse pas et ne fait pas les cheveux gras non plus, ni sentir le bouc, lool
je demande à te revoir donc si possible :)

inessou cesse tes provocs à 2 balles si je m'y mets on va pas s'en sortir, tranquille donc
va faire caca ailleurs!!!!! Merci
 
cc inessou,

- Alors je ne l'ai pas fait à chaud car le résultat aurait été le même que pour le japonais ce qui ne me va pas du tout ! le trop raide ne va pas avec mon visage. J'ai donc pris option à froid. Le rendu séché à air libre et celui au sèche chvx n'est pas du tt le même et je ne souhaite plus utilser le brush pendant m vacances jme dit qu'un LB résoudra ptêtr le pb sans raidir de trop
- Pourquoi 4 shamps : g lavé 48H après en ne faisant qu'1 shampoing (lissage fait Jeudi) et le lendemain soit dimanche je les ai relavé en faisant 3 shamp car je ne supportais plus l'odeur de mouton que g ds les cheveux (ss éxagération) mais l'odeur est tjrs présente surtout mouillé, mais sa va surement s'estomper au fil des lavages.
- Je suis à paris donc le même tps que chez toi!lol
-Je ne pense pas que celà vienne de ts ces facteurs car ce phénomène ne se déclenche chez moi qu'après un lissage : g eu le m^m problème après HGS. J'avais essayer de nombreuses astuces rien n'y faisait! Peut-être que mon cheveu ne supporte pas un ajout de kératine ou autres ???

Merci de ton aide Inessou

Pourquoi tu ne fais pas le boost k hair ? le protocole 1 repondrait pt etre à tes besoin.
 
  • Like
Reactions: Yna
Je pense qu'elle devrait d'abord revoir Magicliss pour qu'elle voie ce qui cloche, c'est elle qui a fait le lissage donc c'est la mieux placée pour voir le problème.

oui je pense effectivement qu'elle doit se retourner vers la coiffeuse si elle n'est pas satisfaite du resultat.
je répondais à la demande de Hbibounou en ce qui concerne le lb.
 
Magicliss a dit:
HBIBOUNOU si soucis il y a faut me re téléphoner que l'on se revoit no soucis..

ApoK ne laisse pas et ne fait pas les cheveux gras non plus, ni sentir le bouc, lool
je demande à te revoir donc si possible :)

inessou cesse tes provocs à 2 balles si je m'y mets on va pas s'en sortir, tranquille donc
va faire caca ailleurs!!!!! Merci

LOL faire caca t gentil toi LOL c mignon, j'ai rien dit de mal pourtant ma belle, c mouloud qui tas énervé ? :)
 
je crois qu'on ne parle pas du même mouloud en faite.... :)
Ca t'intrigues à ce point?

Pareille que Magikliss , tu devrais voir avec elle directement ça sera beaucoup plus simple..

Pourquoi proposer un autre produit qui n'a aucun rapport avec ce post d'ailleurs alors que tu ne sais même pas l'antécédent de ses cheveux et le résultat qu'elle souhaitait ..
Nous étions pas là et seul magi et hiboubou peuvent voir ensemble
 
lol vous me faites rire inessouu et magic liss ya un truc que j ai loupé ?? j ai pas tout compris!! j ai beau relire et relire pas compris le blem enfin .... hibibounou j espere pour toi que sa va s arrangé sa dois pas etre facile :-(
 
dite je veux surtout pas pollué le post de hibidounou mais ya du monde ici lol j ai juste une petite question pourquoi sur mon profil c est marqué membre récent alors que sa fais 4/5 ans que je suis inscrite ??? en plus j avais pleins de j aime j ai plus rien lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut