appareil dentaire

titenini83

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles,
j'ai 18ans et hier matin je me suis fais poser un appareil dentaire (les bagues mais de couleur transparente comme du plastique) et j'ai très mal :s cette nuit je me suis réveillé au moins 10 fois tellement ca me tirais ! c'est comme si j'avais envi de mordre au début et ca c'est transformé en douleur !! est-ce que c'est normal ? on m'a dit que oui mais ca dure combien de temps ?
 
Re : appareil dentaire

je me rappelle que mes filles ont eu mal pendant envire 4 à 5 jours au départ, et après à chaque fois que le dentiste le resserais environ 24 à 48h
mais le résultat en vaus la peine, courage Fanny
 
Re : appareil dentaire

merci de m'avoir répondue ! en fait je me doute que ca dure environ quelques jours lol c'était pour savoir si ca durerai tout le temps que j'ai les bagues et là j'aurai pas supporter ^^ merci
 
Re : appareil dentaire

tu peux t'aider avec un contre douleur pour la nuit style ponstant
 
Re : appareil dentaire

bonjour,
Ma fille s'est fait poser un appareil il y a 1 an, il reste encore une année de traitement dans le meilleur des cas.
Pour les douleurs, effectivement les 1ers jours, l'orthodontiste lui avait prescrit de l'advil et apparement c'était efficace. A chaque RDV' toutes les 6 semaines, quand il resserre c'est assez sensible pendant 2 jours.
Courage à toi.
 
Re : appareil dentaire

tu me fais peur ma fille va mettre le siens d ici 1mois
mais c vrai que cela fait mal a chaque fois quil est rajusté c a dire tt les mois :atog:
 
Re : appareil dentaire

ha oui elle avait aussi du gel à mettre sur les gencives pour désensibiliser un peu, et ça pendant le 1er mois.
 
Re : appareil dentaire

tu me fais peur ma fille va mettre le siens d ici 1mois
mais c vrai que cela fait mal a chaque fois quil est rajusté c a dire tt les mois :atog:


je te conseille de faire ça pendant les vacances scolaires ou juste avant un week end, surtout si elle mange à la cantine.
 
Re : appareil dentaire

merci pour vos réponse, oui j'ai pris un dafalgan mais je me suis endormi après donc je sais pas si ca a marché lol et je vais voir pour l'advil merci ^^
 
Re : appareil dentaire

Salut, j'ai 18 ans aussi et j'ai enlevé mon appreil il y a 2 semaines.
Au début j'avais un faux palet avec une grille pour empecher ma langue de pousser mes dents, pendant 3 jours j'ai pleuré, j'arrivais plus à parler ni à manger. Du coup après cette fameuse grille les bagues m'ont paru agreables ^^
Ne t'inquietes pas, ca passe vite, au debut je voulais qu'il se voit le moins possible et puis finalement j'ai pris ça comme un jeu et j'ai changé de couleurs à chaque rendez-vous lol (bleu,vert,jaune,rose,mauve,noire,violet ... ^^).
Et puis quand on voit le resultat à la fin on est tellement contente que finalement ces années semblent loin !
Allez t'inquietes pas, et si tu as des questions n'hesite pas.
 
Re : appareil dentaire

C'est un mauvais moment a passer, mais ça en vaut la peine!
Pis t'as de la chance, a l'epoque, les bagues etait couleur argent, super charmant quoi!!:laugh:

Allez courage, ça ne dure pas

Biz
 
Re : appareil dentaire

je vous remercie beaucoup les filles, l'esthétique me gène pas vu qu'il est transparent on m'a dit qu"'il ne se voyait pas donc tant mieux ca se remarque juste quand je parle lol mais c'est la douleur qui m'énerve
 
Re : appareil dentaire

Salut, j'ai 18 ans aussi et j'ai enlevé mon appreil il y a 2 semaines.
Au début j'avais un faux palet avec une grille pour empecher ma langue de pousser mes dents, pendant 3 jours j'ai pleuré, j'arrivais plus à parler ni à manger. Du coup après cette fameuse grille les bagues m'ont paru agreables ^^
Ne t'inquietes pas, ca passe vite, au debut je voulais qu'il se voit le moins possible et puis finalement j'ai pris ça comme un jeu et j'ai changé de couleurs à chaque rendez-vous lol (bleu,vert,jaune,rose,mauve,noire,violet ... ^^).
Et puis quand on voit le resultat à la fin on est tellement contente que finalement ces années semblent loin !
Allez t'inquietes pas, et si tu as des questions n'hesite pas.


tu l'as gardé longtemps ton faux palais car ils ont mis ça à ma fille en octobre je crois. Elle est ressortie en pleurant aussi car elle pensait déjà que ça se voyait alors que non, comme toi elle avait du mal à parler et manger pendant 2 jours.
C'est pour ça que je prends toujours les RDV le samedi ou pendant les vacances car à chaque fois qu'on y va je ne sais pas comment elle va ressortir et ça lui fait un peu d'adaptation avant de retourner au collège, en plus comme elle mange à la cantine c'est pas évident.

et la dernière fois il y a 15 jours ils lui ont mis des élastiques.
 
Re : appareil dentaire

je vous remercie beaucoup les filles, l'esthétique me gène pas vu qu'il est transparent on m'a dit qu"'il ne se voyait pas donc tant mieux ca se remarque juste quand je parle lol mais c'est la douleur qui m'énerve

effectivement les appareils sont très discrets maintenant.
ILs t'ont posé le haut et le bas en même temps ?
Ma fille déjà le haut et 6 mois après le bas. Mais je sais que certains font les 2 en même temps.
 
Re : appareil dentaire

alors moi j'ai eu pendant mon adolescence : bagues en argent en haut et en bas, palet en haut et en bas et des elastiques sur les canines
quelle horreur !! au début tu as mal quelques jours puis après ca passe, ne t'inquiète pas

je ne savais pas qu'il y avait des bagues de couleurs maintenant
 
Re : appareil dentaire

oui j'ai eu les deux en même tempd, et normalement j'en ai pour 18mois après je dois me faire opérer de la machoires :s ca me fait un peu peur quand même ca lol
 
Re : appareil dentaire

Je comprends maintenant pourquoi mon fils (11 ans) n'arrête pas d'égarer ou de casser son appareil dentaire mobile! Nous avons dû abandonner pour un certain temps (mais il y a vraiment urgence à remettre l'appareil!). Le dentiste avait dit que l'appareil mobile était plus indiqué pour notre enfant (je précise que je suis au Sénégal). Mais cette fois-ci, je pense que nous allons lui mettre les bagues (qui coûtent plus chères au passant!) avec une meilleure prise en charge de la douleur. Merci pour les conseils.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut